acier ou inox

Groupe motopropulseur, transmissions...

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doudou42
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acier ou inox

Message par doudou42 »

vaut mieu ligne inox,acier,gr N,gr A,avec ou sans collecteur :?: :?: :?: :?: :?: :D
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

C'est tellement précis que je te répondrai : précise... :?
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bijourallye
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Message par bijourallye »

Gr.n inox!! Sa vielli bien et sa sonne bien. apres sa depend des gout
La gr.a est plus grosse. :D
106 rallye petit moteur mais un gros coeur!!!!
doudou42
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Message par doudou42 »

c est quoi la difference entre l acier est l inox apart que l inox ne rouille pas?
est entre une grN et une grA?
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Flow90
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Message par Flow90 »

Bonsoir. :)


Non seulement l'inox ne rouille pas, comme tu l'as dit, mais c'est également plus lèger que l'acier.

De plus, la sonorité sera un peu différente.


Ligne GR. N = diam. 48mm/50mm.
Ligne GR. A = diam 63mm, réservée quand même pour les "grosses" prépas moteur.


;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

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bijourallye
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Message par bijourallye »

exacte!!! 8)
106 rallye petit moteur mais un gros coeur!!!!
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loldschool
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Message par loldschool »

oué d'après moi sans grosse modif moteur l'installation d'une gr A ne sert pas à gd chose, la grN doit suffir.
le collecteur 4-2-1 ou 4-1 va modifier le couple moteur ou le régime auquel la puissance sera maxi, en général l'installation d'un collecteur d'échappement fait gagner qq chevaux.
la différence entre l'inox ou l'acier hormis le prix et le design j'pense pas qu'on le ressente sur les performances..


@+
djtieum
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Message par djtieum »

Niveau performance c'est vrai qu'il ne va pas y avoir de diférences entre l'acier et l'inox, mais je conseil vivement un ligne complette inox , c'est tellement agréable de ne pas voir sa ligne rouiller :D

De plus , je ne sais pas si cela est vrai , mais l'inox résonne mieux , et permetrait au gaz d'échapement de sortir plus vite, il parait que la résonnance de la ligne est liée au fonctionnement meme du moteur , c'est à dire qu'en quelquesorte les gaz "rebondissent" mieux sur l'inox que sur l'acier :shock: ça va loin la, humm...

bref , +1 pour l'inox quoi :P
"106 rallye-man"
doudou42
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Message par doudou42 »

j ai un echappement inox sur ma m3 est quand elle est froide au ralenti le son resonne carrement :D mais quand cest chaud le son change :cry:
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rallyesax
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Message par rallyesax »

si tu monte du GrA sans la puissance qui va avec tu y perdra car moins de contre pression dans la ligne ... sinon pour les petite bombinette je prefere la sonnorité d'une ligne Acier et par contre l'inox va tres bien sur l'Evo ou les impreza ....

Apres c'est un question de gout ... ;)

et effectivement l'inox a cet énorme avantage de ne pas rouiller !!
tchinted
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Message par tchinted »

Bonjour , nous ( avec un ami) possédons également une ligne inox sur notre 106 N1 et c'est vraiment sympa.Maintenant , il y a aussi des lignes en inconel plus légères mais plus chères aussi.
Wiloskill
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Message par Wiloskill »

Flow90 a écrit :Bonsoir. :)


Non seulement l'inox ne rouille pas, comme tu l'as dit, mais c'est également plus lèger que l'acier.

De plus, la sonorité sera un peu différente.


Ligne GR. N = diam. 48mm/50mm.
Ligne GR. A = diam 63mm, réservée quand même pour les "grosses" prépas moteur.


;)
Pour info, l'acier inoxydable a une densité supérieur à l'acier oxydable (je l'appel comme ça) mais les feuilles d'aciers sont plus fines sur l'inox que le standar et donc on récupère un poids inférieur.
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