Maintenant passons a ce qui vous interesse plus

Alors avec mon frère (le pilote de la futur auto

Début du projet: achat d'une caisse de 106 avec un arceau 10 points soudé (avec encore quelque "petite" chose à faire) à Mickael Peduzzi



Sablage de la caisse
Compartiment moteur avec le tablier découpé pour le filtre à air, on voit également les renforts de cotellettes, et les soudures de renforts.

Patte pour fixer le parechoc AV avec des vis 1/4 de tour et photos avec les ailes

Changement des ailes arrières, pavillon, soudure de la caisse (ce qui n'etait pas déjà fait)



caisse apretée + quelque pièces (frein à main verticale maison!!)





Caisse peinte (Blanc EWP)



Quelques pièces
Support de boite rigide + boite BE 6 vitesse crabot

Réception des jambes de force Saxo challenge + ressort + platines



Allégement des moyeux (avant/après)

Suppor moteur taillé dans la masse (ne va pas!!)

Les sièges bacquet RRS avec renfort cuir


Les cartouches AV et AR retaré chez STAC (spécifique F2000)




Résumé de la préparation (en gros)
Chassis
Train AV Saxo challenge avec coupelles supérieur alu réglable (cartouches inversées, filetés,)
Amortisseurs AV Saxo Challenge tarage STAC.
Amortisseurs AR STAC rotulés tarage spécifique (en ce moment Ohlins 2 voies à l'arrière :good: )
Train arrière S16, bras sélectionnés, douilles alus, barre stab 24mm.
Chape de direction spécifique (rotules unibals au bout des 2 biellettes de directions)
15 jantes Speedline CS (6"x15") avec NO1, N20, TA00, P2B
Réglages du parallélisme, carrossage, chasse soignés
Poids par roue
Boite
Boite BE 6 vitesses à crabots (Ex ZX kit car), avec autobloquant à disques
Mécanisme d'embrayage renforcé et disque 3 patins rigide
Commande de boite sur rotules
Cardans spécifiques
Levier de vitesse PTS
Moteur
Moteur AX sport grA (1296cm3) préparation Solution F (weber 40mmx2, pistons groupe A, culasse, gros AAC, équilibrage vilo/volant moteur, poulie réglable, soupapes, ressorts, coupelles spécifiques, culbuteurs Porsche...)
(135ch à 8500trs/min)
Carter d'huile spécifique (+ d'huile) et cloisonné
Filtre à air ITG
4/2/1 Supersprint
Ligne en 55mm sur mesure
Radiateur/vase expansion 106/saxo diesel
Ventilo SPAL soufflant
Récupérateur d'huile
Supports moteur alu rigides
Anticouple Saxo challenge
Caisse
Caisse allégée, soudée, renforts de bols, de cotelettes...
Arceau soudé 10 points Matter
Vitrage polycarbonate, ailes hayon capot parechoc en fibre de verre
Faisceau électrique entièrement refait (gain conséquent!)
Freinage
étriers 4 pistons Alcon plaquettes Carbone Lorraine avec disques 280mm sur bol alu
Frein à main verticale hydraulique avec repartiteur AV/AR
Circuit de frein rigide sur mesure + aviation
Etriers Ar saxo VTs modifiés avec plaquette Ferodo DS2500 + disques origines
Maître cylindre CS (23,8mm)
Intérieur
Bacquets fibres et harnais 4 points 3"3" RRS
Mano pression d'huile
Shift light dans tableau de bord
Volant "plat" Oreca
Bac à casque
Extincteur
Repose pied pilote/copilote carbone
Garnitures de porte AV/AR carbone (+ pas mal de carbone dans le TDB)
Lecteur de carte
Batterie derrière bacquet pilote
Reservoir lave glace et pompe derrière bacquet copilote
...
Poids mesuré dernièrement : 723kg avec 66% AV et 34% AR sans roue de secour, donc un rapport poids/puissance de 5.3!
Voila j'en oublie!!


Photos de la fiche d'homologation


Photos diverses



Slalom 2008


Rallye de Haute Saône 2008 (en location)


Rallye du Florival 2009


http://www.youtube.com/watch?v=rRGfjm3xUKs
Rallye du 14 juillet 2009


Course de côtes du Mont de Fourche 2009 (victoire de classe pour mon frère)
Mon frère

Moi

Slalom Luron 2009
Mon frère

Moi

A venir rallye du pays de Montbéliard!