Weber ou pas weber, telle est la question...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Weber ou pas weber, telle est la question...
Bonjour a tous !
J'ai une petite question a vous poser, mais si je pense deja connaitre la reponse ! Mais bon comme on dis, plus on a d'avis, mieux c'est !
Alors voila, je possede une 106 rallye S2 (1600 8S) que j'ai commencé a preparé depuis quelque temps deja (AAC, collecteur, ligne, poulie reglable,...) et je viens recement de faire l'aquisition d'un moteur complet de 205 rallye qui comme tout le monde le sais, est equipé d'un double corps Weber !
Alors ma question est relativement simple, j'aimerai savoir si vous me sonseillez (dans le cadre d'amelioration des performances) de monter ces fameux carbus sur ma voiture ?
Voila, merci d'avance pour vos reponse...
J'ai une petite question a vous poser, mais si je pense deja connaitre la reponse ! Mais bon comme on dis, plus on a d'avis, mieux c'est !
Alors voila, je possede une 106 rallye S2 (1600 8S) que j'ai commencé a preparé depuis quelque temps deja (AAC, collecteur, ligne, poulie reglable,...) et je viens recement de faire l'aquisition d'un moteur complet de 205 rallye qui comme tout le monde le sais, est equipé d'un double corps Weber !
Alors ma question est relativement simple, j'aimerai savoir si vous me sonseillez (dans le cadre d'amelioration des performances) de monter ces fameux carbus sur ma voiture ?
Voila, merci d'avance pour vos reponse...
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- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
ah bah ça peut etre que bon
j ai commencé ce montage mais j ai un peu devié en route
(j suis parti sur un delire de 4 pap de folie du coup
)
si t as le moteur complet , tu recupere toute l admi
tu monte la plaque alu qui tient l allumeur et la bobine
il te faut un regulateur KING et une pompe facet
apres ça marche d enfer
par contre faut savoir si en bout de ton aac y a l entrainement pour un allumeur
en tout cas c est un bon montage
le bruit est extra en weber
j ai commencé ce montage mais j ai un peu devié en route


(j suis parti sur un delire de 4 pap de folie du coup

si t as le moteur complet , tu recupere toute l admi
tu monte la plaque alu qui tient l allumeur et la bobine
il te faut un regulateur KING et une pompe facet
apres ça marche d enfer
par contre faut savoir si en bout de ton aac y a l entrainement pour un allumeur
en tout cas c est un bon montage
le bruit est extra en weber

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Merci de ta reponse si rapide !
En revanche j'ai l'inttention de laisser mon allumage electronique, je degage uniquement tous ce qui injecteurs et sonde !
Apres c'est une petite reprog sur banc et le tour est joué...
Aussi, j'ai vite fait regarder la rampre des Weber et a premiere vue il faut que je l'adapte un peu car les trous de fixations n'ont pas l'air identique...
En revanche j'ai l'inttention de laisser mon allumage electronique, je degage uniquement tous ce qui injecteurs et sonde !
Apres c'est une petite reprog sur banc et le tour est joué...
Aussi, j'ai vite fait regarder la rampre des Weber et a premiere vue il faut que je l'adapte un peu car les trous de fixations n'ont pas l'air identique...
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- Pilote WRC
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si tu gardes ton allumage d origine, tu pourra pas ajuster l avance
tu vas avoir du cliquetis
apres faut faire une reprog pour que ça marche bien et surtout fiable
crazyman connait bien ce montage , il saura bien t expliquer
y a le support moteur aussi qui va pas, il gene
tu vas avoir du cliquetis
apres faut faire une reprog pour que ça marche bien et surtout fiable
crazyman connait bien ce montage , il saura bien t expliquer
y a le support moteur aussi qui va pas, il gene
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- Habitué
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- Localisation : Brix (50)
par contre avec le bloc 1600 je te conseille vraiment de passer en buse 36 + gicleurs qui vont avec sur les weber vu qu'ils sont calibrés pour le 1300 sinon ton moteur va vite saturer à haut régime, en revanche tu auras un couple de porc dès 2000tr 

Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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Concernant l'allumage, comme je l'ai dis, j'ai l'inttention de faire une reprog sur banc chez quelqu'un qui touche plutot sa bille, donc pas de soucis a ce niveau la !
Concernant les gicleur, merci pour l'info ! En meme temps c'est vrai que j'en ai pas parlé mais c'etait prevu en faite...
Aussi merci pour l'info de la fixation moteur car je n'ai pas encore trop regardé et maintenant que tu le dis, il va falloir que je me penche aussi sur ce sujet, ce qui me donnera l'occasion de bloquer le moteur au passage, chose que j'avais prevu depuis un petit moment aussi !
Pour la modif de la rampe, pas de soucis non plus, je suis technicien methodes usinage alors je crois qu'etre bloqué par un petit détail comme ca serait un comble pour moi et ma profession !
Sinon, je me posais aussi une petite question annexe ! Au sujet de la respiration de ces jolies carbus, j'ai que sur le site de Peugeot sport il y a une boite qui longe sous le capot, je pense que serait un must ! Qu'en pensez vous ?
Concernant les gicleur, merci pour l'info ! En meme temps c'est vrai que j'en ai pas parlé mais c'etait prevu en faite...
Aussi merci pour l'info de la fixation moteur car je n'ai pas encore trop regardé et maintenant que tu le dis, il va falloir que je me penche aussi sur ce sujet, ce qui me donnera l'occasion de bloquer le moteur au passage, chose que j'avais prevu depuis un petit moment aussi !
Pour la modif de la rampe, pas de soucis non plus, je suis technicien methodes usinage alors je crois qu'etre bloqué par un petit détail comme ca serait un comble pour moi et ma profession !
Sinon, je me posais aussi une petite question annexe ! Au sujet de la respiration de ces jolies carbus, j'ai que sur le site de Peugeot sport il y a une boite qui longe sous le capot, je pense que serait un must ! Qu'en pensez vous ?
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- Habitué
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oui mais attention avec les carbus ce n'est pas comme l'injection ou tu peux monter les écopes avec le filtre placé dans le flux de l'admi dynamique
un carbu d'atmo faut qu'il aspire l'air lui meme pour bien fonctionner donc pas de surpression en amont,juste une bonne alim en air frais à prevoir, des cornets et c'est tout
un carbu d'atmo faut qu'il aspire l'air lui meme pour bien fonctionner donc pas de surpression en amont,juste une bonne alim en air frais à prevoir, des cornets et c'est tout
Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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j'aurai aimer savoir si pour le ct le faite de mettre des carbus ne pose pas un problème ??? (pollution) et si pour un amateur le montage peut ce faire car mon soucis avec ma 106 c'est le couple elle part a 3500 voir 4000 j'ai monter un tube afrique il y a peu et la c'est encore pire donc j'ai remis mon cata d'ou mon intérêt pour c'est fameux carbus weber