[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Merci, c'est vrai que ça parait rapide vu de "l'exterieur" mais vu que j'y ai passé quasiment toutes mes journées dessus pendant 1 mois, j'ai trouvé plutôt le temps long!
Pour la caisse sans les ouvrants, c'est étrange en fait on a l'impression que l'habitacle est beaucoup plus petit, ça fait un peu penser à un cockpit de kart crosse ou de buggy!
Les différences de teintes se voient suivant la luminosité en fait mais ça n'est pas choquant.
Pour la caisse sans les ouvrants, c'est étrange en fait on a l'impression que l'habitacle est beaucoup plus petit, ça fait un peu penser à un cockpit de kart crosse ou de buggy!
Les différences de teintes se voient suivant la luminosité en fait mais ça n'est pas choquant.
Oulala, il est temps de mettre à jour depuis Mai! Alors j'ai terminé le remontage de ma XSi courant Juin :
Malheureusement, j'ai perdu mon boulot et il a fallu que je fasse rentrer de l'argent... J'ai donc racheter la mécanique d'origine que j'avais vendu, puis redémonter pour la remettre d'origine et la vendre pour me faire des sous sans même m'en servir une fois sur circuit apres tout ce boulot.
La voici le jour de la vente, elle appartient désormais à un pote de Tikoff31 :
J'ai aussi évacué la caisse de la 1ere XSi; la page XSi est maintenant tournée mais je devrai attaquer un nouveau projet dans les semaines qui viennent car j'ai toujours le bloc de 140cv, les gros freins et les amortos PTS qui attendent un nouvel "hôte"
Malheureusement, j'ai perdu mon boulot et il a fallu que je fasse rentrer de l'argent... J'ai donc racheter la mécanique d'origine que j'avais vendu, puis redémonter pour la remettre d'origine et la vendre pour me faire des sous sans même m'en servir une fois sur circuit apres tout ce boulot.
La voici le jour de la vente, elle appartient désormais à un pote de Tikoff31 :
J'ai aussi évacué la caisse de la 1ere XSi; la page XSi est maintenant tournée mais je devrai attaquer un nouveau projet dans les semaines qui viennent car j'ai toujours le bloc de 140cv, les gros freins et les amortos PTS qui attendent un nouvel "hôte"
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- Enregistré le : 15 nov. 2007, 11:23
Salut à tous!
Me revoici après quelques mois d'absence avec un nouveau projet de pistarde suite à la vente "forcée" de ma XSi.
Voici donc sa remplaçante : Mouais....
Ce n'est pas une blague, il s'agit bien d'une 106 Rolland Garros, 1.6L 90cv, boite automatique, toit ouvrant, DA, pack electrique et airbag conducteur; bref, une vraie merde pour faire du circuit!
Elle appartenait à une vieille (comme toutes les Rolland Garros :cagoule:) qui venait d'avoir son permis! Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle a réussi à dézinguer la boite auto alors que la voiture n'a que 80 000 bornes et des poussieres; y a plus que la marche arrière qui passe!
Bien entendu c'est le manque de moyens qui m'a fait choisir cette base, je suis pas maso; il va maintenant falloir se retrousser les manches pour transformer cette roulotte à mémère en fumeuse de bitume.
Heureusement, j'ai déjà pas mal de pièces de côté dont les principales sont:
- mon 1600 groupe N de 140cv
- une boite manuelle pas très fraiche mais en 14x60
- embrayage renforcé
- amortisseurs PTS arrieres
- Barre anti-rapprochement supérieure
- jantes PTS :lover: + un pack de Ouragan en 15p de 306 + les 14p de Rallye
- Kit de freinage en 266 qui a du servir 50km
- Kit de Durites avia neuf
- Collecteur Inox
- Silencieux groupe N
- Un kit PC/bas de caisse/extensions/ pour arranger un minimum le look, déjà que je vais devoir garder la teinte verte pour réduire le budget...
Il me reste à acheter quand je pourrai un train arrière (celui monté est HS) un cardan court, un ventilo, un barre stab de S16 et des amortisseurs avant avec ressorts plus surement plein d'autres petites babioles.
Pour l'instant, la voiture n'est pas encore chez moi, le vendeur doit avant récupérer la sellerie et la méca d'origine. En attendant, je m'occupe de la réfection du kit acheté en casse car il est fendu de partout, la donneuse d'organes n'ayant pas roulé que sur les roues :cyp: :
Me revoici après quelques mois d'absence avec un nouveau projet de pistarde suite à la vente "forcée" de ma XSi.
Voici donc sa remplaçante : Mouais....
Ce n'est pas une blague, il s'agit bien d'une 106 Rolland Garros, 1.6L 90cv, boite automatique, toit ouvrant, DA, pack electrique et airbag conducteur; bref, une vraie merde pour faire du circuit!
Elle appartenait à une vieille (comme toutes les Rolland Garros :cagoule:) qui venait d'avoir son permis! Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle a réussi à dézinguer la boite auto alors que la voiture n'a que 80 000 bornes et des poussieres; y a plus que la marche arrière qui passe!
Bien entendu c'est le manque de moyens qui m'a fait choisir cette base, je suis pas maso; il va maintenant falloir se retrousser les manches pour transformer cette roulotte à mémère en fumeuse de bitume.
Heureusement, j'ai déjà pas mal de pièces de côté dont les principales sont:
- mon 1600 groupe N de 140cv
- une boite manuelle pas très fraiche mais en 14x60
- embrayage renforcé
- amortisseurs PTS arrieres
- Barre anti-rapprochement supérieure
- jantes PTS :lover: + un pack de Ouragan en 15p de 306 + les 14p de Rallye
- Kit de freinage en 266 qui a du servir 50km
- Kit de Durites avia neuf
- Collecteur Inox
- Silencieux groupe N
- Un kit PC/bas de caisse/extensions/ pour arranger un minimum le look, déjà que je vais devoir garder la teinte verte pour réduire le budget...
Il me reste à acheter quand je pourrai un train arrière (celui monté est HS) un cardan court, un ventilo, un barre stab de S16 et des amortisseurs avant avec ressorts plus surement plein d'autres petites babioles.
Pour l'instant, la voiture n'est pas encore chez moi, le vendeur doit avant récupérer la sellerie et la méca d'origine. En attendant, je m'occupe de la réfection du kit acheté en casse car il est fendu de partout, la donneuse d'organes n'ayant pas roulé que sur les roues :cyp: :
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- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
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- Pilote WRC
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J'espère récupérer la caisse dans le courant du mois car je ne vais plus avoir le local ou je faisais mes petites prepa et chez mes parents, ça sature déjà :goret: :
En attendant je continue malgré tout de collecter les pièces manquantes. Hier, matinée "casse" ou il y avait quasiment keudale excepté une Saxo VTS 1.4L avec un bon rentron dans le cul. Cool, toutes les VTS ont un train avant de 16V avec barre stab en 22, y a eu grosse opérations dépouillage!
Pas évident de soulever et démonter les trains roulants d'une caisse sans roue sur de la bouillasse , du coup, on s'est mis "à l'aise"
Au final je suis reparti avec ça + d'autres bricoles pour 70€, le tout a 90 000 avec toutes les bielettes nickelles
Vu que j'ai vendu la XSi avec les amorto PTS et les ressorts Eibach, je vais monter les amorto Koni qui étaient montés dessus à l'achat et qui allaient pas mal du tout du moins sur route. Je devrais avoir des ressorts Ultimate en -6 pour bien poser le tout. Au cas ou ça ferait pas l'affaire en usage "intensif" :cyp: :goret: j'ai déjà des cartouches arrieres PTS de 2000km de dispo et je récupèrerai les cartouches PTS avant et les Eibach que j'ai sur la S16.
Du coup à part quelques babioles, il ne me manque plus qu'un ventilateur de phase 2 et le train arriere
En attendant je continue malgré tout de collecter les pièces manquantes. Hier, matinée "casse" ou il y avait quasiment keudale excepté une Saxo VTS 1.4L avec un bon rentron dans le cul. Cool, toutes les VTS ont un train avant de 16V avec barre stab en 22, y a eu grosse opérations dépouillage!
Pas évident de soulever et démonter les trains roulants d'une caisse sans roue sur de la bouillasse , du coup, on s'est mis "à l'aise"
Au final je suis reparti avec ça + d'autres bricoles pour 70€, le tout a 90 000 avec toutes les bielettes nickelles
Vu que j'ai vendu la XSi avec les amorto PTS et les ressorts Eibach, je vais monter les amorto Koni qui étaient montés dessus à l'achat et qui allaient pas mal du tout du moins sur route. Je devrais avoir des ressorts Ultimate en -6 pour bien poser le tout. Au cas ou ça ferait pas l'affaire en usage "intensif" :cyp: :goret: j'ai déjà des cartouches arrieres PTS de 2000km de dispo et je récupèrerai les cartouches PTS avant et les Eibach que j'ai sur la S16.
Du coup à part quelques babioles, il ne me manque plus qu'un ventilateur de phase 2 et le train arriere
- morpheus106
- Pilote GA
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Des news car l'engin m'a enfin été livré!
Un petit nettoyage s'impose, c'est une infame bouse...
Le 1.6L 90cv a démarré au quart de tour après 1 an et demi de sommeil mais sa carrière est bel et bien finie, place à plus musclé!
Train avant "mode tapette"
Les 13 pouces étant à plat, j'ai mis les 14 pour déplacer l'auto, ça fait énorme sur une carrosserie de 106 classique!
C'est bien gros une boite auto quand même!
Mamie devait se faire peur elle-même, elle allumait un cierge à chaque sortie faut croire!
J'ai pu retrouver la moquette sous la boue et la grave. Elle méritait le karcher mais c'est pas trop la saison
L'intérieur est déblayé et nettoyé
Reste plus qu'à virer cette chose!
Math qui pose avec la pêche du jour : oh, un 1600 boite auto!
Mais c'est que c'est propre tout ça!
Le support du triangle côté conducteur est plus fin que sur les caisses en boite manuelle :
Un bon coup de karcher (merci Math!) et de produits cancérigènes et ça va mieux! Du jamais vu : la durite qui relie la pompe de DA à la direction fait tout le tour du compartiment moteur :
Remplacement du pédalier histoire d'avoir désormais une pédale d'embrage. C'était bien relou sans tomber la direction, merci à Matthieu "2" pour le coup de main
Le maître cylindre en 23 pour les gros freins :
Enfin un vrai levier de vitesses!
La suite dans la semaine...
Un petit nettoyage s'impose, c'est une infame bouse...
Le 1.6L 90cv a démarré au quart de tour après 1 an et demi de sommeil mais sa carrière est bel et bien finie, place à plus musclé!
Train avant "mode tapette"
Les 13 pouces étant à plat, j'ai mis les 14 pour déplacer l'auto, ça fait énorme sur une carrosserie de 106 classique!
C'est bien gros une boite auto quand même!
Mamie devait se faire peur elle-même, elle allumait un cierge à chaque sortie faut croire!
J'ai pu retrouver la moquette sous la boue et la grave. Elle méritait le karcher mais c'est pas trop la saison
L'intérieur est déblayé et nettoyé
Reste plus qu'à virer cette chose!
Math qui pose avec la pêche du jour : oh, un 1600 boite auto!
Mais c'est que c'est propre tout ça!
Le support du triangle côté conducteur est plus fin que sur les caisses en boite manuelle :
Un bon coup de karcher (merci Math!) et de produits cancérigènes et ça va mieux! Du jamais vu : la durite qui relie la pompe de DA à la direction fait tout le tour du compartiment moteur :
Remplacement du pédalier histoire d'avoir désormais une pédale d'embrage. C'était bien relou sans tomber la direction, merci à Matthieu "2" pour le coup de main
Le maître cylindre en 23 pour les gros freins :
Enfin un vrai levier de vitesses!
La suite dans la semaine...