rampe de culbuteur à rouleau

Groupe motopropulseur, transmissions...

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fumel
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rampe de culbuteur à rouleau

Message par fumel »

salut !

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à essayer de monter un rampe de culbuteur à rouleau que l'on trouve sur les TU depuis les années 2000, date du passage des autos en pollution L4.

Je pose cette question car je suis fatigué d'entendre des castagnettes sous le capot, malgré des réglages réguliers ...

merci, à bientôt.
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Des potes ont essayé sur des 1600 à culasse 1400XSi, ça modifie totalement le comportement moteur : très coupleux mais bridé à 6500trs environ.
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ludo77193
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Message par ludo77193 »

Salut

Il suffit de régler à 0.15 et 0.20 ;)
Sax VTR !!!!!!!
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Les a.a.c ne sont pas les mêmes suivant que ce soit des culbu a rouleau ou non, donc ça m'étonne que ce soit compatible :?
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

C'est compatible ;) Testé sur AAC de 1300R
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Oui mais est ce que le bras de levier de la rampe est le même?
Que ça se monte est une chose, que ça tourne correctement en est une autre :x
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Ils ont fait plusieurs journées circuit comme ça... :lol:

Donc je peux t'assurer que ça marche très bien, seulement ça modifie complètement le comportement du moteur ;)
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Yann
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Message par Yann »

Yann, pas de fiche de banc pour conforter les impressions ???
:?
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Pas encore, bientôt des powerdyn ;)

Mais ce ne sont pas que des impressions, j'ai pu tester les deux (conducteur et passager), la différence est flagrante.

En culbu à rouleaux, on a un vrai tracteur, même un TDI serait dégouter....

Le moteur testé sortait quand même plus de 125cv.
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Donc c'est qu'il doit bien y avoir une différence sur la longueurs des culbuteurs, ou sur leur point de rotation, sinon le comportement serait le même. ;)
Ce serait intéressant d'avoir une rampe démontée pour faire la verification
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loldschool
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Message par loldschool »

Interessante cette modif. C'est quoi la particularité de cette rampe de culbuteur à rouleaux? je ne connais pas le principe, si vous avez une photo au cas où je serai curieux de voir ça
J'ai pas le pétrole mais j'ai les idées!
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

La modif ne sert à rien sur nos rallye...vu que après tu dois couper maxi à 6500...et encore...c'est marrant pour doubler quoi :roll: :lol:

Image
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jeremyax
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Message par jeremyax »

tien cette photo me dis qu elle que chose :?
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Message par 106rallye45 »

si le bras de levier est different, ça doit modifer la levée
ça expliquerait le manque de regime
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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loldschool
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Message par loldschool »

Ok merci pour la tof je comprend mieux :)
En fait ça à juste pour but d'éviter un frottement entre AAC et culbuteur en intercallant le fameux rouleau. Je ne pense pas que ça supprimerai le cliquetis d'origine vu qu'on ne passe pas en poussoir hydraulique, le jeu aux soupapes reste indispensable..qu'en pensez vous?
Il suffit de régler à 0.15 et 0.20
Si on ne change pas les soupapes, les jeux aux soupapes devraient rester les même qu'à l'origine non? ça sert pas à compenser la dilatation de la soupape le jeu?

Je pose trop de questions.. :mouais: :D
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