Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu ici, mais j'étais bien occupé !
Eh oui, suite à une recherche d'assurance moins cher pour le Boxster, j'ai fait la bêtise de demander les tarifs pour une 911 Carrera 3.2... tiens moins cher que ce que ce je payais jusqu'alors !
Ni une ni deux, j'ai mis des annonces pour le Boxster, et un mois plus tard il est parti... petit pincement au coeur quand même au moment de rayer la CG
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Mais voilà, recherche de la nouvelle juste ensuite !
Et nous sommes tombés en admiration (ma copine et moi) devant celle que l'on a baptisée Milka (pour sa robe chocolat au lait). Une des premières 3.2, avec peu d'option (TOE, VE, autobloc, amortisseurs sport, spoiler+aileron et c'est tout), mais un moteur fraichement refait (10.000km).
Après négociation et organisation je suis monté la chercher à Paris avec un ami. Premières constatation, les photos sont toujours flateuses, il y a aura du travail en carrosserie mais le mal n'est pas profond et la caisse est saine. La boite a été révisée mais il reste quelques bizarerie dont je m'occuperai plus tard, ça ne m'empèche pas de rouler. En revanche le moteur lui, il pète la forme !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Voici donc une courte fiche technique :
Porsche 911 Carrera 3.2
Date de naissance : mars 1984
Kilométrage : 150.000km (apparemment réels)
Moteur : 6 cylindres à plat, 3164cm3, 231cv@5900tr/min et 28.6mkg@4800tr/min
Boite : 5 vitesses type 915 (comprenez boite assez capricieuse, lente et au maniement relativement hasardeux => double débrayage et talon pointe de rigueur si on veut commencer à attaquer)
Freins : 4 disques ventilés Ø290mm environ, 4 étriers 2 pistons
Poids : 1170kg en ordre de marche (donnée CT)
Et niveau perf, selon les sources :
0-100km/h : 6s
1000m DA : 26s
Place à quelques photos
![Image](http://img201.imageshack.us/img201/825/dsc03633redimensionner.jpg)
![Image](http://img252.imageshack.us/img252/2015/dsc03670redimensionner.jpg)
![Image](http://img177.imageshack.us/img177/286/dsc03957redimensionner.jpg)
![Image](http://img252.imageshack.us/img252/8241/dsc03671redimensionner.jpg)
![Image](http://img29.imageshack.us/img29/858/dsc03672redimensionner.jpg)
![Image](http://img200.imageshack.us/img200/9784/dsc03677redimensionner.jpg)
Alors c'est sur que ça change du Boxster, moins efficace mais infiniment plus passionant à conduire, je préfère me battre avec le chassis pour exploiter le moteur plutôt que d'être à fond tout le temps comme avec le Boxster, sans compter que le moteur pousse autrement mieux
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Donc pour l'instant je suis en train de refaire tout le freinage, réfection des 4 étriers (changement de tous les joints), pose de durites avia et liquide HT. Les plaquettes et disques perfo on verra l'an prochain. Cet hiver je vais m'occuper de la carrosserie, dans l'idéal il lui faudrait une complète, mais les finances étant ce qu'elles sont... je vais voir comment je peux me débrouiller
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Il va aussi falloir que je change mon échappement qui commence à être sérieusement rouillé, même des petits trous par endroit (la bonne excuse
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Voilà c'est tout pour l'instant, je vous en dirait plus au fur et à mesure des évolutions
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)