Fixation harnais 3points

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
twalabas
Habitué

Fixation harnais 3points

Message par twalabas »

Depuis un moment je suis intéressé pour acheter des harnais 3points (pour les

quelques fois où je fais ronronner le moteur sur les petites routes sinueuses des

Alpes ^^) mais je ne vois pas trop où fixer le 3ème point (celui de derrière) à part

aux fixations des ceintures arrières.

Cela impliquerait forcément que la sangle du 3ème point se trouve en plein milieu

des personnes se trouvant sur la banquette arrière...et je ne voudrais pas que ça

gêne en fait... car je ne veux pas m'amuser à les démonter après chaque

utilisation :shock:

Donc y a-t-il un moyen pour fixer le 3ème point ailleurs que sur une des fixations

des ceintures arrières? Par exemple sur la fixation de la ceinture d'origine? La

sangle est-elle assez longue ou cela dépend du modèle choisit? Est-ce autorisé?

Merci pour vos conseils et vos explications :)

ps : je n'ai pas trouvé de dossier photos-reportages sur le forum concernant la

fixation d'harnais... si certains ont le temps et la motivation, pourrait être sympa :oops:
pandax
Accroc

Message par pandax »

Alors :

J'avais lu qu'un harnais 3 points attachés à la fixation d'origine était homologué,
mais on m'a dit que les harnais 3 ou 4 points ne sont plus autorisés.

je ne sais pas vraiment ce qu'il en est ;)

Par contre pour ce qui est du ct,
tu dois avoir les ceintures d'origine ( mais tu peux laisser les sièges baquet ).

Voili voulou.
Je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance ( tout est basé sur ce qu'on m'a dis ici même ;) ) :)
gaz78

Message par gaz78 »

Salut,
si mes souvenirs sont bons, il existe un harnais 3 points, avec un 3eme point qui vient se prendre sur la ceinture passager arriere. Il appellent ca harnais loisir, non homologué, mais peu etre suffisant pour ton utilité ;) comme ca tu peux le demonter quand tu veux, il suffit juste de ne pas etre 3 à l'arriere par contre...
tom du 62

Message par tom du 62 »

salut
j'ai peut etre zapé sur une partie de ton probleme donc si c'est le cas dit le moi
j'ai eu le même probleme que toi pour fixé le 3eme point
j'ai donc monter des ceintures arriere fixe de 205 rallye qui ce fixe sur 2 point et sa ma laisser la pate ou ce fixe l'enrouleur de la ceinture arriere pour y fixé le 3eme point de mes harnais et les autres points sur les coté des sieges
par contre pour l'homologuation j'ai pris des harnais ektor,apparement ils sont homologue route mais sa n'empeche pas que les personne qui monte deriere sont géné par les harnais mais comme tu doit laisser les ceinture pour le controle technique,si tu na pas de bacquet il te sufit de laisser les harnais a terre et d'utilisé les ceinturse quand il y a quelqu'un a l'arriere ,comme sa tu n'a rien a démonter et tu a des harnais pour aller faire une virer seul :top:
Répondre