Voila les photos de ma 106 S16 qui a la lourde tache de succéder à ma Rallye.
Après bientôt 5000 km avec, je dirais qu'en version stock la S16 marche mieux que la Rallye mais franchement au niveau plaisir je préférais de loin mon ancienne.
Modifié en dernier par 106rallye1.6 le 27 févr. 2005, 01:35, modifié 1 fois.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Nico_rallye a écrit :Félicitations !!
Elle est jolie elle est complètement d'origine ?
Très belle en tous cas
Si ta rallye te manque trop, t'as qu'à virer les longues portées et troquer les jantes alu contres des petites tôles
Oui full stock !!! Ce qui me manque le plus de la Rallye, c'est... TOUT !!!! Je la laisserai stock cette voiture. Je ne pense pas la garder longtemps, enfin je verrais ça ne fait qu'un mois et demi que je l'ai !
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Bracam a écrit :
Au niveau comportement routier c'est comment par rapport à la Rallye
C'est moins joueur mais bon le comparatif est faussé puisque sur ma Rallye j'avais 4 bilstein groupe N et des gommes différentes. Ceci dit je trouve ma S16 plus souvireuse. La Rallye une fois placée j'accélérais en sentant une légère dérive de l'arrière alors que sur les mêmes routes avec la S16 j'ai un peu de mal avec le train avant. J'ai hâte de voir quand les températures seront plus élevées pour juger si cela vient des pneus. Sinon dans la S16 tout est plus asseptisé. Je pense que si Peugeot avait sorti la S16 avec la finition Rallye et la boîte courte elle aurait fait un malheur. J'hésite à la garder à vrai dire. Si je ne m'en sépare pas peut être que je lui mettrai ce qui va bien
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Pour comparer avec la rallye, ma rallye était full origine, le comportement routier n'est pas vraiment différent je trouve. Les 4 pneus de ma S16 sont neufs comme sur ma rallye et je vois pas de diff. La seule diff que je remarque c'est la diff au niveau du couple selon le régime. Perso je ne suis pas dépaysé. Sinon c'est vrai qu'il manque la boîte courte de la rallye.
fonzie12 a écrit :Ah enfin les tofs de ta nouvelles caisse!!
Pour comparer avec la rallye, ma rallye était full origine, le comportement routier n'est pas vraiment différent je trouve. Les 4 pneus de ma S16 sont neufs comme sur ma rallye et je vois pas de diff. La seule diff que je remarque c'est la diff au niveau du couple selon le régime. Perso je ne suis pas dépaysé. Sinon c'est vrai qu'il manque la boîte courte de la rallye.
Très belle ta so6!!!
une 106 s06 j'connais pas tu voulais mettre s16, non
C'est pas la 1ere fois que je lis sur des forums que des gens sont déçus en passant à une s16 ou une vts après avoir roulé en rallye. La s16 est pourtant identique a la rallye en chassis je crois. Sinon pour l'ambiance c'est possible la rallye est plus basique au niveau de l'insonorisation.
01-01-2001
"Anciennement propriétaire d'une 106 1.6 rallye (version restylée), je possède aujourd'hui une 106s16.Le fait d'avoir possédé les deux modèles m'a permis de me faire une bonne opinion de chacunes d'elles. Tout d'abord, il faut tout de même reconnaitre que la S16 est globalement un peu moins sportive (à mon grand regret)que la Rallye,à savoir:réglage du train arrière moins survireur,boite de vitesse bien trop lente(pourtant très rapide sur la Rallye!?)malgrès l'utilisation intensive du talon-pointe(lenteur que ce soit à la montée ou à la descente des rapports),moteur de la s16 ayant trop d'inertie à mon gôut(gênant pour le talon-pointe). Un des seul problème commun à la 106 Rallye et la s16 est à mon avis leur position de conduite d'origine totalement inconfortable et inadaptée à une conduite sportive!"