[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Je profite d'être chez moi pour mettre un petit résumé des travaux des derniers jours.
Tout d'abord, avec l'aide précieuse de Math, on a viré le train arrière pour le remplacer par celui de la S16. Celui qui était monté sur la Rolland Garros avait du être récupéré dans des filets de pêche vu la couche de rouille!
J'ai enfin récupéré le kit chez le carrossier qui m'a repeint le tout de la même couleur que la caisse.
Il a fallu que je répare les fixations supérieures des bas de caisses, le côté conducteur a pas aimé la rencontre du camion et j'avais abimé l'autre sur un trottoir. Quelques petits rivets et c'est comme neuf!
A la base je devais utiliser le kit destroy de la Quik qui avait des tonneaux et devait donc tout coller à la colle à pare-brise. La, vu que j'ai récupéré les pièces de S16 avec toutes les fixations et en plus le modele pour tout repérer j'ai fait ça bien, comme quoi ça sert de pulvériser des caisses... Un peu de scotch et hop on repère les trous au marqueur.
On choisi un point fixe sur les 2 caisses et on recolle le scotch et y a plus qu'à percer :
Après le bas de caisse, j'ai posé les ailes avant et leurs extensions. Pas de souci particulier, elles étaient déjà percées. J'ai juste remplacé le support de l'aile et pare-choc avant droit par celui de la S16 parce que celui d'origine ne pouvait recevoir aucun goujon de serrage à force d'avoir percuté moult obstacles avec mamie...
Ensuite l'opération fatidique : la découpe des ailes arrières pour y placer les extensions. Contrairement aux XSi ou il faut juste raboter en haut, là il faut découper tout depuis le bas de caisse et remonter au ras du haut de l'extension, vaut mieux pas se louper!
Histoire d'assurer, je me découpe le modèle sur la S16
Plus qu'a poser sur les ailes de la RG et marquer la découpe et les trous au marqueur
Faut pas mal découper et encore je ne suis pas allé aussi haut que le modèle histoire de garder une marge d'erreur.
On pose tout pour voir si on s'est pas chié! Ouf c'est nickel!
Comme je m'y attendais vu que l'avant est plus bas que sur la S16, il faut décranter un poil plus le train arrière.
Math s'y colle avec l'aide de pierrol pour faire péter 2cm en moins, ramenant au total à -5 à peu près.
Ensuite, réparation du PC avant de la quik qui avait fait des tonneaux. Je l'ai résiné et le carrossier l'a mastiqué aux endroits cassés. Plus qu'à coller et riveter histoire de consolider les parties qui le tiennent.
Dommage, il s'est refissuré une fois présenté sur la caisse, mais bon vu que le reste de la voiture est dans son jus, ça choque pas vraiment.
Tout s'ajuste parfaitement, tant mieux!
Voilà reste plus qu'à s'occuper du compartiment moteur avec le montage de toutes les durites, le faisceau et quelques autres babioles et normalement ça devrait tourner ce week-end.
Tout d'abord, avec l'aide précieuse de Math, on a viré le train arrière pour le remplacer par celui de la S16. Celui qui était monté sur la Rolland Garros avait du être récupéré dans des filets de pêche vu la couche de rouille!
J'ai enfin récupéré le kit chez le carrossier qui m'a repeint le tout de la même couleur que la caisse.
Il a fallu que je répare les fixations supérieures des bas de caisses, le côté conducteur a pas aimé la rencontre du camion et j'avais abimé l'autre sur un trottoir. Quelques petits rivets et c'est comme neuf!
A la base je devais utiliser le kit destroy de la Quik qui avait des tonneaux et devait donc tout coller à la colle à pare-brise. La, vu que j'ai récupéré les pièces de S16 avec toutes les fixations et en plus le modele pour tout repérer j'ai fait ça bien, comme quoi ça sert de pulvériser des caisses... Un peu de scotch et hop on repère les trous au marqueur.
On choisi un point fixe sur les 2 caisses et on recolle le scotch et y a plus qu'à percer :
Après le bas de caisse, j'ai posé les ailes avant et leurs extensions. Pas de souci particulier, elles étaient déjà percées. J'ai juste remplacé le support de l'aile et pare-choc avant droit par celui de la S16 parce que celui d'origine ne pouvait recevoir aucun goujon de serrage à force d'avoir percuté moult obstacles avec mamie...
Ensuite l'opération fatidique : la découpe des ailes arrières pour y placer les extensions. Contrairement aux XSi ou il faut juste raboter en haut, là il faut découper tout depuis le bas de caisse et remonter au ras du haut de l'extension, vaut mieux pas se louper!
Histoire d'assurer, je me découpe le modèle sur la S16
Plus qu'a poser sur les ailes de la RG et marquer la découpe et les trous au marqueur
Faut pas mal découper et encore je ne suis pas allé aussi haut que le modèle histoire de garder une marge d'erreur.
On pose tout pour voir si on s'est pas chié! Ouf c'est nickel!
Comme je m'y attendais vu que l'avant est plus bas que sur la S16, il faut décranter un poil plus le train arrière.
Math s'y colle avec l'aide de pierrol pour faire péter 2cm en moins, ramenant au total à -5 à peu près.
Ensuite, réparation du PC avant de la quik qui avait fait des tonneaux. Je l'ai résiné et le carrossier l'a mastiqué aux endroits cassés. Plus qu'à coller et riveter histoire de consolider les parties qui le tiennent.
Dommage, il s'est refissuré une fois présenté sur la caisse, mais bon vu que le reste de la voiture est dans son jus, ça choque pas vraiment.
Tout s'ajuste parfaitement, tant mieux!
Voilà reste plus qu'à s'occuper du compartiment moteur avec le montage de toutes les durites, le faisceau et quelques autres babioles et normalement ça devrait tourner ce week-end.
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- Pilote WRC
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- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Ca y est ça roule depuis quelques heures maintenant! Week-end bien chargé sur fond de stress car demain je rembauche et il me fallait absolument une voiture!
Le final a commencé vendredi apres-midi ou j'ai pu faire un petit tour à notre casse habituelle pour chercher 2 ou 3 pieces manquantes, je suis finalement reparti avec quelques pieces d'avance en plus au cas ou ça cogne un peu quand elle ira sur la piste!
Le samedi, l'arrivée du Bruno avec son faisceau moteur maison tant attendu , le voici en plein ouvrage :
C'est pas du fer à souder de tafiolle!
Comme je pouvais m'y attendre de la part de Bruno, tout s'est passé comme sur des roulettes; pas de fumée au branchement du faisceau et le moteur à démarré au quart de tour! Juste quelques soucis concernant les feux de recul et le blocage du démarrage propres aux modèles boite auto mais il s'en est sorti!
Pendant ce temps, je réglais les dernières babioles pour le CT comme le branchement des prétentionneurs de ceinture à l'aide de câbles neufs qui correspondaient au faisceau habitacle, ceux de la sellerie de la S16 étaient trop récents donc différents.
Malgré tout, le voyant airbag reste allumé car il semblerait que les prétentionneurs pris en casse aient déjà pété, ce qui est normal finalement car les casseurs doivent normalement faire sauter tous les équipements pyrotechniques avant de mettre les voitures sur parc... J'espère que c'est pas éliminatoire au CT sinon va falloir que démonte le compteur pour virer l'ampoule du voyant histoire que ça passe incognito.
Aujourd'hui après un petit coup de main pour purger les freins, Bruno est reparti direction Charente et j'ai terminé d'assembler les dernières pièces et changé quelques sondes sur le bloc qu'on pensait merdiques car ça tournait pas terrible. En fait, on avait inversé la prise du capteur du papillon et celle du tachymètre, elles sont de la même couleur et avec un détrompeur identique...
Après une dernière purge avec Math, ça y est ça roule enfin! Je suis super content parce que déjà j'ai de quoi aller bosser demain, et aussi parce qu'elle super belle en fait!!! Ça aurait été dommage de changer la couleur comme je voulais au départ!
En plus, même sans aucun vidage et avec la ligne d'origine catalysée, ça envoie sévère!!
Reste à trouver l'origine des à coups que le bloc donne à bas régime ou à vitesse stable une fois chaud, il fait ça depuis que je l'ai quelque soit la caisse sur laquelle il a été monté et j'ai toujours pas trouvé pourquoi...
Quand j'aurai racheté une autre voiture pour remplacer la S16 au printemps, elle retrouvera sa vocation de base c'est à dire la piste avec vidage et baquets.
Le final a commencé vendredi apres-midi ou j'ai pu faire un petit tour à notre casse habituelle pour chercher 2 ou 3 pieces manquantes, je suis finalement reparti avec quelques pieces d'avance en plus au cas ou ça cogne un peu quand elle ira sur la piste!
Le samedi, l'arrivée du Bruno avec son faisceau moteur maison tant attendu , le voici en plein ouvrage :
C'est pas du fer à souder de tafiolle!
Comme je pouvais m'y attendre de la part de Bruno, tout s'est passé comme sur des roulettes; pas de fumée au branchement du faisceau et le moteur à démarré au quart de tour! Juste quelques soucis concernant les feux de recul et le blocage du démarrage propres aux modèles boite auto mais il s'en est sorti!
Pendant ce temps, je réglais les dernières babioles pour le CT comme le branchement des prétentionneurs de ceinture à l'aide de câbles neufs qui correspondaient au faisceau habitacle, ceux de la sellerie de la S16 étaient trop récents donc différents.
Malgré tout, le voyant airbag reste allumé car il semblerait que les prétentionneurs pris en casse aient déjà pété, ce qui est normal finalement car les casseurs doivent normalement faire sauter tous les équipements pyrotechniques avant de mettre les voitures sur parc... J'espère que c'est pas éliminatoire au CT sinon va falloir que démonte le compteur pour virer l'ampoule du voyant histoire que ça passe incognito.
Aujourd'hui après un petit coup de main pour purger les freins, Bruno est reparti direction Charente et j'ai terminé d'assembler les dernières pièces et changé quelques sondes sur le bloc qu'on pensait merdiques car ça tournait pas terrible. En fait, on avait inversé la prise du capteur du papillon et celle du tachymètre, elles sont de la même couleur et avec un détrompeur identique...
Après une dernière purge avec Math, ça y est ça roule enfin! Je suis super content parce que déjà j'ai de quoi aller bosser demain, et aussi parce qu'elle super belle en fait!!! Ça aurait été dommage de changer la couleur comme je voulais au départ!
En plus, même sans aucun vidage et avec la ligne d'origine catalysée, ça envoie sévère!!
Reste à trouver l'origine des à coups que le bloc donne à bas régime ou à vitesse stable une fois chaud, il fait ça depuis que je l'ai quelque soit la caisse sur laquelle il a été monté et j'ai toujours pas trouvé pourquoi...
Quand j'aurai racheté une autre voiture pour remplacer la S16 au printemps, elle retrouvera sa vocation de base c'est à dire la piste avec vidage et baquets.
- mattclemar
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- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
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- Enregistré le : 22 mars 2008, 19:36
- Localisation : 77
C'est une AX qui fioume beaucoup aussi
Et très belle en plus
Tu le sais mais bon, je me répète encore et encore...
ça fioume graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Et très belle en plus
Tu le sais mais bon, je me répète encore et encore...
ça fioume graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Gros coup de chapeau pour le taff effectué !
Allez au boulot, maintenant...
Allez au boulot, maintenant...
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
Merci pour les commentaires, c'est vrai que ça fait beaucoup penser à la 205 Griffe même si cette teinte est plus foncé que le vert Fluorite de la 205.
Petite anecdote, je l'ai laissée chez Norauto pour le parallélisme aujourd'hui; ils m'ont demandé le modèle pour la prise de rendez-vous, j'ai répondu Rolland Garros apres un peu d'hésitation et finalement sur le rapport elle est enregistrée en Rallye 1.6L loool
Petite anecdote, je l'ai laissée chez Norauto pour le parallélisme aujourd'hui; ils m'ont demandé le modèle pour la prise de rendez-vous, j'ai répondu Rolland Garros apres un peu d'hésitation et finalement sur le rapport elle est enregistrée en Rallye 1.6L loool