[106rallyeromain] 1.3l Blanche|Restauration finie (FR)
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Aujourd'hui, nous avons peints en noir mat, les pièces qui étaient rouillées afin de les remonter propres. Ils nous restent les jambes de force, le mastervac et le tube de train arrière.
La nouvelle caisse devrait arriver la semaine prochaine.
Voici la raison de l'achat d'une caisse neuve: le longeron arrière gauche
A bientôt pour de nouvelles aventures.
La nouvelle caisse devrait arriver la semaine prochaine.
Voici la raison de l'achat d'une caisse neuve: le longeron arrière gauche
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Ca y est la nouvelle caisse est arrivée depuis mercredi après 5 semaines d'attente, mais bon plus c'est long plus c'est bon D'ailleurs, il y a un destockage sur les caisses en ce moment.
Comme prévu, la caisse de phase 2 diffère de la phase 1 sur:
- support béquille capot
- troux de fixations des élargisseurs d'ailes arrières
- renfort côtelettes
- trou en plus au tablier
- crochets de remorquage
- tôle en plus sur le tunnel, entre le tablier et le levier de vitesse
- support de batterie
- renfort du toit
Ce samedi, nous avons attaqué d'abord par placer les élargisseurs d'ailes à l'arrière, pour cela il a fallu repercer 6 trous de chaque côté.
Ensuite, nous avons bouché à la soudure les trous des bas de caisse.
Puis, nous avons blacksonné les passages de roues et le dessus de caisse. Malheureusement nous n'avons pas pu finir le dessous car nous étions à cours de blackson.
Enfin, nous avons poncé l'intérieur et le compartiment moteur.
La semaine prochaine, au programme:
* découpe des crochets de remorquage avant et arrière
* mastickage des bas de caisse pour avoir une surface lisse
* soudure d'une tôle pour boucher le trou du tablier
* peaufiner le ponçage du compartiment moteur
* finir le blackson du dessous de caisse et des bas de caisse
* ponçage des élargisseurs d'ailes, des intérieurs de portes-capot-coffre
Voilà, après direction la peinture
PS: Si quelqu'un a une photo de la pièce qui tient la batterie sur une Rallye 1600, merci de la poster.
Comme prévu, la caisse de phase 2 diffère de la phase 1 sur:
- support béquille capot
- troux de fixations des élargisseurs d'ailes arrières
- renfort côtelettes
- trou en plus au tablier
- crochets de remorquage
- tôle en plus sur le tunnel, entre le tablier et le levier de vitesse
- support de batterie
- renfort du toit
Ce samedi, nous avons attaqué d'abord par placer les élargisseurs d'ailes à l'arrière, pour cela il a fallu repercer 6 trous de chaque côté.
Ensuite, nous avons bouché à la soudure les trous des bas de caisse.
Puis, nous avons blacksonné les passages de roues et le dessus de caisse. Malheureusement nous n'avons pas pu finir le dessous car nous étions à cours de blackson.
Enfin, nous avons poncé l'intérieur et le compartiment moteur.
La semaine prochaine, au programme:
* découpe des crochets de remorquage avant et arrière
* mastickage des bas de caisse pour avoir une surface lisse
* soudure d'une tôle pour boucher le trou du tablier
* peaufiner le ponçage du compartiment moteur
* finir le blackson du dessous de caisse et des bas de caisse
* ponçage des élargisseurs d'ailes, des intérieurs de portes-capot-coffre
Voilà, après direction la peinture
PS: Si quelqu'un a une photo de la pièce qui tient la batterie sur une Rallye 1600, merci de la poster.
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Hier, nous avons fini de blaksonner le dessous de caisse. Nous avons également faits les bas de caisses au blakson.
L'intérieur et le compartiment moteur sont finis de poncer.
Nous avons aussi poncer les intérieurs des 2 portes, du capot, du coffre. La façade, les pare-chocs, les ailes avant, les élargisseurs d'ailes sont poncés.
Le reste niveau carrosserie serait fait par un carrossier, c'est à dire:
- couper les 2 crochets de remorquage
- dépointer le renfort de toit, la tôle verticale qui est sur le tunnel au niveau du levier de vitesse, et les 2 fixations de vérins de capot sur les chapes d'amortisseurs
- souder l'ancienne fixation de béquille de capot, souder une tôle pour "boucher" le trou côté passager qui est présent sur une caisse de 1600.
- souder les nouvelles charnières de porte
- poncer le bouchon de réservoir et les 2 grilles neuves.
- faire les coups notamment sur les portes
- peindre bien entendu
Je ne sais pas quand la caisse sera peinte, le carrossier doit me tenir au courant de ses disponibilités.
Bonne fin de week-end
L'intérieur et le compartiment moteur sont finis de poncer.
Nous avons aussi poncer les intérieurs des 2 portes, du capot, du coffre. La façade, les pare-chocs, les ailes avant, les élargisseurs d'ailes sont poncés.
Le reste niveau carrosserie serait fait par un carrossier, c'est à dire:
- couper les 2 crochets de remorquage
- dépointer le renfort de toit, la tôle verticale qui est sur le tunnel au niveau du levier de vitesse, et les 2 fixations de vérins de capot sur les chapes d'amortisseurs
- souder l'ancienne fixation de béquille de capot, souder une tôle pour "boucher" le trou côté passager qui est présent sur une caisse de 1600.
- souder les nouvelles charnières de porte
- poncer le bouchon de réservoir et les 2 grilles neuves.
- faire les coups notamment sur les portes
- peindre bien entendu
Je ne sais pas quand la caisse sera peinte, le carrossier doit me tenir au courant de ses disponibilités.
Bonne fin de week-end
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Quelques nouvelles: alors la voiture est partie en peinture mais ne sera pas peinte avant le début d'année prochaine vu que c'est les congés
Sinon, j'ai poncé le train arrière pour lui remettre un coup de peinture fraîche, c'est toujours plus joli.
J'ai reçu mon échappement commandé sur www.oreca-store.com , il faisait -10% et la livraison offerte jusqu'au 25 décembre.
Grâce à cela, j'ai économisé 120€ par rapport au prix catalogue
Voici une photo de mon train arrière poncé et de ma ligne Groupe N en inox sans catalyseur.
A bientôt pour la suite de la restauration
Sinon, j'ai poncé le train arrière pour lui remettre un coup de peinture fraîche, c'est toujours plus joli.
J'ai reçu mon échappement commandé sur www.oreca-store.com , il faisait -10% et la livraison offerte jusqu'au 25 décembre.
Grâce à cela, j'ai économisé 120€ par rapport au prix catalogue
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Je viens donner un peu de nouvelles: alors le train arrière est repeint et j'ai récupéré la caisse nue ainsi que les 2 pare-chocs, la traverse et les ailes avant. Il reste au peintre à me faire les 2 portes, le coffre, le capot, le bouchon de réservoir et les 2 grilles de pare-choc.
Ce fut un sacré bordel avec la peinture: le brillant direct était trop épais donc on a mis de l'acétate de butyle, mais après en avoir mis pour rendre la peinture plus liquide, il s'est avéré qu'en séchant le blanc ne brillait plus tellement. Donc le peintre a appliqué une couche de vernis au dessus.
La semaine prochaine on remonte les trains.
Ce fut un sacré bordel avec la peinture: le brillant direct était trop épais donc on a mis de l'acétate de butyle, mais après en avoir mis pour rendre la peinture plus liquide, il s'est avéré qu'en séchant le blanc ne brillait plus tellement. Donc le peintre a appliqué une couche de vernis au dessus.
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