rampe de culbuteur à rouleau
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
rampe de culbuteur à rouleau
salut !
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à essayer de monter un rampe de culbuteur à rouleau que l'on trouve sur les TU depuis les années 2000, date du passage des autos en pollution L4.
Je pose cette question car je suis fatigué d'entendre des castagnettes sous le capot, malgré des réglages réguliers ...
merci, à bientôt.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à essayer de monter un rampe de culbuteur à rouleau que l'on trouve sur les TU depuis les années 2000, date du passage des autos en pollution L4.
Je pose cette question car je suis fatigué d'entendre des castagnettes sous le capot, malgré des réglages réguliers ...
merci, à bientôt.
Des potes ont essayé sur des 1600 à culasse 1400XSi, ça modifie totalement le comportement moteur : très coupleux mais bridé à 6500trs environ.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Ils ont fait plusieurs journées circuit comme ça...
Donc je peux t'assurer que ça marche très bien, seulement ça modifie complètement le comportement du moteur

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Yann, pas de fiche de banc pour conforter les impressions ???


106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Pas encore, bientôt des powerdyn
Mais ce ne sont pas que des impressions, j'ai pu tester les deux (conducteur et passager), la différence est flagrante.
En culbu à rouleaux, on a un vrai tracteur, même un TDI serait dégouter....
Le moteur testé sortait quand même plus de 125cv.

Mais ce ne sont pas que des impressions, j'ai pu tester les deux (conducteur et passager), la différence est flagrante.
En culbu à rouleaux, on a un vrai tracteur, même un TDI serait dégouter....
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La modif ne sert à rien sur nos rallye...vu que après tu dois couper maxi à 6500...et encore...c'est marrant pour doubler quoi





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Ok merci pour la tof je comprend mieux
En fait ça à juste pour but d'éviter un frottement entre AAC et culbuteur en intercallant le fameux rouleau. Je ne pense pas que ça supprimerai le cliquetis d'origine vu qu'on ne passe pas en poussoir hydraulique, le jeu aux soupapes reste indispensable..qu'en pensez vous?
Je pose trop de questions..


En fait ça à juste pour but d'éviter un frottement entre AAC et culbuteur en intercallant le fameux rouleau. Je ne pense pas que ça supprimerai le cliquetis d'origine vu qu'on ne passe pas en poussoir hydraulique, le jeu aux soupapes reste indispensable..qu'en pensez vous?
Si on ne change pas les soupapes, les jeux aux soupapes devraient rester les même qu'à l'origine non? ça sert pas à compenser la dilatation de la soupape le jeu?Il suffit de régler à 0.15 et 0.20
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J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!