[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Merci, c'est vrai que ça parait rapide vu de "l'exterieur" mais vu que j'y ai passé quasiment toutes mes journées dessus pendant 1 mois, j'ai trouvé plutôt le temps long! :P
Pour la caisse sans les ouvrants, c'est étrange en fait on a l'impression que l'habitacle est beaucoup plus petit, ça fait un peu penser à un cockpit de kart crosse ou de buggy!
Les différences de teintes se voient suivant la luminosité en fait mais ça n'est pas choquant. ;)
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

C'est une peinture rouge caméléon alors. :haha:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
xsinitro
Accroc
Messages : 106
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:32
Localisation : Toulouse

Message par xsinitro »

Dommage pour ta peinture, par contre super caisse, avec les jantes MI-16, sa rends bien !!! :o
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Oulala, il est temps de mettre à jour depuis Mai! Alors j'ai terminé le remontage de ma XSi courant Juin :

Image

Malheureusement, j'ai perdu mon boulot et il a fallu que je fasse rentrer de l'argent... J'ai donc racheter la mécanique d'origine que j'avais vendu, puis redémonter pour la remettre d'origine et la vendre pour me faire des sous sans même m'en servir une fois sur circuit apres tout ce boulot. :(

La voici le jour de la vente, elle appartient désormais à un pote de Tikoff31 :

Image

J'ai aussi évacué la caisse de la 1ere XSi; la page XSi est maintenant tournée mais je devrai attaquer un nouveau projet dans les semaines qui viennent car j'ai toujours le bloc de 140cv, les gros freins et les amortos PTS qui attendent un nouvel "hôte" :mouais:
tikreol972
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2007, 11:23

Message par tikreol972 »

:cry: :cry: Elle était fort bien cette xsi avec ces roupette :cry:

En espérant suivre un autre projet,

a+
xsi...rallye...s16....meme combat meme passion...meme envie...
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Salut à tous!

Me revoici après quelques mois d'absence avec un nouveau projet de pistarde suite à la vente "forcée" de ma XSi.

Voici donc sa remplaçante : Mouais....

Image

Image

Image

Ce n'est pas une blague, il s'agit bien d'une 106 Rolland Garros, 1.6L 90cv, boite automatique, toit ouvrant, DA, pack electrique et airbag conducteur; bref, une vraie merde pour faire du circuit!
Elle appartenait à une vieille (comme toutes les Rolland Garros :cagoule:) qui venait d'avoir son permis! Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle a réussi à dézinguer la boite auto alors que la voiture n'a que 80 000 bornes et des poussieres; y a plus que la marche arrière qui passe!

Bien entendu c'est le manque de moyens qui m'a fait choisir cette base, je suis pas maso; il va maintenant falloir se retrousser les manches pour transformer cette roulotte à mémère en fumeuse de bitume.

Heureusement, j'ai déjà pas mal de pièces de côté dont les principales sont:

- mon 1600 groupe N de 140cv :love:

Image

- une boite manuelle pas très fraiche mais en 14x60
- embrayage renforcé
- amortisseurs PTS arrieres
- Barre anti-rapprochement supérieure
- jantes PTS :lover: + un pack de Ouragan en 15p de 306 + les 14p de Rallye

Image

- Kit de freinage en 266 qui a du servir 50km

Image

- Kit de Durites avia neuf

Image

- Collecteur Inox
- Silencieux groupe N
- Un kit PC/bas de caisse/extensions/ pour arranger un minimum le look, déjà que je vais devoir garder la teinte verte pour réduire le budget... :roll:

Image


Il me reste à acheter quand je pourrai un train arrière (celui monté est HS) un cardan court, un ventilo, un barre stab de S16 et des amortisseurs avant avec ressorts plus surement plein d'autres petites babioles.

Pour l'instant, la voiture n'est pas encore chez moi, le vendeur doit avant récupérer la sellerie et la méca d'origine. En attendant, je m'occupe de la réfection du kit acheté en casse car il est fendu de partout, la donneuse d'organes n'ayant pas roulé que sur les roues :cyp: :

Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Rah le travers il commence à se sortir les doigts du cul :D :D

Elle va fioumer celle là !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

mon 1600 groupe N de 140cv

collecteur d echap d origine sur un grN :roll:
et 140ch pour un grN c est impossible , c est 115ch
donc y a des modifs , aac obligatoire et culasse prépa
bon montage
;)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Oui effectivement, y a une reprog et quelques autres babioles, y a tout le détail en page 1 :)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

t es un malade des jantes toi :lol:
jolies autos en tout cas
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Oui j'avoue pour les jantes :ddr: Merci! ;)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

J'espère récupérer la caisse dans le courant du mois car je ne vais plus avoir le local ou je faisais mes petites prepa et chez mes parents, ça sature déjà :goret: :

Image

En attendant je continue malgré tout de collecter les pièces manquantes. Hier, matinée "casse" ou il y avait quasiment keudale excepté une Saxo VTS 1.4L avec un bon rentron dans le cul. Cool, toutes les VTS ont un train avant de 16V avec barre stab en 22, y a eu grosse opérations dépouillage! :mr:

Image

Pas évident de soulever et démonter les trains roulants d'une caisse sans roue sur de la bouillasse , du coup, on s'est mis "à l'aise" :ddr:

Image

Au final je suis reparti avec ça + d'autres bricoles pour 70€, le tout a 90 000 avec toutes les bielettes nickelles :love:

Image

Vu que j'ai vendu la XSi avec les amorto PTS et les ressorts Eibach, je vais monter les amorto Koni qui étaient montés dessus à l'achat et qui allaient pas mal du tout du moins sur route. Je devrais avoir des ressorts Ultimate en -6 pour bien poser le tout. Au cas ou ça ferait pas l'affaire en usage "intensif" :cyp: :goret: j'ai déjà des cartouches arrieres PTS de 2000km de dispo et je récupèrerai les cartouches PTS avant et les Eibach que j'ai sur la S16.

Image

Du coup à part quelques babioles, il ne me manque plus qu'un ventilateur de phase 2 et le train arriere :)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

8) Tu gères travers

Pour le ventilo de ph2, la prochaine fois à la mecque on ramènera ça ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

nickel ca avance vite ;)

j'ai hate de voir le reste ;)
Image
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Des news car l'engin m'a enfin été livré!

Image

Un petit nettoyage s'impose, c'est une infame bouse...

Image

Le 1.6L 90cv a démarré au quart de tour après 1 an et demi de sommeil mais sa carrière est bel et bien finie, place à plus musclé!

Image

Train avant "mode tapette"

Image

Les 13 pouces étant à plat, j'ai mis les 14 pour déplacer l'auto, ça fait énorme sur une carrosserie de 106 classique!

Image

C'est bien gros une boite auto quand même!

Image

Mamie devait se faire peur elle-même, elle allumait un cierge à chaque sortie faut croire!

Image

J'ai pu retrouver la moquette sous la boue et la grave. Elle méritait le karcher mais c'est pas trop la saison

Image

L'intérieur est déblayé et nettoyé

Image

Reste plus qu'à virer cette chose!

Image

Math qui pose avec la pêche du jour : oh, un 1600 boite auto!

Image

Mais c'est que c'est propre tout ça!

Image

Le support du triangle côté conducteur est plus fin que sur les caisses en boite manuelle :

Image

Un bon coup de karcher (merci Math!) et de produits cancérigènes et ça va mieux! Du jamais vu : la durite qui relie la pompe de DA à la direction fait tout le tour du compartiment moteur :

Image

Remplacement du pédalier histoire d'avoir désormais une pédale d'embrage. C'était bien relou sans tomber la direction, merci à Matthieu "2" pour le coup de main

Image

Le maître cylindre en 23 pour les gros freins :

Image

Enfin un vrai levier de vitesses!

Image

La suite dans la semaine...
Répondre