choisir un echappement..

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
scope-le-chien
Rookie

choisir un echappement..

Message par scope-le-chien »

salut a tous!
en fait j'hesites entre remettre ma ligne 100 pour 100 d'origine,car je ne veux pas d'un "gros bruit" mais est ce que titine ne va pas un peu s'étouffer....j'ai une ligne gr n pts un peu vieille..
ou alors est ce qu'il existe des solutions non d'origine mais qui restent raisonnables niveau bruit?
Image
Yahoooooo !!
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

La ligne Scorpion UK (peugeot sport UK) que Bracam, Lion en pole, moi même et d'autres possèdent.

Discrète pour une gr.N ;) Il faut juste aimer son style et son prix un peu plus élevé.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
scope-le-chien
Rookie

le probleme c'est que je n'ai pas trop de points de comparaison..je n'arrive pas a me rendre compte de ce que tu pourrais appeller "discret",je vais regarder quand meme de ce cote mais bon en attendant j'ai trouvé un intermediare et un silencieux d'origine pour 60 euros....je prends les silenblocs aussi tu penses?
Yahoooooo !!
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Bah tu en as déja j'imagine pour tenir ta ligne...

Essaye avec une ligne d'origine, de toute façon ca n'étouffera pas le 1300 t'inquiète!

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
scope-le-chien
Rookie

yes ok merci agadou....
a bientot j'espere du cote de merignac....je sais pas si j'oserai me lancer ou pas lol
Yahoooooo !!
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Le circuit est vraiment "simple" et en y allant cool tu ne risques rien.

Une paire de pneus pour l'avant, et zou!

Le 8 août si tu veux déja venir voir, ça tourne ;)

scope-le-chien
Rookie

yes!de toute façon j'ai trop envie ça c'est clair......c'est juste que au debut on doit etre un peu boulet mais bon..par contre niveau pneus pour l'avant tu parles de pneus sport (type sdrive) pas des pneus slicks pour circuit...
Yahoooooo !!
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Même avec des NiankNiank à la corde tu apprendras plus que sur route ouverte :)

Doit me rester des RE720 au témoin, par exemple.

scope-le-chien
Rookie

yes.....pour le 8 en fait c'est tres chaud car je suis en plein travaux de finition dans ma future maison j'emmenage le 12...
mais sinon au plus vite je vais me lancer...les sessions ont lieux tout les combien a peu pres ?genre c'est toutes les semaines ou pas dutout?
Yahoooooo !!
Lion en pole
Pilote Amateur

Message par Lion en pole »

Ouep si tu veux rester assez discret et avoir une bonne ligne, celle proposée sur 106parts, la Peugeot sport UK est nikel ;)

J'en suis fou de cette ligne inox de surcroit, 10 fois moins de bruit que mon ancienne GrN OMP acier et une très joli son modéré :heart: Et un look old school avec la sortie 2" à bourelet qui me fait :bounce: ( dispo aussi en sortie 3" tiouning :D )

Pour le circuit, c'est ideal pour apprendre a exploter son auto sans crainte des :flic: 2 vieux pneus à l'avant si tu ne veux pas tuer tes pneus de tous les jours et c'est parti ;)

Au debut tu es un peu "boulet" mais fais gaffe tu vas prendre ton pied et tous les mois tu vas y retourner :D
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
scope-le-chien
Rookie

yes tu as dis "exploiter ton auto" c'est exactement ça .....j'ai vraiment envie de me lancer et a mon avis une fois que je vais y avoir gouté ......
en fait ce que j'apprehende un peu c'est en fait je me fais une idee assez radicale de la voiture du genre :ça passe ,ça passe ,et puis sans crier "gard" ça pars ,c'est sur que le circuit doit etre nickel pour ça ,meme si tu pars en tete a queue tu ne risque ,on va dire pas grand chose (comparé a une route ouverte)...
merci de me donner envie c'est cool
pour l'echappement n'ayant pas trop de budget je vais me tourner vers de l'origine d'occaz.. 8)
Yahoooooo !!
Répondre