1600 dans 1300???
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Rookie
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
- Localisation : nord(59)Bavay
1600 dans 1300???
Voilà,après avoir parcouru la plupart des posts envisageant ce swap,j'aurais voulu résumer toutes les interventions et modifications pour placer un moteur de 106 rallye 1600 dans une rallye 1300.
D'après ce que j'ai regroupé:
-monter l'ensemble bloc/culasse de la 1600 dans la 1300 avec l'admission de la 1300....
-boite similaires de toute façon....
Je cherche à comfirmer ceratains points:
-qu'en est il du faisceau et du calculateur(1600 ou 1300)?
-supports moteurs...idem ou modifs?
-Cardans....idem ou modifs(palier)?
D'après ce que j'ai regroupé:
-monter l'ensemble bloc/culasse de la 1600 dans la 1300 avec l'admission de la 1300....
-boite similaires de toute façon....
Je cherche à comfirmer ceratains points:
-qu'en est il du faisceau et du calculateur(1600 ou 1300)?
-supports moteurs...idem ou modifs?
-Cardans....idem ou modifs(palier)?
106 rallye phase 1.....ma préferée....
Bonsoir ce que je peut confirme c'est que les Rallye Phase 2 Sont equipe de codage sur les faisceau ou code ou transpondeur ( BAgue noire autour du neiman )
Pour les cardan du momment ou il est approprie a la boite c'est bon et les palier de 1300 et 1600 sont identique
Pour les cardan du momment ou il est approprie a la boite c'est bon et les palier de 1300 et 1600 sont identique
Trankil en A3 German look ................... Arsouille en 106 Rallye
-
- Rookie
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
- Localisation : nord(59)Bavay
Re: 1600 dans 1300???
Justement c'est là l'intérêt d'une boite de 1300 vu qu'elle est courte comparée à la boite de 1600 !brentaracing a écrit :Voilà,après avoir parcouru la plupart des posts envisageant ce swap,j'aurais voulu résumer toutes les interventions et modifications pour placer un moteur de 106 rallye 1600 dans une rallye 1300.
D'après ce que j'ai regroupé:
-monter l'ensemble bloc/culasse de la 1600 dans la 1300 avec l'admission de la 1300....
-boite similaires de toute façon....
Je cherche à comfirmer ceratains points:
-qu'en est il du faisceau et du calculateur(1600 ou 1300)?
-supports moteurs...idem ou modifs?
-Cardans....idem ou modifs(palier)?
Si j'étais toi je mettrai juste le bloc de 1600 et la culasse/admission de 1300.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
-
- Rookie
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
- Localisation : nord(59)Bavay
- PYM
- Pilote Amateur
- Messages : 672
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
- Localisation : West Alsacian Coast
Non, aucunes modifs pour le faisceau si tu remets la pipe d'admi de 1300.
Pour le calculateur moi j'avais d'abord celui de 1300, puis celui de 1600 avec un puce by Ced43, si tu laisse la gestion de 1300 il faut juste tarauder le bloc 1600 derrière pour visser le capteur de cliquetis, il y a déjà l'emplacement mais pas fileté
Pour le calculateur moi j'avais d'abord celui de 1300, puis celui de 1600 avec un puce by Ced43, si tu laisse la gestion de 1300 il faut juste tarauder le bloc 1600 derrière pour visser le capteur de cliquetis, il y a déjà l'emplacement mais pas fileté
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
-
- Rookie
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
- Localisation : nord(59)Bavay
- PYM
- Pilote Amateur
- Messages : 672
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
- Localisation : West Alsacian Coast
Oui tout à fait, c'est juste que la gestion de 1300 avait du mal à combler le 1600 et donc une puce (du genre peugeot sport ou autre pour 1600) me semble plus approprié
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
-
- Rookie
- Messages : 29
- Enregistré le : 22 août 2008, 18:29
- Localisation : nord(59)Bavay
- PYM
- Pilote Amateur
- Messages : 672
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 20:02
- Localisation : West Alsacian Coast
Ca se monte, j'avais le support moteur du 1600 dans ma 1300
Pour le calculateur 1600 PS sur un TU2J2 je sais pas du tout.
Pour le calculateur 1600 PS sur un TU2J2 je sais pas du tout.
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
[img]http://img182.imageshack.us/img182/7158/img2144ct3.jpg[/img] [img]http://img182.imageshack.us/img182/1420/img3341vk8.jpg[/img] [img]http://img139.imageshack.us/img139/93/img6243jy8.jpg[/img] [img]http://img297.imageshack.us/img297/6874/img6243vg1.jpg[/img] [img]http://img301.imageshack.us/img301/252/imgp5167fm0.jpg[/img] [img]http://img167.imageshack.us/img167/4137/imgp8241tu8.jpg[/img]
mon évolution...
- Lion en pole
- Pilote Amateur
- Messages : 721
- Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
- Localisation : reims (51)
Je suis en pleine modif dans ce genre.
Bas moteur TU5JP4 ( retravaillé )
Culasse TU2J2 ( retravaillée )
Avec gros AAC, gestion de 1300 revue, boite 1300, tout du 1300 quoi à part le bas moteur .
( Un petit pincement au coeur quand même de quitter mon petit 1300 Mais je le garde complet et prêt à être remonté full stock, de quoi rassurer les puristes )
Si tu veux des infos passe par MSN, j'y suis souvent le soir
Bas moteur TU5JP4 ( retravaillé )
Culasse TU2J2 ( retravaillée )
Avec gros AAC, gestion de 1300 revue, boite 1300, tout du 1300 quoi à part le bas moteur .
( Un petit pincement au coeur quand même de quitter mon petit 1300 Mais je le garde complet et prêt à être remonté full stock, de quoi rassurer les puristes )
Si tu veux des infos passe par MSN, j'y suis souvent le soir
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
http://www.dailymotion.com/cho-51