[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12458
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Je t'avais dit de pas t'approcher des camions PF :lol:

FQCF Powaaaaaaaaaaaaa
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Je profite d'être chez moi pour mettre un petit résumé des travaux des derniers jours.

Tout d'abord, avec l'aide précieuse de Math, on a viré le train arrière pour le remplacer par celui de la S16. Celui qui était monté sur la Rolland Garros avait du être récupéré dans des filets de pêche vu la couche de rouille!
Image
Image
Image

J'ai enfin récupéré le kit chez le carrossier qui m'a repeint le tout de la même couleur que la caisse.
Image
Il a fallu que je répare les fixations supérieures des bas de caisses, le côté conducteur a pas aimé la rencontre du camion et j'avais abimé l'autre sur un trottoir. Quelques petits rivets et c'est comme neuf!
Image
A la base je devais utiliser le kit destroy de la Quik qui avait des tonneaux et devait donc tout coller à la colle à pare-brise. La, vu que j'ai récupéré les pièces de S16 avec toutes les fixations et en plus le modele pour tout repérer j'ai fait ça bien, comme quoi ça sert de pulvériser des caisses... Un peu de scotch et hop on repère les trous au marqueur.
Image
On choisi un point fixe sur les 2 caisses et on recolle le scotch et y a plus qu'à percer :
Image

Après le bas de caisse, j'ai posé les ailes avant et leurs extensions. Pas de souci particulier, elles étaient déjà percées. J'ai juste remplacé le support de l'aile et pare-choc avant droit par celui de la S16 parce que celui d'origine ne pouvait recevoir aucun goujon de serrage à force d'avoir percuté moult obstacles avec mamie...
Image
Image

Ensuite l'opération fatidique : la découpe des ailes arrières pour y placer les extensions. Contrairement aux XSi ou il faut juste raboter en haut, là il faut découper tout depuis le bas de caisse et remonter au ras du haut de l'extension, vaut mieux pas se louper!
Histoire d'assurer, je me découpe le modèle sur la S16
Image
Plus qu'a poser sur les ailes de la RG et marquer la découpe et les trous au marqueur
Image
Faut pas mal découper et encore je ne suis pas allé aussi haut que le modèle histoire de garder une marge d'erreur.
Image
Image
On pose tout pour voir si on s'est pas chié! Ouf c'est nickel!
Image

Comme je m'y attendais vu que l'avant est plus bas que sur la S16, il faut décranter un poil plus le train arrière.
Math s'y colle avec l'aide de pierrol pour faire péter 2cm en moins, ramenant au total à -5 à peu près.
Image
Image
Image

Ensuite, réparation du PC avant de la quik qui avait fait des tonneaux. Je l'ai résiné et le carrossier l'a mastiqué aux endroits cassés. Plus qu'à coller et riveter histoire de consolider les parties qui le tiennent.
Image
Image
Dommage, il s'est refissuré une fois présenté sur la caisse, mais bon vu que le reste de la voiture est dans son jus, ça choque pas vraiment.
Image
Tout s'ajuste parfaitement, tant mieux!
Image

Voilà reste plus qu'à s'occuper du compartiment moteur avec le montage de toutes les durites, le faisceau et quelques autres babioles et normalement ça devrait tourner ce week-end.
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ahh ça change
ça bosse dur dis donc
bien joué :top:
dommage pour le pc felé :(
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
nicator
Accroc
Messages : 112
Enregistré le : 25 août 2007, 20:39
Contact :

Message par nicator »

tros beau le kit de s16 sur la rogan garros j ador le vert :D
Pour toute demande de devis ou question demander Nicolas 06/70/14/22/65 ou sur www.­a2cperformance.­com
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

superbe avec les PTS anthracites! :)
Nic
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Ca y est ça roule depuis quelques heures maintenant! Week-end bien chargé sur fond de stress car demain je rembauche et il me fallait absolument une voiture!

Le final a commencé vendredi apres-midi ou j'ai pu faire un petit tour à notre casse habituelle pour chercher 2 ou 3 pieces manquantes, je suis finalement reparti avec quelques pieces d'avance en plus au cas ou ça cogne un peu quand elle ira sur la piste!

Image

Le samedi, l'arrivée du Bruno avec son faisceau moteur maison tant attendu , le voici en plein ouvrage :

Image

C'est pas du fer à souder de tafiolle!

Image

Comme je pouvais m'y attendre de la part de Bruno, tout s'est passé comme sur des roulettes; pas de fumée au branchement du faisceau et le moteur à démarré au quart de tour! Juste quelques soucis concernant les feux de recul et le blocage du démarrage propres aux modèles boite auto mais il s'en est sorti!

Pendant ce temps, je réglais les dernières babioles pour le CT comme le branchement des prétentionneurs de ceinture à l'aide de câbles neufs qui correspondaient au faisceau habitacle, ceux de la sellerie de la S16 étaient trop récents donc différents.

Image

Malgré tout, le voyant airbag reste allumé car il semblerait que les prétentionneurs pris en casse aient déjà pété, ce qui est normal finalement car les casseurs doivent normalement faire sauter tous les équipements pyrotechniques avant de mettre les voitures sur parc... J'espère que c'est pas éliminatoire au CT sinon va falloir que démonte le compteur pour virer l'ampoule du voyant histoire que ça passe incognito.

Aujourd'hui après un petit coup de main pour purger les freins, Bruno est reparti direction Charente et j'ai terminé d'assembler les dernières pièces et changé quelques sondes sur le bloc qu'on pensait merdiques car ça tournait pas terrible. En fait, on avait inversé la prise du capteur du papillon et celle du tachymètre, elles sont de la même couleur et avec un détrompeur identique...

Après une dernière purge avec Math, ça y est ça roule enfin! Je suis super content parce que déjà j'ai de quoi aller bosser demain, et aussi parce qu'elle super belle en fait!!! Ça aurait été dommage de changer la couleur comme je voulais au départ!

Image
Image

En plus, même sans aucun vidage et avec la ligne d'origine catalysée, ça envoie sévère!!

Reste à trouver l'origine des à coups que le bloc donne à bas régime ou à vitesse stable une fois chaud, il fait ça depuis que je l'ai quelque soit la caisse sur laquelle il a été monté et j'ai toujours pas trouvé pourquoi...

Quand j'aurai racheté une autre voiture pour remplacer la S16 au printemps, elle retrouvera sa vocation de base c'est à dire la piste avec vidage et baquets.
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

belle évolution pour une RG de base comme toujours très belle ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

Ouah elle est vraiment superbe :love:
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

Elle claque ta RG 8)
Beau travail ;)
cox
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 09 juil. 2006, 23:24
Localisation : Bègles

Message par cox »

YEAH, ça fioume grave super content que tiou marche nikel !!! Bravo les petits gars ;)
http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox
Avatar du membre
TurboSnake
Accroc
Messages : 114
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:36
Localisation : 77

Message par TurboSnake »

Super belle avec cette teinte!

Mais dis moi c'est quoi l'ax qu'on voit en fond sur la derniere photo? :mouais:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12458
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

C'est une AX qui fioume beaucoup aussi 8)

Et très belle en plus ;)


Tu le sais mais bon, je me répète encore et encore...

ça fioume graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :love:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 733
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Message par damzy »

C'est pas le même vert mais tu viens de faire la petite soeur de la 205 Griffe là. ça donne vachement bien en tout cas avec les pts foncées et pourtant je suis pas fana du vert. En fait, on dirait une série spéciale de peugeot.

Image
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Gros coup de chapeau pour le taff effectué !
Allez au boulot, maintenant... :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Merci pour les commentaires, c'est vrai que ça fait beaucoup penser à la 205 Griffe même si cette teinte est plus foncé que le vert Fluorite de la 205.
Petite anecdote, je l'ai laissée chez Norauto pour le parallélisme aujourd'hui; ils m'ont demandé le modèle pour la prise de rendez-vous, j'ai répondu Rolland Garros apres un peu d'hésitation et finalement sur le rapport elle est enregistrée en Rallye 1.6L loool :D
Répondre