ok, j'ai compris. c'est vrai que ca porte a confusion.
entre des remorques d'occasion qui se vende a prix fou. (presque au prix du neuf), or il faut souvent changé les pneus qui se déforme avec la viellesse. (peu roulé mais craquelé) a voir aussi l'état des roulement de roue mais aussi l'état des frein (qui sont assez chère)
je vais aussi acheté une remorque prochainement. je la prendrais neuve. (mais pour l'instant mon budget part dans la voiture) reste a savoirsi une commande groupé se ferai et dans combien de temps.
PS : pour tracté une remorque porte voiture, il faut souvent le permis E(B)
il y a quelque exception qui permettent de tracté avec le permis B.
pour tracter avec le permis B :
- il faut que le poid total a charge de la remorque soit inférieur au poid a vide du vehicule tracteur. (bien sur il ne faut pas que la remorque soit en surcharge, les bleus vont d'abord regardé si l'ensemble est en regle, après, si il ont un doute il te font pasé sur la bascule)
- il faut que l'ensemble des poid total a charge ne dépasse pas 3.5T
- il faut que le vehicule tracteur ait un poid total roulant autorisé supérieur ou égal a la somme des poid total a charge.
donc si on a une remorque avec un PTAC de 1300kg (400kg a vide, donc 900kg de charge autorisé sur la remorque)
il faut que le poid a vide du vehicule tracteur soit supérieur a 1300kg.
si la remorque a un ptac de 1300kg ,il faut que la voiture ait un PTAC max de 2200kg. et bien sur il faut que le PTAR du vehicule soit supérieur au PTAC voiture + 1300kg de ptac remorque)
sinon permis.