merci bcp pour cet accueil chaleureux !!!
je vais donc, commencer l'historique...
la 106 est de 1994, je l'ai achetée fin octobre 2006, c'était un mardi après-midi à 15H15, (je m'en souviens bien car vers 22H30, je me suis fait flashé à plus de 100 au lieu de 50 !!! mais jamais reçu le PV, j'ai trainé un peu pour faire la CG, pour essayer de brouiller les pistes....). Elle avait alors 147 000 km, et était dans un sale état, la pauvre chérie. Sielnts-blocs HS, charnière de capot cassée, fumée bleue, et mal réparée suite à un choc à l'avant droit(capot,aile, pare-choc,phare, vitre AVD,traverse sup. changés).L'ancien proprio, que j'avais croisé un jour au garage et à qui j'avais dit : " je te donne mon numéro, si tu la vends appelle moi !". Chose faite environ 2 mois plus tard, il en voulait 2 300 euros, je l'ai négociée à 2 000.
Et voilà le début de notre aventure ....!
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Pour la suite.....
Et bien direction le garage de mon pote Julien, et c'est parti !!!
On sort le moteur, on change tous les silent-blocs moteur(Gr N)/barre stab(powerflex), tous les joints, et je porte la culasse au Gge Huart à Avesnes sur Helpe. 550 euros !

! mais je repars avec des soupapes et leurs joints de queue neufs un surfaçage et un joint de culasse neufs aussi ! Merci à Yayou (Yann en basque !!!

), pour toutes les réf. et infos. Du coup on monte le tube afrique et l'intermédiaire inox, j'enchaine ensuite sur une boite à air en carbone, une BAR sup. OMP, des jantes de GTi 1900 en blanc, un volant Oreca, des attaches-capot.... des amortos AR PTS Gr A, des disques rainurés percés avec des DS 2500...un 4en1 inox momifié.......et tout dernièrement un silencieux OMP homologué

et une rampe d'inj. plus fraiche que celle d'origine.
Il me reste maintenant à monter mon arceau OMP 6 points, trouvé la semaine dernière, mon boitier PTS Gr N, trouvé cette semaine, mes durits avia, mes amortos VIA ROUGE tarage ferme avec les ressorts H&R(-30) qui vont avec....(le coupable se reconnaitra !).
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Pour la suite...... promis je mets les photos en dessous les une des autres !!! (cqfd)
Simon, peux tu m'expliquer rapidement ce que tu entends par CT non roulant?
Sur asaf.be, il parlent de 2 catégories différentes pour les voitures. la première c'est la possibilité de rouler au quotidien sur la route et la deuxième, c'est d'avoir juste l'autorisation de circuler pour rejoindre les épreuves. Je pense donc m'orienter vers la première... Si tu as des infos,n'hésite pas !
Sinon, ça me fait un peu mal au coeur de ne pas la laisser d'origine, mais je vais rassurer Morpheus, je n'ai pour l'instant, pas projeter de la "décorer". Et j'entretein le mythe avec ma deuxième lionne....

une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....