[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Merci pour ce schéma, ça confirme que j'ai tout bon côté prise moteur/habitacle, reste à voir si c'est le cas du côté des fiches du combiné.
Pour le feu arrière, la platine de celui d'origine avait un souci mais celui de la casse est nickel et le problème est semblable avec les 2 optiques. En fait ça fonctionnait bien jusqu'à ce que le gars du CT allume tout en même temps (feux, pédale de frein appuyée, marche arrière enclenchée et feu AR antibrouillard allumé), les 2 ampoules de veilleuse du feu ARD se sont éteintes et depuis elle ne s'allument que lorsque le bouton antibrouillard AR est appuyé, il y a un sale bruit qui vient du boitier fusibles/relais quand il est enclenché d'ailleurs...
Je vais tenter quelques chose pour le joint de coffre au niveau de la doublure de la tôle, merci pour l'info
Pour le feu arrière, la platine de celui d'origine avait un souci mais celui de la casse est nickel et le problème est semblable avec les 2 optiques. En fait ça fonctionnait bien jusqu'à ce que le gars du CT allume tout en même temps (feux, pédale de frein appuyée, marche arrière enclenchée et feu AR antibrouillard allumé), les 2 ampoules de veilleuse du feu ARD se sont éteintes et depuis elle ne s'allument que lorsque le bouton antibrouillard AR est appuyé, il y a un sale bruit qui vient du boitier fusibles/relais quand il est enclenché d'ailleurs...
Je vais tenter quelques chose pour le joint de coffre au niveau de la doublure de la tôle, merci pour l'info
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Ah plus qu'à contrôler la continuité de la prise combiné à la prise ronde ? tu as un faisceau habitacle de quel modèle ? peut être que sur les versions "de base" ils n'ont pas raccordé cette info ?Mr Truc a écrit :Merci pour ce schéma, ça confirme que j'ai tout bon côté prise moteur/habitacle, reste à voir si c'est le cas du côté des fiches du combiné.
La joie de l'élec... J'ai un peu du mal avec ce genre de pannes, c'est pas trop mon truc...Mr Truc a écrit :il y a un sale bruit qui vient du boitier fusibles/relais quand il est enclenché d'ailleurs...
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Justement l'électricité c'est pas du tout mon truc non plus pour le faisceau habitacle c'est censé être un Rallye 1300 mais j'ai un doute depuis le début car il y avait des éléments étranges dessus du genre un relais pour les antibrouillard avant de mémoire, s'il manque l'info côté combiné, ça confirmera que c'est un XS, XT ou autre mais pas Rallye.Cortnzs1 a écrit :Ah plus qu'à contrôler la continuité de la prise combiné à la prise ronde ? tu as un faisceau habitacle de quel modèle ? peut être que sur les versions "de base" ils n'ont pas raccordé cette info ?
La joie de l'élec... J'ai un peu du mal avec ce genre de pannes, c'est pas trop mon truc...
Dernier kiff pour le dernier jour des vacances , petite promenade avec les 2 ancêtres ce matin
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Sympa les photos
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Je ne sais pas si ça t'aideras, mais pour ma part, le soucis de jauge qui ne marchait pas, provenait d'un boitier vissé à l'arrière du bloc compteur. Il y a des photos P27 de ma présentationMr Truc a écrit :J'ai cherché également pourquoi ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas et je me demande si cela ne vient tout simplement pas du faisceau tableau de bord qui ne serait pas le bon. Sur phase 2, l'info arrive sur le PIN n°8 de la broche jaune, or, je n'ai pas de fil qui arrive là... Si quelqu'un peut me confirmer que l'info est sur le même PIN sur phase 1, je prends
Belles photos de ballade
Du coup, qu'est ce qu'elle donne cette 106, par rapport à ta S16?
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Merci pour l'info concernant le boitier à l'arrière du combiné, malheureusement je n'ai pas de rechange et je suis une bille en électroniquetour2babel a écrit :Je ne sais pas si ça t'aideras, mais pour ma part, le soucis de jauge qui ne marchait pas, provenait d'un boitier vissé à l'arrière du bloc compteur. Il y a des photos P27 de ma présentation
Belles photos de ballade
Du coup, qu'est ce qu'elle donne cette 106, par rapport à ta S16?
Concernant la 106 hybride par rapport à la S16, je suis très content car j'ai atteint mon objectif à savoir varier les plaisirs avec 2 exemplaires d'un même modèle de base. Avant, la S16 avait une petite prépa piste pour la rendre utilisable à la fois sur route et sur circuit mais à l'usage, elle était fatigante sur route (suspensions trop raides, freins qui couinent...) et ça me faisait un peu de peine vu son grand âge et le peu d'exemplaires propres survivants de pister avec, du coup je ne m'en servais jamais. Le montage de la bleue m'a permis de la civiliser à nouveau pour l'utiliser davantage sur route et profiter de tous ces équipements tandis que l'autre est dédiée exclusivement à la piste et l'arsouille.
Je pense néanmoins que la S16 reste la plus puissante et aussi la plus performante malgré son poids mais le châssis de la bleue, l'absence de tout équipement, le pont court et le couple de camion à bas régime de l'hybride 1600/1300 la rend plus démonstrative, d'autant plus qu'elle a l'air plutôt casse gueule ( à voir si ça persiste après le réglage de géométrie), on se fait vite peur et ça pousse dès qu'on appuie sur la pédale, c'est une sacrée machine à sensations tout en roulant à des vitesses raisonnables, j'adore ! Je la passerai au banc quand j'en aurai l'occasion pour poser des chiffres sur ce montage, je pense pas que ça dépasse les 115cv, mais ils sont très énervés
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Pas mieux, j'y connais pas des masses en électronique! Cela dit il n'est peut-être pas si galère que ça de tester les résistances et les condensateurs (les seuls machins que je sache reconnaitre sur ce circuit ).. A voir.. Pour les autres composants, aucune idée, à part remplacer systématiquement les composants par des neufs..Mr Truc a écrit :Merci pour l'info concernant le boitier à l'arrière du combiné, malheureusement je n'ai pas de rechange et je suis une bille en électronique
Après, rien ne prouve que ta panne provienne aussi de ce circuit, donc...
Merci pour le comparatif S16/hybride. Çà a l'air bien cool tout ça
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
J'avoue que l'idée de redéposer le combiné ne me séduit pas plus que ça j'ai acheté un câble de compteur adaptable merdique qui m'a obligé à tout démonter 3 fois pour enfin arriver à le clipser correctement en forçant comme un âne Tant qu'à devoir tout défaire, je préfèrerais avoir de la pièce de rechange sous le coude si effectivement c'est ce module qui est foireux. Je vais prospecter autour de moi voir si quelqu'un a un compteur de côté pour tester.
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Aujourd'hui j'ai viré le moulage du logo 206 sur la boite à air et j'en ai profité pour la repeindre en noir mate, ça fait moins quincaille que le faux carbone en hydro-impression
Je me suis attaqué ensuite à la barre anti rapprochement ex XSi d'Agadou qui a un certain vécu vu son état et les "sponsors" d'époque
1 bonne heure de ponçage au 120,180, 400 et 600 puis 3 couches d'apprêt anti rouille
Problème : la caisse sur laquelle elle était depuis 20 ans a du "un poil" bouger et ça ne rentre pas du tout. Après 1 heure à tordre dans tous les sens j'y suis presque :
Demain il va falloir que je meule au centre et ça devrait enfin rentrer :
Je me suis attaqué ensuite à la barre anti rapprochement ex XSi d'Agadou qui a un certain vécu vu son état et les "sponsors" d'époque
1 bonne heure de ponçage au 120,180, 400 et 600 puis 3 couches d'apprêt anti rouille
Problème : la caisse sur laquelle elle était depuis 20 ans a du "un poil" bouger et ça ne rentre pas du tout. Après 1 heure à tordre dans tous les sens j'y suis presque :
Demain il va falloir que je meule au centre et ça devrait enfin rentrer :
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
J'avais eu le même soucis avec une barre que j'avais récupéré pour la 106 contact ! au bout de 5 minutes par terre à sauter dessus comme un débile pour la détordre ça avait fini par rentrer
C'est pour ça que j'ai pris un modèle avec le réglage pour la nouvelle !
C'est nickel ton écope d'air ça rend très bien en noir mat comme ça, c'est sobre t'as quoi comme filtre à l'intérieur ?
C'est pour ça que j'ai pris un modèle avec le réglage pour la nouvelle !
C'est nickel ton écope d'air ça rend très bien en noir mat comme ça, c'est sobre t'as quoi comme filtre à l'intérieur ?
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
J'ai fini par sortir la meuleuse pour que ça rentre pour l'instant j'ai la merguez d'origine de la boite à air comme filtre, je compte le remplacer par un green ou un filtre mousse, à voirCortnzs1 a écrit :J'avais eu le même soucis avec une barre que j'avais récupéré pour la 106 contact ! au bout de 5 minutes par terre à sauter dessus comme un débile pour la détordre ça avait fini par rentrer
C'est pour ça que j'ai pris un modèle avec le réglage pour la nouvelle !
C'est nickel ton écope d'air ça rend très bien en noir mat comme ça, c'est sobre t'as quoi comme filtre à l'intérieur ?
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Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Au top la boîte à air ça fait plus sérieux
Je vais faire pareil
Je vais faire pareil
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
J'ai profité d'aller chercher des pièces de climatisation pour la S16 dans mon bordel pour récupérer de quoi ventiler davantage la bleue :
Le but est d'adapter un double ventilateur frontal de 106 phase 2 climatisé/BVA pour qu'il rentre devant le radiateur à la place de la merguez à une seule hélice d'origine placée entre le radiateur et le collecteur. Le radiateur reste standard, impossible de trouver un 30mm même en alu
Déjà, le détail cool et improbable qui va m'éviter de sortir la pince coupante et le fer à souder : il y a déjà la bonne fiche sur le faisceau du ventilateur ce qui est à la base impossible
Je n'ai plus aucun souvenir de l'épave sur laquelle j'ai pris ce double ventilo il y a des années mais en fait il a été bidouillé ce qui explique la fiche non d'origine qui m'arrange, par contre ça a été un peu fait à l'arrache, d'ailleurs les 2 hélices ne tournent pas dans le même sens
Bref, une partie du taff est déjà faite, il reste à peaufiner et faire quelques découpes pour que ça rentre
Le but est d'adapter un double ventilateur frontal de 106 phase 2 climatisé/BVA pour qu'il rentre devant le radiateur à la place de la merguez à une seule hélice d'origine placée entre le radiateur et le collecteur. Le radiateur reste standard, impossible de trouver un 30mm même en alu
Déjà, le détail cool et improbable qui va m'éviter de sortir la pince coupante et le fer à souder : il y a déjà la bonne fiche sur le faisceau du ventilateur ce qui est à la base impossible
Je n'ai plus aucun souvenir de l'épave sur laquelle j'ai pris ce double ventilo il y a des années mais en fait il a été bidouillé ce qui explique la fiche non d'origine qui m'arrange, par contre ça a été un peu fait à l'arrache, d'ailleurs les 2 hélices ne tournent pas dans le même sens
Bref, une partie du taff est déjà faite, il reste à peaufiner et faire quelques découpes pour que ça rentre
Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"
Je suis vacances cette semaine mais je n'ai pas trop la motivation pour poursuivre l'intégration de mon double ventilo avec cette grisaille et je ne préfère pas y toucher avant mon rdv pour la géométrie de jeudi matin. En attendant, j'ai fait un petit shooting "Avant / Après" pour marquer la quasi fin du chantier après 1 an et demi tout de même, ça passe vite !
Et oui, j'ai pas fait réparer, faut tenir le budget !
Et oui, j'ai pas fait réparer, faut tenir le budget !
- frederic06
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