[Dada] 106 rallye 1.4L phase 2

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
dada
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2007, 15:56
Localisation : Metz - 57

[Dada] 106 rallye 1.4L phase 2

Message par dada »

Bonjour à tous, ne pouvant mettre ma 106 dans les 1300 ou les 1600, je me résigne donc à la mettre ici :(
Il s'agit donc d'une 106 rallye phase 2 bleu avec pas mal d'options (double airbag, VE, FC, DA), elle a le kit déco rallye, l'intérieur de rallye mais un 1.4L 75ch comme les 106 Sport :cry:
Il s'agit d'un modele allemand ce qui explique ce moteur et mon grand désespoir ... car je pensai que c'été un 1.6L et ayant essayé la voiture à 3 dedans en pente ou en montée c'été dur d'avoir un repere des performances mais j'aurai du m'attarder sur le moteur, enfin j'aurai du faire attention mais le vendeur plus honnete aussi car il ne m'a rien dit !!
Donc je me tate à la vendre et si oui a combien ? (je l'ai payé 3400€ pensant que c'été correct pour une rallye en bon état mais la je me suis fais avoir)
ou bien à la swapper mais niveau faisceau il faut tout revoir pour mettre un 1600 8s ou bien qu'est ce qui irait "facilement" dedans ? (je sais que tous les TU iront mais c'est surtout le faisceau qui me fait peur)
Voila une ptite photo pour vous la montrer et merci de m'aider :cry:

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:wel

Le swapp te posera plein de contraintes (boite, calculo, trains roulants, legislation, etc), donc à part l'amusement et le plaisir de se dire "je l'ai fait" je ne sais pas si tu en tireras quelque chose de positif....

Si vraiment celle si te semble trop pauvre en sensations et qu'elle ne te convient pas, revend là et essaye de trouver une 1300 ou 1600 (mais prévois de rajouter quelques sous) ;)
Modifié en dernier par crazy-man le 19 avr. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

bienvenue
Il faut juste le moteur et le faisceau et le boitier et sa rentre comme sa demare
pour debrancher le faisceau ses coter du phare conducteur ses une ou deux fiche a debrancher
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

:wel

Effectivement, ta 106 a tout d'une rallye allemande : les bandeaux de PC ne sont pas peints, et les tôles avec enjoliveurs de sport doivent être montés en 165, non ?

Si le vendeur te l'a vendue pour une 1.6 y a "vice caché" non ?
Y a vraiment des gens peu scrupuleux quand même ...
:oops:

Pour ton idée de la swapper, honnêtement si tu t'y connais bien et que tu fais le swap toi-même ça peut être envisageable (reste à voir comment la faire homologuer après)
Mais il y a beaucoup de travail à faire :?
Je le sais, je me suis posé la même question (j'avais la même en noir :P )

Car il ne faut pas changer seulement le moteur, il faut aussi un train AR à disques, et des barres anti-devers plus grosses pour arriver à une "vraie" rallye.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Tu a essayer de reprendre contact avec l ancien vendeur?

Car en effet si il a dit que c'était une 1600 il y a arnaque.... :roll:

Après si dans l annonce c'était une rallye phase 2 ben la tu y peut rien.

Mais bon tu aurai du te renseigner avant, c'est dommage. On t aurai dit tout de suite que c'était une 1.4....

Sinon pour le swap je te le déconseille car trop de risque en cas d 'ccident. ;)
Avatar du membre
LUDOVIC COMPRESSEUR
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2008, 08:19

Message par LUDOVIC COMPRESSEUR »

Sa ses vrai
franchement sa te viendra moin cher si tu cher une 16 8S ,que fair le montage


Je trouve sa con un 14 8S dans une caisse de rally
Sa resemble a une 106 PROCAR (14 8S)

Coter moteur il a pas de probleme le 16 8S resemble au 14 8S

Mes pour le train arrier sa peux sevoir au controle

Alors pour moi cher une autre 106 rally et croimoi tu resentira une difference de puissance ses pas le meme conduite et tu ne sera dessu
164CH SA VOUS EPATE! ZEPATE! OUI! MES DES PAN ZANY!
dada
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2007, 15:56
Localisation : Metz - 57

Message par dada »

j'avoue avoir acheté la voiture dans la précipitation donc je ne peux m'y prendre qu'a moi meme. Le vendeur m'a dit q'il ne savait pas quel moteur il y a dedans lors de la premiere prise de contact mais je suis persuadé qu'il savait tres bien que c'été un 1.4L

J'ai deja possédé quelques voiture sportives comme 106 S16 tres en forme, saxo VTS8v et 16v, 205 GTI, 106 XSI, BMW 323TI E36 ... donc la 75ch sous le pied droit, c'est limite ...

Combien pensez vous que je puisses tirez de cette voiture ?
Swapper ne me fait pas peur, c'est une caisse pour le plasir je ne roule pas la semaine, j'ai penser a mettre un 1300 weber de 205 rallye au pire :P
dada
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2007, 15:56
Localisation : Metz - 57

Message par dada »

la j'avoue ne pas savoir quoi faire :evil: :( :cry:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Ben c'est difficile à dire :chepo:

Si tu arrives à la revendre à peu près le même prix que tu l'as payée, tente-le puisqu'apparemment ce n'est pas ce que tu recherchais :(

Mais si c'est une voiture uniquement pour les circuits, et que tu as du temps (et aussi les compétences forcément) tu peux tenter le swap.
dada
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2007, 15:56
Localisation : Metz - 57

Message par dada »

oui j'aimerai bien la revendre car je voulai une 1600 8s et pas une 1400 :cry:
pour le swap c'est trop d'argent et de risque alors que je pourrai avoir la meme chose d'origine donc je vais vendre la voiture et espérer récupérer ce que j'ai investi
popey
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2008, 12:30

Message par popey »

A per les jantes rien ne différenci, trés belle voiture kan même
marion44
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:42

Message par marion44 »

mon dieu vous me faites peur!
J'ai la même mais je l'ignorais aussi :cry:
marion44
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:42

Message par marion44 »

je voudrais savoir, comment on fait pour connaitre la cylindré d'une voiture et en l'occurrence celle de celle ci :oops:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Poste une photo de ton moteur, on te dira ce que c'est ;)

Sinon niveau pneumatiques c'est quoi la monte d'origine ?
marion44
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:42

Message par marion44 »

:shock: trop pour moi, j'en sais rien!
c'est une honte je sais bien mais ????
Répondre