Nouvelle Subaru Impreza

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 733
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Message par damzy »

ben moi j'ai jamais trop aimé l'impreza, sauf les gt 2000 et 22B,
Image
mais alors quand j'ai vu la nouvelle wrx j'ai trouvé ça vraiment triste et super banal. Par contre j'ai un peu changé d'avis en voyant la STI qui ma fait penser aux Delta HF Integrale, par rapport à sa forme générale de compacte, à ses passages de roues élargis et à son coté ramassé... la comparaison s'arrète là!
Image
Image
La future WRC (qui devrait ressembler à ça), moi je la trouve mieux que l'ancienne:
Image
Image
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

j arrive de 4 jours de formation chez subaru france
j ai vu toutes celles presentées a la presse ( reconnaissable aux pneus avant un peu bleus :P ) et un petit parc
finalement c est plutot bestiale niveau carrosserie , les ailes etant vraiment tres large , d ou une monte pneus en 245 mais toujours en 17
le defaut majeur que tout le monde a reperer c est au niveau de la calandre
c est pas tres jolie
la forme general on va s y faire
tout le monde l a trouvé plus jolie en gris/noir qu en bleue (la meme que la photo si dessus)
question chassis , pour mes collegues qu ils l ont deja essayé , parait que ça passe tres tres fort , bcp plus que l ancienne
le moteur marche un poil mieux , en fait comme une STI 2006 avec une ligne liberé , 300ch quoi )
chassis inexploitable a 100% pour 90% des utilisateurs, en plus avec le DCCD , ça change tout
le truc qui a apparement enormement changé c est la conso
(pour ceux qui ont roulé avec) avec parfois 40L pour les 2006/2007 a 15L pour la nouvelle en utilisation forcé bien sur
constat par plusieurs personne et le staff subaru france , a voir donc :x
les baquets sont extra envelopant , les different gestion controlé par le Sdrive ont l air bien, y a le demarrage sans clé aussi
le soucis c est les 45000€ :shock: quand je compare aux années 99-00 ou on vendait des gt a 22000€ ( environ 5 par mois)
là ça va etre short ça va restreindre les ventes surtout que pour 53000€ tu passe a une Porsche :?
un stage sur cette STi devrait nous tombé dessus bientot :idea:
par contre pas de journée piste :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tu m'emmèneras à ta journée? :up:

Qu'elle passe plus fort en courbe ne m'étonne pas compte tenu qu'elle passe de trois volumes à deux... La compacité lui donne d'autant plus d'agilité et d'efficacité! :twisted: ;)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

l immat 314 celle de l essai Echappement de ce mois ci , il manque un ptit bout de pc a l avant droit , rien de casser mais la prise d air est sur le siege passager :P
pour que je t emmene , va falloir prendre une semaine , car y aura pas que la STi :haha:
ah et nouveauté sur une subaru , plus de jauge de niveau de boite mais un bouchon lateral a debordement ce qui suppose une nouvelle boite , ou alors de nouveau carter :?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Message par letsteyr »

En conso, aucun changement à puissance égale c'est sûr entre la 2006 et 2008 (essais sur circuit de Lurcy). Le bloc est le même que la version antérieure et la gestion très très proche. Sinon, une ligne libérée sur sub 2.5L c'est 360ch et 47mkg mini :) :) Sinon, il est clair que le châssis est d'enfer et les suspattes d'origine sont pas mal.
Tu as complètement raison pour le Parechoc avant qui est trop "plastiqué" et manque d'entrée d'air. Les bacquets d'origines sont en net progrès. En concession, ils justifient le prix avec le "GPS" !!! ils abusent.

Math
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: Nouvelle Subaru Impreza

Message par 106rallye45 »

106mini a écrit :Une histoire de goût... :?

>>>Jugez plutôt!<<<

Qu'en pensez-vous? :shock:

Perso, le mélange Série 1 de BMW, Honda Civic et Mazda 3, je suis moyennement fan. Je trouve qu'elle manque cruellement de personnalité et qu'elle ressemble à ces modèles chinois inspirés de droite et de gauche... :evil: :?
et tu veux que je t emmene maintenant :fufu:
t as changé d avis :mouais:
remarque comme ça tu m invitera chez toi la prochaine fois que je vais a cergy :idea: :haha:
desolé j ai pas eu le temps de passer mais j y avais penser , mais bon j avais des obligations le soir :mrgreen:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Disons que je suis prêt à faire des efforts pour changer d'avis sur cette nouvelle version de l'Impreza! :fufu:

En ce qui concerne tes obligations du soir, on en reparlera avec ta dulcinée... :ange: :ddr:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

elle est parfaitement au courant , elle m a appelé juste apres toi :ange: :mouais:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

une belle merde cette caisse :evil: c'ets vraiment horrible quand on voit une delte hf a coter 8)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

elle est peut etre pas au gout de tout le monde mais ce n'est pas pour autant une belle merde .... elle a un meilleur chassis que la 2006, plus plaisante a conduire ... elle a tendance a "enrouler" un peu plus que la 2006 ... mais tout est relatif... une subaru souvire et souvirera toujours ... ;)
Modifié en dernier par rallyesax le 06 avr. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Nicolas106 a écrit :une belle merde cette caisse :evil: c'ets vraiment horrible quand on voit une delte hf a coter 8)
va la voir en concession ou essaie la
une HF c est loin d etre aussi fiable et tres loin niveau chassis
bon c est pas le meme prix

sinon j ai regarder ce matin , on va commander la calandre sport
ça ameliore grandement la face avant et on va la peindre en bleu , ton caisse
j vous ferai une photo quand elle sera là
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

en meme temps fab il y a une différence d'epoque entre le deux voiture ! mais je préfère de loin une Delta quand meme 8)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1322
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Niveau design, j'accroche pas, mais subaru ne vise plus du tout les mêmes clients (les portefeuilles quoi).
Niveau efficacité, Subaru a assuré, car elle est apparamment plus performante que la nouvelle Lancer et ça, c'était jamais arrivé. Donc bon point pour Subaru sur ce coup là.
Par contre, plus de charme, je suis content d'avoir ma GT99 wagon, je sais pourquoi elle est en deux volumes (utilitaire powa) et j'ai tout de même un design bestial (la face avant phare lisse déchire). :heart:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

elle est plus performante que l'Evo X avec boite séquentielle mais je ne crois qu'elle soit plus performante que l'Evo X boite manuelle !!!


a vérifier ... :?
JulFAM
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:57
Localisation : Exincourt (25)

Message par JulFAM »

j'accroche pas du tout avec cette caisse :(
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Répondre