[Gyzmeau] 1.3 Rallye N1| Evolutions 2012(FR)
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[Gyzmeau] 1.3 Rallye N1| Evolutions 2012(FR)
Bonjour à vous,
Je me présente: Maxime, 23 ans, ex breton délocalisé à Vendôme, possésseur d'une visa GTi que je restaure depuis 2 ans et c'est loin d'être fini
Fan de rallye, je suis les épreuves du Grand Ouest depuis 5 ans, en mettant photos et vidéos sur notre petit site (que vous pourrez retrouvé en bas)
Donc pour en revenir au 106 rallye, je viens de faire l'acquisition de 2 106 rallye ex coupe trophée.
Mon projet est d'en monter une pour le rallye en N1 bien sur !!!
Je compte sur vous pour m'aider dans les moments de galères
Je me présente: Maxime, 23 ans, ex breton délocalisé à Vendôme, possésseur d'une visa GTi que je restaure depuis 2 ans et c'est loin d'être fini
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Donc pour en revenir au 106 rallye, je viens de faire l'acquisition de 2 106 rallye ex coupe trophée.
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Modifié en dernier par Gyzmeau le 26 mars 2012, 16:11, modifié 7 fois.
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Des photos... En voici en voila
Voila c'est peu mais c'est l'essentiel...
J'ai ma première question nottament au niveau homologation arceau.
J'ai donc un arceau devil 6 pts boulonnée et j'aimerais savoir si celui est peut etre homologué tel quel? Je comprends pas tout de l'annexe J
Voila c'est peu mais c'est l'essentiel...
J'ai ma première question nottament au niveau homologation arceau.
J'ai donc un arceau devil 6 pts boulonnée et j'aimerais savoir si celui est peut etre homologué tel quel? Je comprends pas tout de l'annexe J
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Oui, le devil 6 points semi-boulonné est homologué... par contre, il te faut la fiche d'homologation associé à l'arceau (seul le 6 points soudé est dans la fiche!). Par contre, interdiction de toucher à l'arceau... ou bien sinon, tu devras respecter l'ensemble des règles de l'annexe J (renforts, diagonales de toit,...)
En fait, en coupe 106, il y avait les 2 arceaux:
En fait, en coupe 106, il y avait les 2 arceaux:
- avantage du tout soudé: meilleure rigidité de la caisse
- avantage du boulonné (à lépoque du volant): tu remontais facilement une caisse entre 2 manches si tu avais plié une caisse... (et que l'arceau n'avait pas touché)
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Mince je ne crois pas qu'il y ai la fiche d'homologation
Par contre il y a l'etiquette collé sur l'arceau, ça ne suffit pas?
Tu as d'autres info sur les 106 de la coupe? histoire de savoir ce qui se cache dans ces petites bombinettes...
Pour la petite histoire, il y a une des deux 106 qui a participé aux 24h de SPA (pas avec les chiens et chats...)
Par contre il y a l'etiquette collé sur l'arceau, ça ne suffit pas?
Tu as d'autres info sur les 106 de la coupe? histoire de savoir ce qui se cache dans ces petites bombinettes...
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Non, l'étiquette, c'est ton passeport technique...
Sinon, en coupe, il n'y a... rien! Règlement 106 trophée
--> Moteur 100% origine
--> En gros : 1 arceau, 4 amortisseurs, suppression du silencieux, 1 calculateur (fourni lors des rencontres!) des silenblocs durs, 4 SXGT... et roule!!!
Bref, comment faire une voiture de compétition pour pas cher, comme savait le faire peugeot à l'époque !
Le kit comprenait les pièces suivantes:
Arceau à visser 1
Kit siège baquet 1 / Harnais 4 points 1 / Oeillet de harnais 4 / Paire de fourreaux de harnais 1
Attache-capot avant / Attache-capot arrière 1
Coupe-circuit 1 / Tirette coupe-circuit 1
Jeu plaquettes avant (préconisé) 1 / Appuie-tête 106 1
Amortisseur avant 2 / Amortisseur arrière 2
Support moteur droit 1 / Support moteur gauche 1 / Entretoise support moteur 2
Bobine infèrieure 1 / Silentbloc de bobine 1
Articulation élastique de biellette 1 / Butée longitudinale moteur 1
Tube arrière d’echappement
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 18 secondes:
Bref, un peu de taff pour la faire évoluer en version rallye, mais ça devrait le faire.
La preuve, je viens de m'apercevoir que la 106 "rose-violette" en page 8 du document que j'ai cité précédemment est... notre 106 N1 bleue!
Sinon, en coupe, il n'y a... rien! Règlement 106 trophée
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Bref, comment faire une voiture de compétition pour pas cher, comme savait le faire peugeot à l'époque !
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Kit siège baquet 1 / Harnais 4 points 1 / Oeillet de harnais 4 / Paire de fourreaux de harnais 1
Attache-capot avant / Attache-capot arrière 1
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Bref, un peu de taff pour la faire évoluer en version rallye, mais ça devrait le faire.
La preuve, je viens de m'apercevoir que la 106 "rose-violette" en page 8 du document que j'ai cité précédemment est... notre 106 N1 bleue!
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Je comprends pas tout entre passeport technique, fiche homologation...i20 a écrit :Non, l'étiquette, c'est ton passeport technique...
Pour clarifier, le passeport technique c'est le carton 3 feuilles de la FFSA et la fiche homologation c'est un papier qui ressemble à ça:
Je vais demander au vendeur si il retrouve cette fiche! et si c'est pas le cas, il faut mettre tout les renforts?
En gros, pour la faire homologuée il faut :
- baquets (moins de 5 ans)
- harnais 6 points (pour 2010)
- extincteur
- marteau coupe sangle
- une radio (ça fait du bruit)
- un protège carter (j'aime bien les cordes)
- la ligne, elle est homologuée pour la N1???
J'oublie rien?!
Demain je retourne les voir, je ferais plein d'autres photos pour vos beaux yeux.
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