[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Merci mais tu me bats largement avec ta reconstruction
Suite et normalement fin de ces 4 mois de démontage/remontage de circuit de clim sur la 106 : J'ai eu mon nouveau compresseur de clim il y a 15 jours déjà mais vu que depuis il fait un temps dégueulasse, impossible de reprendre le chantier
Ce matin, enfin du soleil : go !
Remplacement du condenseur qui fuyait également
Je ne suis pas mécontent de moi, il m'a fallu 2 heures pour tout démonter et remonter. J'ai quand même davantage galéré que lorsque tout l'avant de la voiture était démonté et le circuit de clim absent, il y a vraiment peu d'accès aux diverses fixations et j'ai quand même réussi l'exploit ce matin de cisailler une phalange contre les stries du radiateur tout en prenant le jus avec la rallonge contre la borne de l'alternateur
J'ai eu rendez-vous cet aprem pour la charge en espérant que le circuit soit bien étanche parce qu'en même pas 2 ans, le tarif est passé de 58 à 90€ 8O
Il ne faisait pas chaud aujourd'hui mais j'étais tellement content que j'ai fait tous les trajets avec la clim à fond
Suite et normalement fin de ces 4 mois de démontage/remontage de circuit de clim sur la 106 : J'ai eu mon nouveau compresseur de clim il y a 15 jours déjà mais vu que depuis il fait un temps dégueulasse, impossible de reprendre le chantier
Ce matin, enfin du soleil : go !
Remplacement du condenseur qui fuyait également
Je ne suis pas mécontent de moi, il m'a fallu 2 heures pour tout démonter et remonter. J'ai quand même davantage galéré que lorsque tout l'avant de la voiture était démonté et le circuit de clim absent, il y a vraiment peu d'accès aux diverses fixations et j'ai quand même réussi l'exploit ce matin de cisailler une phalange contre les stries du radiateur tout en prenant le jus avec la rallonge contre la borne de l'alternateur
J'ai eu rendez-vous cet aprem pour la charge en espérant que le circuit soit bien étanche parce qu'en même pas 2 ans, le tarif est passé de 58 à 90€ 8O
Il ne faisait pas chaud aujourd'hui mais j'étais tellement content que j'ai fait tous les trajets avec la clim à fond
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bon j'ai reçu et monté la fiche neuve pour la sonde de température d'huile de la bleue
J'ai enfin récupéré une jauge fonctionnelle en espérant que ce soit durable cette fois-ci
Sauf météo cataclysmique ou reconfinement soudain, test de tout ce merdier sur piste le 19 juillet
J'ai enfin récupéré une jauge fonctionnelle en espérant que ce soit durable cette fois-ci
Sauf météo cataclysmique ou reconfinement soudain, test de tout ce merdier sur piste le 19 juillet
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
cool tu dois encore plus apprécier la clim avec tout ce que tu as fait pour qu'elle fonctionne
tu vas tester ta bleue sur quel circuit ? niveau tarifs ça donne quoi, j'ai toujours voulu tester la piste mais dernièrement les prix m'ont refroidis...
tu vas tester ta bleue sur quel circuit ? niveau tarifs ça donne quoi, j'ai toujours voulu tester la piste mais dernièrement les prix m'ont refroidis...
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Hello Truc,
Tu as payé ça cher? tu as une ref à partager ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Voici ce que j'ai pris : https://www.auto-click.co.uk/2-way/bosc ... 1928402571
Il est possible de commander via le site ou sinon via eBay
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Aujourd’hui je me suis lancé dans la tentative de réanimation des lèves vitres qui sont sérieusement à la peine sur la 106 s16, j'ai graissé le câble et la glissière entièrement
Le guide de la vitre
Et le guide de la porte
Et bien c'est toujours autant une calamité ! Ça doit suffire quand la caisse n'a pas trop de vécu mais dans mon cas je pense que ce sont les coulisses qui font tout le tour de la vitre dans l'encadrement qui sont complètement cuites et usées. Tant pis ça restera comme ça car je n'ai jamais voulu acheter ces pièces neuves quand elles étaient encore produites, le prix était indécent.
Tant qu'à poursuivre dans la série des bides et des pièces foireuses hors de prix, je me suis penché sur mon "joint jet d'eau" à 50€ qui a collé environ 24h. A l'aide d'un décapeur thermique, j'ai pu retirer le double face chinois d'origine même si ça m'a prix un temps fou puis retirer les résidus de colle avec du diluant à peinture et reposer une bande de double face "delamorkitu spécial extérieur" en magasin de bricolage.
Une fois posé, ça paraissait costaud en tirant dessus
Et puis une heure après...
J'ai mis une cale en carton pour bien plaquer jusqu'à lundi matin mais je ne me fais aucune illusion...
Une réussite tout de même : le passage de mes tapis eBay de conduite à droite en conduite à gauche. J'ai décousu le renfort pour le coller à la néoprène du bon côté, ça tient impec et la trace sur le tapis passager devrait disparaître avec le temps.
Pour 17€ le jeu de tapis et 5mn à découdre et coller, c'est finalement pas une mauvaise affaire.
Et puisque c'était journée spéciale trucs relous aujourd'hui, j'ai changé les biellettes du bloc chauffage car l'une d'entre elle était cassée et l'air sortait invariablement sur les pieds, de quoi rendre les dégivrages de pare-brise difficiles
J'avais tenté une réparation quand j'ai changé le tableau de bord mais elle a tenue jusqu'à ce que je manipule la tirette, du coup pas le choix que changer ça avec le tableau de bord en place maintenant.
L'accès n'est pas ouf mais une fois la boite à gants enlevée, on a suffisamment de place pour intervenir là-dessus
Et voilà cette haute technologie
Bien entendu, tout comme la S16, elle a eu aussi droit à ses tapis neufs
Le guide de la vitre
Et le guide de la porte
Et bien c'est toujours autant une calamité ! Ça doit suffire quand la caisse n'a pas trop de vécu mais dans mon cas je pense que ce sont les coulisses qui font tout le tour de la vitre dans l'encadrement qui sont complètement cuites et usées. Tant pis ça restera comme ça car je n'ai jamais voulu acheter ces pièces neuves quand elles étaient encore produites, le prix était indécent.
Tant qu'à poursuivre dans la série des bides et des pièces foireuses hors de prix, je me suis penché sur mon "joint jet d'eau" à 50€ qui a collé environ 24h. A l'aide d'un décapeur thermique, j'ai pu retirer le double face chinois d'origine même si ça m'a prix un temps fou puis retirer les résidus de colle avec du diluant à peinture et reposer une bande de double face "delamorkitu spécial extérieur" en magasin de bricolage.
Une fois posé, ça paraissait costaud en tirant dessus
Et puis une heure après...
J'ai mis une cale en carton pour bien plaquer jusqu'à lundi matin mais je ne me fais aucune illusion...
Une réussite tout de même : le passage de mes tapis eBay de conduite à droite en conduite à gauche. J'ai décousu le renfort pour le coller à la néoprène du bon côté, ça tient impec et la trace sur le tapis passager devrait disparaître avec le temps.
Pour 17€ le jeu de tapis et 5mn à découdre et coller, c'est finalement pas une mauvaise affaire.
Et puisque c'était journée spéciale trucs relous aujourd'hui, j'ai changé les biellettes du bloc chauffage car l'une d'entre elle était cassée et l'air sortait invariablement sur les pieds, de quoi rendre les dégivrages de pare-brise difficiles
J'avais tenté une réparation quand j'ai changé le tableau de bord mais elle a tenue jusqu'à ce que je manipule la tirette, du coup pas le choix que changer ça avec le tableau de bord en place maintenant.
L'accès n'est pas ouf mais une fois la boite à gants enlevée, on a suffisamment de place pour intervenir là-dessus
Et voilà cette haute technologie
Bien entendu, tout comme la S16, elle a eu aussi droit à ses tapis neufs
- pascalou95
- Pilote WRC
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pas mal les tapis bien joué le changement du renfort et puis pour le prix ça fait bien le job
Pour la piste, tu penses garder tes sièges bleus ou monter des baquets avec harnais ?
Pour la piste, tu penses garder tes sièges bleus ou monter des baquets avec harnais ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pour le joint, l’autre jour en en parlant je me suis rappelé que j’avais ça à faire justement.
Du coup je suis en train de bosser dessus. Je l’ai décollé de la voiture pour retirer le collant et j’ai commandé plusieurs double-face pour essayer.
Je te tiens au jus
Du coup je suis en train de bosser dessus. Je l’ai décollé de la voiture pour retirer le collant et j’ai commandé plusieurs double-face pour essayer.
Je te tiens au jus
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Dans un monde idéal, j'aurais voulu monter des baquets même si c'est déconseillé sans arceau mais n'ayant aucun endroit ou stocker les sièges tant que nous n'aurons pas changé de logement, je dois me contenter des harnais seulement.pascalou95 a écrit : ↑26 juin 2020, 18:03 Pas mal les tapis bien joué le changement du renfort et puis pour le prix ça fait bien le job
Pour la piste, tu penses garder tes sièges bleus ou monter des baquets avec harnais ?
J'avais réussi à faire tenir le précédent joint avec du double face mais je me demande si je n'avais pas laissé le double face d'origine dessusdamzy a écrit : ↑26 juin 2020, 22:00 Pour le joint, l’autre jour en en parlant je me suis rappelé que j’avais ça à faire justement.
Du coup je suis en train de bosser dessus. Je l’ai décollé de la voiture pour retirer le collant et j’ai commandé plusieurs double-face pour essayer.
Je te tiens au jus
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pourquoi baquets déconseillés sans arceau ?
Déconseillés sans harnais peut-être ?
Le maintien dans le siège est important et plus confortable
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Parce qu'en cas de tonneau lorsque le toit s'écrase, le torse reste bien droit, calé contre le dossier par les harnais et maintenu sur les côtés par les bords du baquet, du coup les cervicales prennent encore plus cher.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
le bleu de l'intérieur me fait penser à l intérieur de la r5 turbo (1) Magnifique
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Il semblerait que depuis 2 ans le sort s'acharne pour m'empêcher d'enfin aller sur piste avec cette caisse Ce matin, je monte dedans juste pour la déplacer chez moi et en sortant le siège conducteur qui s'arrache du plancher 48h avant la sortie circuit de dimanche
Toutes les 106 que j'ai eues avaient le plancher fissuré à cet endroit mais c'est la 1ere fois que ça passe à travers ! Forcément, aucune connaissance qui a de quoi souder n'est dispo; je vais donc tenter une réparation chez un artisan de mon village tout à l'heure; à défaut je torcherai sur piste la S16 dimanche, ça lui fera la b**** après m'avoir gonflé avec la clim, les vitres elec et le joint jet d'eau du diable !
Toutes les 106 que j'ai eues avaient le plancher fissuré à cet endroit mais c'est la 1ere fois que ça passe à travers ! Forcément, aucune connaissance qui a de quoi souder n'est dispo; je vais donc tenter une réparation chez un artisan de mon village tout à l'heure; à défaut je torcherai sur piste la S16 dimanche, ça lui fera la b**** après m'avoir gonflé avec la clim, les vitres elec et le joint jet d'eau du diable !
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
J'ai donc pu trouver une solution dans mon patelin et pour un truc fait à l'arrache sur un devant de porte par quelqu'un qui ne sait pas souder au MIG je trouve ça plutôt pas mal, d'autant plus que c'était gratuit
Mais vu que quand ça veut pas, ça veut pas : le capot s'est ouvert en roulant au retour, juste avant d'arriver chez moi, là son cas est définitivement réglé !
Mais vu que quand ça veut pas, ça veut pas : le capot s'est ouvert en roulant au retour, juste avant d'arriver chez moi, là son cas est définitivement réglé !