J'aimerai la poser comme ça la mienne mais je n'y arrive pastour2babel a écrit : ↑02 mars 2020, 11:12
C'est beau! elle est bien posée dis donc
Vite, du temps libre pour finir la mienne, merde
[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Là faut passer sur du combiné fileté mais pour un usage routier, c'est pas forcément l’idéal surtout avec l'abandon de l'entretien des routes actuel.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la renaissance de la bête : 2 ans jour pour jour que je l'ai achetée et j'espère que les transformations mécaniques que je vais tester sur piste en avril seront à la hauteur des esthétiques
Verdict le mois prochain
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Mr Truc a écrit : ↑10 mars 2020, 19:10 Là faut passer sur du combiné fileté mais pour un usage routier, c'est pas forcément l’idéal surtout avec l'abandon de l'entretien des routes actuel.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la renaissance de la bête : 2 ans jour pour jour que je l'ai achetée et j'espère que les transformations mécaniques que je vais tester sur piste en avril seront à la hauteur des esthétiques
Oui ou sur du ressorts sur mesure.
J'ai lu plusieurs fois ton sujet, mais tu as fait tellement de changements/modifs au niveau combiné que je ne sais pas exactement ce que tu as
Tu as des cartouches PTS, un kit initial TA TECHNICS que tu as coupé pour pouvoir le descendre et mettre la bride sur les cartouches comme d'origine, après tu as changé 3 fois de ressorts et fait une coupelle supérieur sur mesure pour descendre encore la caisse (je me perd dans les ressorts en faite
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Oui, du kit TA Technix ne subsistent qu'une partie de la section filetée inférieure et ses coupelles réglables; le reste est parti à la poubelle remplacé par des coupelles supérieures maison, des ressorts sur mesure Faulkner et actuellement des Bilstein B8, les PTS sont restés sur la S16.
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Pour du routier clairement ça ne sert à rien de passer en combinés. Des ressorts eibach prokit ou sportline ça coûte 60-80€ et ça fait le boulot.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Je ne me sert qu'occasionnellement de ma 106, je t'avouerai que l'aspect visuel est important pour moi et je ne suis pas un pilote mais j'aime le feeling de la conduite. je suis en B8 et je ne les trouves pas du tout dures ni tape cul se serait même plutôt relativement confortable
Je souhaiterais donc les garder mais être plus bas, genre le pneu a fleur d'aile (1cm)
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Perso je la trouve très bien à sa hauteur actuelle ta XSi mais si tu veux descendre l'avant davantage sans devoir passer sur des combinés filetés, trouve toi des ressorts -6, ça devrait suffire.
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Se sont déjà des -6 mais pour s16 donc plutôt du -45 car je suis à peu prêt comme ceux d'avant...
Mais c'est toi qui a raison il faut que je me résonne car c'est encore un gros budget à sortir.
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Bon, le confinement c'est l'occasion de s'occuper de diverses tâches sans cesse repoussées notamment sur les voitures
J'ai commencé par la 206 s16 que j'utilise en daily et que j'ai remis dans une configuration plus "stock". Jusqu'ici elle était en mode RC avec des jantes Atlantis en 17 et un silencieux inox sur mesure qui n'avait rien de silencieux
Les Michelin à flancs durs en 40 de hauteur et le boucan du silencieux, c'était plus possible, je suis repassé en 205/45R16 d'origine avec des pneus à flancs tendres et un silencieux d'origine. Niveau look, c'est bien moins sympa mais au volant, je revis
Aujourd'hui je me suis lancé à nouveau dans les problèmes électriques de la 106, notamment cette histoire de feu ARD et rétroéclairage de l'autoradio qui ne s'allument pas quand les feux sont allumés sauf si j'appuie sur le bouton de l'antibrouillard AR qui ne s'allume pas
Le PIN de la masse sur la feu ARG a eu un sacré coup de chaud, pourtant mon souci vient du feu ARD en partie
Du coup, j'ai vérifié toutes les masses et connectiques, tout nettoyé et remonté et ça marche impec sans que je sâche trop pourquoi en fait
J'en ai profité pour ramener à la vie la rampe du stop additionnel dont seulement 2 ampoules s'allumaient encore Heureusement c'était juste un problème de contact, les ampoules n'étaient pas cramées parce qu'à mon avis ce modèle d'ampoule ne doit plus se trouver, j'en ai jamais vu des comme ça avant
Je me suis ensuite repenché sur le niveau et la température d'huile qui ne fonctionnent pas au tableau de bord avec l'aide à distance d'Agadou et ses archives électriques mais y a rien à faire, tous les tests sont bons mais ça ne fonctionne pas
Demain je finirai quelques bricoles et ensuite je passerai à la C2 de Madame avant d'attaquer le gros dossier avec la 106 S16, j'ai de quoi occuper 2 mois de confinement
J'ai commencé par la 206 s16 que j'utilise en daily et que j'ai remis dans une configuration plus "stock". Jusqu'ici elle était en mode RC avec des jantes Atlantis en 17 et un silencieux inox sur mesure qui n'avait rien de silencieux
Les Michelin à flancs durs en 40 de hauteur et le boucan du silencieux, c'était plus possible, je suis repassé en 205/45R16 d'origine avec des pneus à flancs tendres et un silencieux d'origine. Niveau look, c'est bien moins sympa mais au volant, je revis
Aujourd'hui je me suis lancé à nouveau dans les problèmes électriques de la 106, notamment cette histoire de feu ARD et rétroéclairage de l'autoradio qui ne s'allument pas quand les feux sont allumés sauf si j'appuie sur le bouton de l'antibrouillard AR qui ne s'allume pas
Le PIN de la masse sur la feu ARG a eu un sacré coup de chaud, pourtant mon souci vient du feu ARD en partie
Du coup, j'ai vérifié toutes les masses et connectiques, tout nettoyé et remonté et ça marche impec sans que je sâche trop pourquoi en fait
J'en ai profité pour ramener à la vie la rampe du stop additionnel dont seulement 2 ampoules s'allumaient encore Heureusement c'était juste un problème de contact, les ampoules n'étaient pas cramées parce qu'à mon avis ce modèle d'ampoule ne doit plus se trouver, j'en ai jamais vu des comme ça avant
Je me suis ensuite repenché sur le niveau et la température d'huile qui ne fonctionnent pas au tableau de bord avec l'aide à distance d'Agadou et ses archives électriques mais y a rien à faire, tous les tests sont bons mais ça ne fonctionne pas
Demain je finirai quelques bricoles et ensuite je passerai à la C2 de Madame avant d'attaquer le gros dossier avec la 106 S16, j'ai de quoi occuper 2 mois de confinement
- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Tu chaume pas c cool
J'adore cette bleu
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Belle brochette de voitures, après je ne suis pas fan de la couleur de la 206 S 16, mais si toi tu aimes, c'est l'essentiel
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Heu honnêtement la 206, c'est pas la couleur que j'aurais choisie si je l'avais achetée neuve mais c'était une excellente affaire donc bon...
Aujourd'hui j'ai changé de monture et me suis consacré à la C2 VTS adorée de la miss mais j'ai été coupé dans mon élan car toute pimpante qu'elle est sur le dessus, j'ai constaté qu'elle a des dessous sacrément ravagés
A la base, c'était pour monter les ressorts Eibach à l'arrière qui attendent dans leur boite depuis 5 ans. Faut dire que lorsque je me suis aperçu après avoir monté ceux de devant que la seule chose qui était plus bas après cet achat, c'était le solde de mon compte en banque, j'étais moins fifou pour monter le kit complet
Je voulais en profiter pour scruter de plus près la rouille aperçue l'an dernier, notamment regarder un peu ce qui se cache derrière les pare-boues des passages de roue arrières après avoir repéré de la rouille de chaque côté des amortisseurs, constaté de la rouille de surface sur le berceau et le train arrière, puis sachant que cette voiture a roulé dans une région à neige et sel de 2005 à 2010.
Et c'est bien plus grave que ce à quoi je m'attendais
Même si c'est probablement le sel le principal responsable de ce désastre, la conception de certains éléments me laisse tout de même pantois comme ces 2 cuvettes sans évacuation dont il fallait bien se douter qu'à cet emplacement elles se remplissent de boues et de flotte
Voilà ce que j'en ai sorti
C'est vraiment sacrément bouffé et croustillant, il y a des morceaux qui se détachent d'1mm d'épaisseur par endroit
De l'autre côté pas mieux
J'ai donc stoppé mon programme parce qu'il va falloir que l'on réfléchisse à l'avenir de cette voiture pour le coup. Il y a déjà la distri et les joints des couvres culbuteurs à faire dans l'année, toutes les durites de climatisation devenues poreuses à changer (600€ pièces et M.O), je ne suis pas certain qu'il faille continuer à mettre des sous dans cette voiture qui au mieux doit côter 3500€ en parfaite condition. Il serait peut-être plus judicieux de seulement traiter les parties bouffées pour stopper la rouille et la refourguer en l'état à quelqu'un qui voudra la finir en pistant ou autre, d'autant plus qu'elle a un CT tout frais d'il y a 15 jours.
Dès que le confinement sera fini, j'irai la montrer à un ami carrossier pour voir ce qu'il en pense et ce qui est envisageable, je n'ai pas envie de passer des heures moi-même là dessus pour un résultat qui sera forcément médiocre vu comme la tôle est mangée.
Aujourd'hui j'ai changé de monture et me suis consacré à la C2 VTS adorée de la miss mais j'ai été coupé dans mon élan car toute pimpante qu'elle est sur le dessus, j'ai constaté qu'elle a des dessous sacrément ravagés
A la base, c'était pour monter les ressorts Eibach à l'arrière qui attendent dans leur boite depuis 5 ans. Faut dire que lorsque je me suis aperçu après avoir monté ceux de devant que la seule chose qui était plus bas après cet achat, c'était le solde de mon compte en banque, j'étais moins fifou pour monter le kit complet
Je voulais en profiter pour scruter de plus près la rouille aperçue l'an dernier, notamment regarder un peu ce qui se cache derrière les pare-boues des passages de roue arrières après avoir repéré de la rouille de chaque côté des amortisseurs, constaté de la rouille de surface sur le berceau et le train arrière, puis sachant que cette voiture a roulé dans une région à neige et sel de 2005 à 2010.
Et c'est bien plus grave que ce à quoi je m'attendais
Même si c'est probablement le sel le principal responsable de ce désastre, la conception de certains éléments me laisse tout de même pantois comme ces 2 cuvettes sans évacuation dont il fallait bien se douter qu'à cet emplacement elles se remplissent de boues et de flotte
Voilà ce que j'en ai sorti
C'est vraiment sacrément bouffé et croustillant, il y a des morceaux qui se détachent d'1mm d'épaisseur par endroit
De l'autre côté pas mieux
J'ai donc stoppé mon programme parce qu'il va falloir que l'on réfléchisse à l'avenir de cette voiture pour le coup. Il y a déjà la distri et les joints des couvres culbuteurs à faire dans l'année, toutes les durites de climatisation devenues poreuses à changer (600€ pièces et M.O), je ne suis pas certain qu'il faille continuer à mettre des sous dans cette voiture qui au mieux doit côter 3500€ en parfaite condition. Il serait peut-être plus judicieux de seulement traiter les parties bouffées pour stopper la rouille et la refourguer en l'état à quelqu'un qui voudra la finir en pistant ou autre, d'autant plus qu'elle a un CT tout frais d'il y a 15 jours.
Dès que le confinement sera fini, j'irai la montrer à un ami carrossier pour voir ce qu'il en pense et ce qui est envisageable, je n'ai pas envie de passer des heures moi-même là dessus pour un résultat qui sera forcément médiocre vu comme la tôle est mangée.
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Effectivement ce n'est pas très beau à voir
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
La vache, pauvre C2..
Le contrôleur est daltonien du coup?d'autant plus qu'elle a un CT tout frais d'il y a 15 jours.
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Non, j'étais avec lui sous le pont lors du contrôle et de dessous, on ne voit rien d'aussi ravagé sur la caisse, ce sont ces pare-boues qui favorisent le pourrissement et cachent bien la misère, la caisse est même plutôt saine; RAS devant et derrière il n'y a de la rouille que sous les 2 longerons en surface.tour2babel a écrit : ↑24 mars 2020, 07:53 La vache, pauvre C2..
Le contrôleur est daltonien du coup?
Tous les CT de la voiture mentionnent de la rouille d'ailleurs mais pour que cela fasse l'objet d'une contre visite il faut que la structure de la caisse ou les points d'ancrage des trains roulants ou des amortisseurs soient fragilisés, on en on est heureusement encore loin !