[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

première montée toujours tranquille !!!!! piste sale, pas encore bien réveillé, et plus à l'étude du parcours..... donc on va dire à 60/70 %.....
ensuite j'augmente le rythme au fur et a mesure....
dommage la cam, a foiré dans la dernière.....qui était de loin la meilleure...
je vais mettre la deuxième, moins parlante mais qui permet de voir un peu...
elle arrive via youtube...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 18 secondes:

petite vidéo donc de la 2ème officielle.... [video]http://www.youtube.com/watch?v=rERXQ4QWAT0[/video]
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Pas mal 'tit père !!!
Toujours pas de nouvelles du classement ?
Il n'y a pas de remise des prix en Belgique ?
M'a l'air bien ton casque...Tu me files les rèfs par mail STP ? Faut que je change le mien l'année prochaine...Normes FIA obligatoires... :evil:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

Nic a écrit :la hauteur d'un pneu est donnée en % de sa largeur..
calcule 55% de 185 et 50% de 195.. et voila pas besoin de mesurer.. ;)

ce calcul ne te donne pas la hauteur du flanc seul mais du sommet du pneu jusqu'au bas du flanc .. j'ai récupéré les données :

Pour des Pilot SX GT :

195/45 R 15

Ø pneu = 557 mm

hauteur flanc (donc en gros de en dessous du decor épaule jusqu'a la jante (ma donnée est entre deux point précis mais ce serait trop long de vous expliquer)) = 43.3 mm

or 195 x 0.45 = 87,75 mm ...


185/55 R 14


Ø pneu = 557 mm (idem 195/45 R 15)

Hauteur flanc (toujours entre les deux meme points) = 55 mm

soit pres de 12 mm d'écart ... c'est pas énorme mais ça doit suffire a apporter un peu de flottement ....


Apres il faut savoir que la rigidité des flancs dépend aussi de la largeur des jantes sur lesquelles vous montez les pneus ... un 185/55 R 14 monté sur du 5,5" sera moins rigide des flancs que si vous le montez sur une jante en 6,5" .. plus vous écartez les tringles plus le flanc travaillera en tension et compression au lieu de travailler en flexion .. mais il faut que ceci reste dans la limite du légal et du raisonnable .. il ne faut pas non plus monter un 185 sur un jante de 8" par exemple ... sinon les tringle risquent de mal porter sur la jante et donc il y a risque de non étanchéité et donc de perte de pression voir de déjanter !!!


voilou .. ;)
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Je viens de commander 4 MAXXIS VICTRA V-1 (Z-1 pas dispo)
Chez Floracing et les autres concurrents en général, c'était des MA-Z1 qui, en taille basse (50), sont bien rigides des flancs et fonctionnent bien MAIS :

:arrow: les dernières séries ont tendance à se déformé rapidement s'ils sont trop sollicités.
:arrow: Ils doivent être bien rôdés (50km en bourrant dedans)


Il serait disponible en 185/50/14, ce qui m'arrange. Je vais essayé d'en avoir. Je te tiens au courant si jamais...

http://www.maxxis.com/AutomobileLight-T ... ictra.aspx

Le MA-V1 est un pneu plus "bas de gamme", je ne le connais pas du tout, mais ça doit être comme le T1R par rapport au R1-R chez Toyo, donc vachement moins bon.
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

je reviens juste un peu sur les pneus.....
en effet les V-1 sont un peu moins sportifs et un peu plus "bas de gamme" que les Z-1, avec un flanc beaucoup moin renforcé. Cela dit, une fois rodés et à la bonne pression, ils sont sans surprise.... Adhérence stabilité et grip de moins bonne qualité, mais très bon feeling, et mis à part que l'auto gigotte beaucoup, du fait en partie des jantes tôles en 14", ils inspirent confiance...sur le sec...pas testés sur le mouillé pour l'instant...

to Math...en 185/50/14 j'ai essayé de trouvé des Z-1, ils sont référencés sur internet mais dans la vraie vie (lol) ils sont plus durs à trouver....
M'a l'air bien ton casque...Tu me files les rèfs par mail STP ? Faut que je change le mien l'année prochaine...Normes FIA obligatoires
:arrow: MP.

ensuite pour revenir sur la course de Chimay... j'ai trouvé le classement, je n'étais pas là cette semaine, d'ou le petit retard....

:arrow: voilà donc le classement en D 1.2.3.
pl. Num Licence Pilote Clubs Véhicule Classe Scratch
1 380 Na 8825 A3+ MAYNE Jean-Claude R.T.Samouraï Bmw M3 2 8 1.16.67
2 473 Na 8327 A3+ CROIBIEN Fabrice Ecurie Bayard VW Golf 3 12 1.20.32
3 472 Ht 2757/A3 VANSAMILIETTE VincentBomeree M.C. Bmw 2002 3 12 1.22.62
4 550 Ht 2756/A3 MUYLE Maxence Bomeree M.C. Bmw M3 3 13 1.23.44
5 266 Nt 2885/A3 CASCARIO Fabrizzio Bomeree M.C. Honda Civic 2 6 1.23.57
6 498 Ht 2886/A3 DEVILLEZ Gregory Bomeree M.C. Honda Civic 3 13 1.25.61
7 311 Ht 2951/A3 BEAUMET Eric Ecurie Thudinie Opel Kadett Gsi 2 7 1.26.79
8 479 Na 8334 A3+ DEFESCHE Benjamin Ecurie Bayard VW Sirocco 3 12 1.27.01
9 326 Lx 7217 A3 LECLERC Arnaud Gaume R.C. Renault Clio RS 2 7 1.28.49
10 193 Lg 4293 A3+ NANDRIN Eric E.B.R.T. R5 GT Turbo 1 4 1.28.90
11 339 Na 8522/B+ HARLAUX Laurent Ecurie Bayard VW Golf 3 2 7 1.30.27
12 414 Lg 4433 A3+ TOGAERT Reginald Ecurie Ardennes Peugeot 205 3 10 1. 30.35
13 346 Lx 7246/B+ MEYER Thierry Gaume R.C. Opel Kadett Gte 2 7 1.31.21
14 431 Bt 1180 A3+ LACROIX Cédric R.T.Leopard Peugeot 206 3 11 1.32.22
15 132 Lg 4957/A3+ LEGROS Jean-Marie Wenning Team Citroen Saxo 1 2 1.32.60
16 205 Bt 1996 B+ ROCHER Christophe Belgian VW Club VW Polo 2 5 1.33.28
17 256 Ht 2792/B+ WILPUTTE Guillaume Ecurie Thudinie Toyota Corolla Gti 2 6 1.34.29
18 228 Na 8413 B+ DUBUISSON Luc Ecurie Bayard Citroën AX 2 5 1.34.34
19 347 Lx 7248/B+ BETTEL Eric Gaume R.C. Peugeot 205 2 7 1.35.36
20 338 Na 9107 A3+ HARLAUX Bernard Ecurie Bayard VW Golf 3 2 7 1.35.42
21 162 Ht 2604/A3+ DELESTRAIT Jean-LouisA.S.A.Tornacum Fiat Tipo 1 3 1.35.43
22 227 Lx 7259/B+ KAUFMANN Fernand Gaume R.C. Peugeot 205 2 5 1.36.15
23 163 Ht 2255/A3 DEFER Jean-Louis E.A.Rançoise Renault Fuego 1 3 1.36.48
24 186 Bt 1311 A3+ MAYNE José R.T.Leopard Renault 11 Turbo 1 4 1.36.64
25 344 Ht 2601 B+ NICOLAS Florian A.S.A.Tornacum Alfa 145 QV 2 7 1.36.99
26 222 Na 8305 B+ MOLHAN Alexandre Ecurie Bayard Citroën AX 2 5 1.37.07
27 257 Ht 2794/B+ BOIGELOT Patrick Ecurie Thudinie Toyota Corolla Gti 2 6 1.37.56
28 345 Ht 2602 B+ NICOLAS Bernard A.S.A.Tornacum Alfa 145 QV 2 7 1.38.73
29 207 Ht 2231 B+ PIERART Gautier E.A.Rançoise Peugeot 106 2 5 1.39.95
30 348 Lx 7252/B+ KLEIN Claude Gaume R.C. Peugeot 205 2 7 1.40.28
31 126 Na 8127/A3+ HENIN Aimé Ecurie Bayard Toyota Corolla Gt 1 2 1.40.41
32 286 Ht 2265/B+ THERON Vincent E.A.Rançoise VW Golf 2 6 1.41.05
33 434 Ht 2086 A3+ DELVAUX Nicolas A.C.Froidchapelle Opel Corsa 3 11 1.41.10
34 104 Ht 2818/A3+ COUVREUR Pierre Ecurie Thudinie Peugeot 205 Rallye 1 1 1.41.23
35 290 Ht 2818/A3+ COUVREUR Pierre Ecurie Thudinie Peugeot 205 Gti 2 6 1.41.40
36 128 Lg 4182/A3 STRICK Marianne AMC St Vith Honda Crx 1 2 1.43.72
37 211 Ht 2404/B+ THIRIFAYS Jean Ecurie Thudinie Citroen Ax Gti 2 5 1.46.25
38 291 Ht 2800/B+ DUBOIS Benedicte Ecurie Thudinie Peugeot 205 Gti 2 6 1.47.28
39 113 Lg 5581/B+ DIRICK Pierre Marchin A.C. Fiat Seicento 1 1 1.59.23

:arrow: si j'ai bien tout suivi, je dois donc être 5ème sur 6 en classe 2.5, mais quand je sais que Christophe avec sa polo 1.3 et 108 cv au banc prenait +ou- 180 km/h en pointe alors que moi 150 c'était tout le bout.... et que les AX de mes camarades, ont l'air vraiment bien préparées.... je pense que je suis de toutes façons à ma place, et il aurait été difficile de faire beaucoup mieux au niveau de la classe... avec un peu plus de franchise un peu plus tot, j'aurais pu je pense encore gagner 1 ou 2 seconde.... peut être...
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

to rallyesax.. ne roulait il pas en 195/50/15..
Nic
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

vous voulez aussi le 195/50 R 15 .. pas de soucis !!!



195/50 R 15 (toujours en Pilot SX-GT)

Ø pneu = 575 mm

hauteur flanc = 52 mm



voilou .. et je ne comprend pas ton "ne roulait-il pas ?" :?
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

C'est ptet' du belge ???
:shock:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

Possible !! :? :P
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

non il roulait en 195/50/15.. avec une hauteur de flan de 52mm... il roule maintenant en 185/55/14 avec une hauteur de flan de 55mm.. la différence est donc minime comme je l'annonçait.. j'ai parlé d'une diff de 4%.. j'étais pas loin.. :)

maintenant, si c'est du Belge, j'essaierai de vous l'expliquer ds une autre langue.. mais j'ai pas plus Français que ça.. la preuve que c'est "français".. c'est que.. "j'ai raison" 8)
Nic
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

dans ce cas autant qu'il mettent des 195/45 R 15 c'est le même diamètre !!!
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Nic a écrit :non il roulait en 195/50/15.. avec une hauteur de flan de 52mm... il roule maintenant en 185/55/14 avec une hauteur de flan de 55mm.. la différence est donc minime comme je l'annonçait.. j'ai parlé d'une diff de 4%.. j'étais pas loin.. :)

maintenant, si c'est du Belge, j'essaierai de vous l'expliquer ds une autre langue.. mais j'ai pas plus Français que ça.. la preuve que c'est "français".. c'est que.. "j'ai raison" 8)
:oops:
Nic, c'était juste une plaisantade !
:)
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

;)
Nic
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

biensure que c'était une plaisantitude .... en plus les Belges, ils fond du bon chocolat !!! ;) :P
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

:arrow: :arrow: :arrow: je cherche un silencieux type Gr N.... personne n'a ça ?
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Verrouillé