[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

Bah, un pare-choc d'XSi, bleu peint en blanc..... :x
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
MAT
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 11 oct. 2008, 18:36
Localisation : Lyon

Message par MAT »

Tres jolie avec ses jantes de 1900... avec ta hauteur de caisse est ce qu'elle frotte dans les passages de roues? la mienne est trop posée et c'est vraiment insupportable avec ces jantes.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

Salut Mat,
si tu fais l'impasse sur les passagers......ça frotte plus !
mais sinon, avec la hauteur d'origine et 1 passager à l'arrière, ça découpe les pneus assez vite..... :cry:
les photos de la 205 arrivent ce soir si tout va bien sur mon autre sujet, sinon.
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

Bon, par rapport à ce que j'ai pu pêcher à droite et à gauche, je suis face à un dilemme......
je ne sais pas quelle division choisir......
je n'ai pas de prétentions, juste m'amuser........pour l'instant ! 8) et garder la 106!

Donc j'ai le choix entre :

:arrow: la D2 cl.4 si je remets une boite à air d'origine(que je n'ai pas...) un collecteur d'origine (que je n'ai pas non plus...) et les disques d'origine (que j'ai super !!!)

:arrow: ou la D3 cl.8 avec ce que j'ai actuellement monté dessus....

Prendre une douille, de toutes façons, j'en prendrai une puisque ça sera mes débuts en course, donc j'y suis déjà préparé.... :cry: :cry: :cry:

:idea: si quelqu'un peut me conseiller éventuellement pour choisir, et s'il y a lieu de faire le pour et le contre....... merci !
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
brentaracing
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
Localisation : nord(59)Bavay

Message par brentaracing »

Salut go 59,moi je roulerais en 3/8,c'est l'équivalent du a5....comme tu comptes rouler dans le hainaut,il y a une super ambiance dans la classe....beaucoup moins sournoise que dans la d2 ou la d1 où il y a constament des suspitions de tricheries...
106 rallye phase 1.....ma préferée....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

Ok, je pense que je vais faire ça.... je vais être confronté a des autos avec des grosses prépa? qui tournent autour de combien de chevaux en 3/8?
C'est juste pour avoir une idée................et trouvé une excuse pour les écarts :lol:
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
brentaracing
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
Localisation : nord(59)Bavay

Message par brentaracing »

Cà passe de tout à rien,tu peux tomber sur Castremanne qui gagne meme le génèral avec sa swift gti full évolution!!!!!!ou sur des gars avec des caisses de série mais qui n'ont pas envie d'etre enmerdé avec le règlement ou de partir avec des gros numèros.....
106 rallye phase 1.....ma préferée....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

ouais, je vois de qui tu parles....... il a un freinage de dingue Castremanne !!!
Par contre; qu'est ce que tu entends par :" partir avec des gros numéros " ???
je pense toutefois que mon choix est fait :pilote: , je vais aller en D3/8.
C'est là que tu étais en 2008 avec la 106 ?
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
brentaracing
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
Localisation : nord(59)Bavay

Message par brentaracing »

Les classes 2/4 et la 1/1 partent en queue de peloton tandis que la 3/8 est +- au milieu
106 rallye phase 1.....ma préferée....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

ok, merci beaucoup ! :top:
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
ice-ice
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 06 nov. 2007, 21:30
Contact :

Message par ice-ice »

Tres jolie ta 106, j'ai aussi un petit (gros?) faible pour la GTI :love:
Ma couleur préférée en plus!
Saxo 16!
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

merci,
si je me les fais braquer un jour, j'irais voir chez toi alors .... :haaa:
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

Bon, je vais me lancer en D3/8, alors c'est décidé !!!
On verra bien, ce qu'il se passe !!!
semaine prochaine, je récupère mon arceau !!!! je vais pouvoir me mettre au boulot !
Au programme, je vide et je prépare la soudure des contre-plaques...
J'ai par ailleurs, branché mon boitier PTS, et à part le voyant orange au tableau de bord qui s'allume, je n'ai pas forcemment trouvé grand changement :?
Peut etre une légère montée en régime plus franche, surtout en première :flic: !!! ça motrice ...................... pas du tout :slip: !!! même avec les jantes en 15 ....
J'ai aussi noté le ralenti constant à 1250 tr/mn.... !!!
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

les choses sérieuses commencent!
Nic
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

ouais, il est temps !
après, il faudra une grosse commande au père Noël pour extincteur, boulons, fixation de baquet (on a le droit d'avoir une glissière ou pas ?), film antidéflagrant, bottines, combi, casque. :( :( :(
je dois aussi monter un coupe circuit, je crois pour la D3?
C'est du travail sérieux ton arceau, Nic !!! Tu l'as fabriqué sur mesure?
il a en tous cas de bien belles soudures.....
A ce propos est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut souder aussi les contre-plaques sous la caisse, pour un arceau à boulonner?
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Verrouillé