1600 dans 1300???

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brentaracing
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1600 dans 1300???

Message par brentaracing »

Voilà,après avoir parcouru la plupart des posts envisageant ce swap,j'aurais voulu résumer toutes les interventions et modifications pour placer un moteur de 106 rallye 1600 dans une rallye 1300.
D'après ce que j'ai regroupé:
-monter l'ensemble bloc/culasse de la 1600 dans la 1300 avec l'admission de la 1300....
-boite similaires de toute façon....

Je cherche à comfirmer ceratains points:
-qu'en est il du faisceau et du calculateur(1600 ou 1300)?
-supports moteurs...idem ou modifs?
-Cardans....idem ou modifs(palier)?

:)
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$Jems$
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Message par $Jems$ »

Bonsoir ce que je peut confirme c'est que les Rallye Phase 2 Sont equipe de codage sur les faisceau ou code ou transpondeur ( BAgue noire autour du neiman )

Pour les cardan du momment ou il est approprie a la boite c'est bon et les palier de 1300 et 1600 sont identique
Trankil en A3 German look ................... Arsouille en 106 Rallye
brentaracing
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Message par brentaracing »

Merci pour ton commentaire,encore un point en moins à se soucier niveau cardans.
Pa contre,est ce que la solution idéal ne serait pas de simplement mettre le bloc 1600 avec tout le reste de la 1300???
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AgAdOu
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Re: 1600 dans 1300???

Message par AgAdOu »

brentaracing a écrit :Voilà,après avoir parcouru la plupart des posts envisageant ce swap,j'aurais voulu résumer toutes les interventions et modifications pour placer un moteur de 106 rallye 1600 dans une rallye 1300.
D'après ce que j'ai regroupé:
-monter l'ensemble bloc/culasse de la 1600 dans la 1300 avec l'admission de la 1300....
-boite similaires de toute façon....

Je cherche à comfirmer ceratains points:
-qu'en est il du faisceau et du calculateur(1600 ou 1300)?
-supports moteurs...idem ou modifs?
-Cardans....idem ou modifs(palier)?

:)
Justement c'est là l'intérêt d'une boite de 1300 vu qu'elle est courte comparée à la boite de 1600 !

Si j'étais toi je mettrai juste le bloc de 1600 et la culasse/admission de 1300.
Président du club team106rallye
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brentaracing
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Message par brentaracing »

Niveau boite,j'ai en déjà une bonne avec un 13/64.....donc,en mettant le bloc 1600,il n'y aurait aucune modifs niveau gestion et calculateur?????
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PYM
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Message par PYM »

Non, aucunes modifs pour le faisceau si tu remets la pipe d'admi de 1300.
Pour le calculateur moi j'avais d'abord celui de 1300, puis celui de 1600 avec un puce by Ced43, si tu laisse la gestion de 1300 il faut juste tarauder le bloc 1600 derrière pour visser le capteur de cliquetis, il y a déjà l'emplacement mais pas fileté ;)
La vie c'est comme une boite de chocolats... On sait jamais sur quelle 106 on va tomber !!!
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Message par brentaracing »

Très bonnes infos,merci!!!.........donc si je résume bien les calculo de 106 rallye 1600 et 1300 sont compatibles d'un moteur à l'autre?
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PYM
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Message par PYM »

Oui tout à fait, c'est juste que la gestion de 1300 avait du mal à combler le 1600 et donc une puce (du genre peugeot sport ou autre pour 1600) me semble plus approprié ;)
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Message par brentaracing »

Pour terminer......si je mets un calculateur peugeot sport de phase 2 sur un tu2j2(phase 1).....çà apporte quelque chose en bien ou en mal?????
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Message par 106mini »

Le support moteur du 1600 n'est pas le même côté distribution et je ne sais pas si la caisse de phase 1 peut le recevoir sans modif. :? :chepo: La phase 1 1600 a bel et bien existé (XSi) mais le compartiment moteur était-il différent? :heu:
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PYM
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Message par PYM »

Ca se monte, j'avais le support moteur du 1600 dans ma 1300 ;)
Pour le calculateur 1600 PS sur un TU2J2 je sais pas du tout.
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Message par cedp »

euh... la culasse du 1300 va sur le bloc 1600 sans problemes. chambres de combustion? donc gain de couple. mais la gestion moteur est toujours bonne avec le calculo d'origine 1.3?

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Lion en pole
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Message par Lion en pole »

Je suis en pleine modif dans ce genre.

Bas moteur TU5JP4 ( retravaillé )

Culasse TU2J2 ( retravaillée )

Avec gros AAC, gestion de 1300 revue, boite 1300, tout du 1300 quoi à part le bas moteur .

( Un petit pincement au coeur quand même de quitter mon petit 1300 :cry: Mais je le garde complet et prêt à être remonté full stock, de quoi rassurer les puristes :D )

Si tu veux des infos passe par MSN, j'y suis souvent le soir ;)
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
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