[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Mr Truc »

Les dernières news des 106 :

- J'ai racheté des Alizé qui me serviront de jantes pistes, je pense d'ailleurs finir les Yokohama S-drive qui sont dessus avant de passer aux slicks, ils sont encore bons pour cet usage.
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- Jeudi, c'était encore opération climatisation :roll: Il semblerait que mon remontage du circuit soit merdique (je ne suis pas surpris :mouais: ), on l'a rechargée à fond pour que ça dure le plus longtemps possible cet été et je la déposerai après le rasso de Sochaux pour que tout soit vérifié par un professionnel
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- Vendredi j'ai reçu un moteur d'essuie glace arrière et un faisceau électrique de hayon de 106 Sport (Merci S06.ET ;) )pour remplacer les miens qui ont brulés suite à un problème de masse visiblement. Je monterai ça cet été pendant mes vacances.
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- Vendredi c'était également le contrôle technique
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RAS à part le silencieux déjà pourri il y a 2 ans qui l'est encore plus :ddr: , un jeu étrange à l'avant droit, on dirait que la tige de l'amortisseur "flotte" dans le corps :? et beaucoup plus emmerdant : la boite de vitesse qui fuit généreusement par l'un des leviers de sélection de vitesse. :cry:
Je vais vidanger pour fois ce qu'il reste et estimer l'importance de la fuite en espérant que ça ne nécessite pas de dépose pour l'instant :non:

- C'était également contrôle technique pour la bleue
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Je suis passé à un cheveux du zéro défaut à cause d'un d'éclaireur de plaque cramé alors que j'ai monté cette pièce neuve il y a 3 mois ! :pacontent: Idem en passant dessous, on a vu que ma durite de refroidissement neuve fuit côté radiateur et coté moteur alors que j'ai déjà repris les serrages, ça fait vraiment plaisir de monter de la pièce neuve pour ça ! :evil:

- Pour ceux qui ont des phase 1 : j'ai enfin trouvé des clips de remplacements pour l'habillage intérieur du hayon
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C'est NFP depuis un bon bout de temps et si l'on retire ce panneau, les 3 quarts ne survivent pas au démontage... Restagraff les propose en neufs et on peut les trouver que le net chez quelques revendeurs en tapant la référence dans Google. ;)
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Bracam
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Bracam »

J'ai rajouter la référence des agrafes dans le sujet dédié, merci :hello:
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Blasphorion
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Blasphorion »

Pour info la marque Restagraf se trouve chez beaucoup de magasins de pièces auto comme à mon travail par exemple (Filiale Autodistribution). :)
Rock'n Road ! :deathmetal:
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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AgAdOu
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par AgAdOu »

Bonne chose ces agrafes, c'est tellement violent dès qu'on retire l'habillage... !!!
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Mr Truc »

Pour ceux qui ne le savaient pas, je me suis en quête d'une ligne PTS UK pour la bleue histoire de finir le look extérieur et faire un peu plus de bruit sans pour autant verser dans le boucan du genre ET 40 et compagnie.

Malheureusement, j'ai tenté d'acheter une ligne neuve chez 106 Parts qui a été perdue ou volée durant le transport et je n'ai rien trouvé du tout en occasion en France.

J'ai lancé une bouteille à la mer via la page Facebook du forum et j'ai bien fait car un abonné portugais m'a partagé la page d'un atelier au Portugal qui réalise des éléments d'échappement en inox dont des silencieux pour 106 avec un look très proche de ceux des lignes PTS UK et pour 160€ :miam:

Après quelques galères de banque pour arriver à faire un virement au Portugal, j'ai commandé le matos que j'ai reçu 10 jours après
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Je compte installer ça durablement avec un inter avec pare-flamme acier d'origine 106 1.5d et un nouveau collecteur inox car l'actuel est tordu, du coup le pare-flamme touche la caisse, ça fait un bordel hallucinant

En attendant de momifier le nouveau collecteur et installer tout ça, j'ai fait un test aujourd'hui avec le tube acier sans pare-flamme et même comme ça je trouve que le bruit est très correct :) à part les pétarades à répétition même avec le calculateur d'origine :mouais:

Ça dépasse de trop avec l'inter actuel fait maison qui est trop long mais ça devrait se régler avec l'autre d'origine :
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IMG_20211113_150935.jpg (115.18 Kio) Vu 1815 fois
Pour ceux qui ont Facebook, prise son sur la page du club ;) : https://www.facebook.com/106s16.net/vid ... 195851943/
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AgAdOu
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par AgAdOu »

Le gros avantage reste qu'il se fixe avec un raccord type origine ! :D
Il y a d'autres "modèles" de silencieux d'ailleurs chez ce fabricant.
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Mr Truc »

En effet, voici le lien pour ceux qui seraient tentés pour leur 106 ou Saxo https://www.facebook.com/drcar.escapesinox
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Cortnzs1
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Cortnzs1 »

Elle est vraiment vraiment réussie cette 106 bleue ! j'adore :love:
ces jantes lui vont à merveille je me demande si je ne vais pas craquer moi aussi, je finis par me lasser des PTS
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pascalou95
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par pascalou95 »

Bon anniversaire Stéphane :biere: 8)
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Mr Truc »

Merci Pascal :D
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Mr Truc »

Quelques news du bolide qui végète toujours dans le jardin chez ma mère en attendant que je déménage en fin d'année.

Je l'ai prise quelques fois cet été et j'ai constaté que la température d'eau montait en flèche anormalement, genre 5mn de trajet en 5eme à 70 et tout est dans le rouge avec l'eau qui dégueule du vase d'expansion alors que tout est neuf là-dedans. :o

Mes doutes se sont vite portés sur le radiateur de Saxo en cuivre dont le bouchon a une oreille qui touche le capot sur 106 phase 1, ce qui finit par le faire tourner et n'être plus étanche.
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En effet, le bouchon était toujours sen place mais avait tourné et ne garantissait plus l'étanchéïté d'ou le dégueuler de LDR à cet endroit. Après un appoint et une bonne purge du système, tout va bien, ça chauffe bien moins vite et ne dépasse plus les 90 degrés, me voilà soulagé. :)
J'ai "réglé" le problème en retirant le clip de maintient du radiateur côté passager, il recule suffisamment pour ne plus toucher le capot mais reste à bonne distance du collecteur.
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L'occasion de constater une fois de plus que tout ce qui est pièce adaptable en caoutchouc est vraiment de la mauvaise came maintenant (silentblocs, triangles, soufflets de cardan, joints divers...) avec ce joint de cache culbu qui n'a que 3 ans et 1941kms d'utilisation.... :roll:
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Enfin, j'avais eu l'opportunité de récupérer une 2eme sellerie complète de 106 Contact il y a 2 ans, dans le but d'avoir de la rechange en cas d'usure de celle en place ou la faire regarnir avec du tissus de Rallye par un sellier.
Faute de place, elle est depuis stockée dans l'habitacle de ma 106 et vu que je n'aurai toujours pas la place de stocker ça dans de bonnes conditions dans mon prochain logement, je me suis résigné à tout désosser ce weekend et m'en débarrasser en déchèterie, j'ai juste gardé l'habillage du siège passager en spare pour mon siège conducteur au cas ou.
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La bonne nouvelle est que je vais avoir un petit garage attenant dans mon prochain logement et que c'est elle qui y logera pour être enfin protégée des éléments.
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pascalou95
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par pascalou95 »

Pu...n c'est dingue le joint de cache culbu comment il s'est craquelé :(
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Mr Truc »

Waou, je viens de recevoir mon 1er mail de notification de réponse à l'un de mes posts depuis 15 ans de présence sur le forum :D Ça n'avait jamais fonctionné sans arriver à trouver pourquoi, la mise à jour récente du forum doit probablement y être pour quelque chose.

Pour en revenir au sujet, oui c'est lamentable de vendre des trucs pareils et c'est loin d'être un cas isolé... Il me semble que c'est du Corteco celui-ci, je vérifierai dans mes factures.
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Cortnzs1
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par Cortnzs1 »

Mr Truc a écrit : 31 oct. 2022, 12:40 Waou, je viens de recevoir mon 1er mail de notification de réponse à l'un de mes posts depuis 15 ans de présence sur le forum :D Ça n'avait jamais fonctionné sans arriver à trouver pourquoi, la mise à jour récente du forum doit probablement y être pour quelque chose.
je me suis dit la même chose en ouvrant mes mails ce matin :mrgreen: des fois je reçois un mail de notif, des fois pas... même pb sur beaucoup de forum j'ai l'impression !

Le joint a fait pareil sur ma 106 ! au bout de quelques semaines... il me semble aussi que c'est du corteco.
Sur la saxo par contre ras, mais je ne me souviens pas quelle marque j'avais pris :?

J'ai quand même l'impression que les pièces adaptables sont de pire en pire... 1 ans et demi 35k km pour des biellettes de barre stab Febi. Et dire que celles d'origine avaient 15 ans et 400 000km
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pascalou95
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Message par pascalou95 »

Je viens de regarder mes anciennes commandes sur oscaro, et le joint que j'ai acheté est un ......corteco, donc je vais surveiller ça de près :(
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