oué d'après moi sans grosse modif moteur l'installation d'une gr A ne sert pas à gd chose, la grN doit suffir.
le collecteur 4-2-1 ou 4-1 va modifier le couple moteur ou le régime auquel la puissance sera maxi, en général l'installation d'un collecteur d'échappement fait gagner qq chevaux.
la différence entre l'inox ou l'acier hormis le prix et le design j'pense pas qu'on le ressente sur les performances..
Niveau performance c'est vrai qu'il ne va pas y avoir de diférences entre l'acier et l'inox, mais je conseil vivement un ligne complette inox , c'est tellement agréable de ne pas voir sa ligne rouiller
De plus , je ne sais pas si cela est vrai , mais l'inox résonne mieux , et permetrait au gaz d'échapement de sortir plus vite, il parait que la résonnance de la ligne est liée au fonctionnement meme du moteur , c'est à dire qu'en quelquesorte les gaz "rebondissent" mieux sur l'inox que sur l'acier ça va loin la, humm...
si tu monte du GrA sans la puissance qui va avec tu y perdra car moins de contre pression dans la ligne ... sinon pour les petite bombinette je prefere la sonnorité d'une ligne Acier et par contre l'inox va tres bien sur l'Evo ou les impreza ....
Apres c'est un question de gout ...
et effectivement l'inox a cet énorme avantage de ne pas rouiller !!
Bonjour , nous ( avec un ami) possédons également une ligne inox sur notre 106 N1 et c'est vraiment sympa.Maintenant , il y a aussi des lignes en inconel plus légères mais plus chères aussi.
Non seulement l'inox ne rouille pas, comme tu l'as dit, mais c'est également plus lèger que l'acier.
De plus, la sonorité sera un peu différente.
Ligne GR. N = diam. 48mm/50mm.
Ligne GR. A = diam 63mm, réservée quand même pour les "grosses" prépas moteur.
Pour info, l'acier inoxydable a une densité supérieur à l'acier oxydable (je l'appel comme ça) mais les feuilles d'aciers sont plus fines sur l'inox que le standar et donc on récupère un poids inférieur.