[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4536
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par pascalou95 »

C'est lequel que tu as pris car le ne l'ai pas trouvé quand je mets 106 phase 2 sur leur site ? Si tu peux me donner la ref stp :top: et savoir si il se monte bien sur le 5j2 ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par tomygti »

Si tu veux le nrf la ref c'est 50423 et il se monte sans souci sur le tu5j2
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4536
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par pascalou95 »

Merci bien pour le lien :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Avec plaisir ;)

J'ai enfin reçu l'huile pour le compresseur de clim hier mais je ne peux pas m'attaquer au remontage du circuit car la marre qui jouxte le jardin a encore débordé le week-end dernier et bien plus que la 1ere fois.
Image

Le cabanon était hors d'eau depuis hier mais il faut plusieurs jours pour que ça sèche là ou sont garées les voitures et il ne fait que flotter à nouveau depuis cette nuit donc c'est pas gagné, surtout pour cette opération pour laquelle il faut éviter l"humidité :non:
Image

Edit : découverte du soir, les vitres pleines de buée m'ayant interpellé :?
Image

Je suis allé jeter un œil et bingo c'est une véritable piscine :(
Image
Image

Les joints ne sont plus étanches en bas des portes
Image
Image
Image

Idem derrière de chaque côté, ça coule sous les fenêtres, le bas des ailes est rempli de flotte
Image
Image
Image

J'ai changé régulièrement les joints par des plus frais mais là au mieux c'est du 17 ans d'âge, ça ne suffit plus en conditions extrêmes. Idem dans la bleue, c'est visiblement rentré par le coffre, c'est une piscine sous la banquette arrière
Image
Image

Aucun rapport mais pour info, n'achetez pas les "joints jet d'eau" en neuf chez PSA, c'est de la merde en barre, ça colle rien du tout alors que ceux d'origine, c'est limite s'il ne faut pas un marteau et un burin pour les décoller ! 45€ pour cette daube en plus ! :evil:
Image
Avatar du membre
vehere61
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 27 mars 2020, 07:37

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par vehere61 »

Aïe ça c'est pas bon, et ça doit mettre du temp à sécher!
Tu vas faire comment, car ton isolant sous la moquette va être complètement imbibé?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4536
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par pascalou95 »

Ah la vache, c'est vraiment pas de bol toute cette flotte :o
Plus qu'à tout démonter pour faire sécher au sec, en espérant qu'il n'y ai pas d'autres orages
Bon courage à toi
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Ça va rester comme ça et sécher en l'état, sur les phase 2 il faut sortir le tableau de bord pour pouvoir retirer la moquette ou alors la découper au milieu, les 2 options sont exclues :hehe:
Il doit faire soleil et chaud pendant une semaine, ça devrait aller pour sécher ça avec un absorbeur d'humidité dedans pour éviter les moisisures. Dans la bleue, ce n'est que la banquette arrière, je la ferai sécher dans le jardin.
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Bracam »

Putain la loose :shock:

T'es sur que ça vient du joint? j'avais eu le coup sur ma Saxo ça coulait sur l'enceinte et ruisselait ensuite le long du panneau de porte pour finir par passer par dessus le joint.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par tomygti »

Ah oui impressionnant quand même. C'est pas dans tes portes que ça se remplit ? C'est ce que ça me faisait dans la 206.
Pour les joints jet d'eau j'ai du enlever les miens pour la peinture complète et actuellement je n'ai rien remis car le prix m'a fait aluciné. T'as une autres idée pour les remplacé.
Près de chez moi il y a une boutique de caoutchouc qui vend des joint de toutes sortes, mais aucun ne recemble a celui là. Il m'ont dit de venir a avec la voiture la prochaine fois. Quand elle roulera j'y y jeter un œil.
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Bracam a écrit : 14 mai 2020, 16:00 Putain la loose :shock:

T'es sur que ça vient du joint? j'avais eu le coup sur ma Saxo ça coulait sur l'enceinte et ruisselait ensuite le long du panneau de porte pour finir par passer par dessus le joint.
Il y a de la flotte à l'intérieur du joint bien au dessus du niveau du haut-parleur ou de l'évacuation d'eau de la portière, c'est pour ça que je pense que ça vient du joint, je ferai des tests avec un jet d'eau comme j'ai fait pour la C2 il y a 15 jours. A l'arrière c'est certain que ça vient des joints de fenêtres entrouvables, ils se rétractent avec le temps et il devient impossible de bien les plaquer dans les angles.
tomygti a écrit : 14 mai 2020, 20:00 Ah oui impressionnant quand même. C'est pas dans tes portes que ça se remplit ? C'est ce que ça me faisait dans la 206.
Pour les joints jet d'eau j'ai du enlever les miens pour la peinture complète et actuellement je n'ai rien remis car le prix m'a fait aluciné. T'as une autres idée pour les remplacé.
Près de chez moi il y a une boutique de caoutchouc qui vend des joint de toutes sortes, mais aucun ne recemble a celui là. Il m'ont dit de venir a avec la voiture la prochaine fois. Quand elle roulera j'y y jeter un œil.
Pour moi il n'y a pas 50 solutions, c'est soit on ne met rien comme sur les versions bas de gamme ou alors on met le joint prévu pour, rien d'autre ne pourra s'intégrer. Je regrette d'avoir avoir acheté ce joint chez Peugeot, j'aurais du tenter ceux dispo chez Peugeot Classic qui si ça se trouve datent de l'époque ou c'était encore la même qualité que ceux montés d'origine et pas de la chinoiserie qui se décolle dès le lendemain de la pose.
La voiture serait repeinte, je ne le remettrais pas mais là c'est moche, l'ancien collait tellement que la peinture est venue avec, faut cacher la misère :mouais:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

J'ai reçu la durite neuve ce matin, ça a été plutôt rapide cette commande :top:
Image

Il m'a fallu plus de 2 heures pour faire le switch à cause des ces ********** de colliers inaccessible une fois le moteur monté sur la caisse
Image

Ça va sûrement me perturber un peu ce soir au coucher mais derrière le moteur j'ai mis à la place un des fameux colliers à visser que je déteste mais il y a un moment ou ma patience prend le dessus sur mes maniaqueries :mouais:
Image

Devant j'en ai chié mais réussi à remettre celui d'origine
Image

Voilà c'est enfin en place
Image

Par contre pendant que j'étais dessous j'ai aperçu ça :shock:
Image
Image

Je n'ai donc déjà plus de température d'huile au tableau de bord car c'est le fil au cul de la sonde qui s'est arraché de la fiche alors que tout es neuf, qu'il y a du mou sur le fil et rien qui tire dessus, c'est incompréhensible et à se demander s'il n'y pas des forces obscures qui s'acharnent depuis 1 an pour que cette jauge de fonctionne jamais ! :grr: Bref, j'ai racheté une fiche neuve pour refaire ça propre sans raccord de fil :ho:
Image

J'ai voulu aller un petit tour après la purge du circuit de refroidissement pour voir si je constatais une différence de niveau de température avec ce nouveau radiateur mais ça a tourné court car j'ai constaté un bruit bien moche qui venait de l'arrière et j'ai vite trouvé ce que c'était... Les cables de frein à main qui se sortent de leur support sur le train arrière, ça ne pardonne pas avec des jantes de 8 pouces :ddr:
Image

2 rislans pour bien plaquer ça contre la poutre et c'est réglé, je retournerai donc faire un test dans les prochains jours :)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Bon j'ai entrepris hier matin le remontage du circuit de climatisation et de la face avant de la voiture, et le moins qu'on puisse dire est que j'en ai bavé ! :deg: C'est la dernière fois que je me lance dans un tel chantier tant que je n'ai pas une maison avec un revêtement en dur au sol et un vrai garage ! :ho:
Déjà j'ai passé 2 heures à remonter/démonter le détendeur à cause de 2 vis dessinées dans le mauvais sens sur les schémas Peugeot :grr:
Image
Image

Et pour le reste il a fallu y réfléchir à 2 fois avant de monter les éléments car une partie du circuit n'était pas tout à fait semblable à celui d'origine de la voiture et parce que j'avais oublié qui passait ou à certains endroits ou durites et câbles divers s'entremêlent. J'avais pris peu de photos au démontage étant loin d'imaginer qu'il s'écoulerait 2 mois jusqu'au remontage avec tous les problèmes de pièces et de météo... :roll:
J'ai carrément fait un montage à blanc avec les vieux éléments pour ne pas bousiller les joints et laisser la bouteille déshydratante trop longtemps à l'air libre si je me gourais ou avais un moment d'hésitation avec les nouvelles pièces
Image

J'ai donc rempli le compresseur de sa nouvelle huile en espérant qu'il ne fuit pas et ne soit pas HS au prix qu'elle coûte
Image

Une fois les canalisations principales en place, remontage du radiateur bien limé par la boite à air :fufu:
Image

Remontage de la traverse puis mise en place du bloc ventilateur en ayant pris soin d'y monter le nouveau condenseur, l'ancien étant une véritable passoire
Image

Et pour finir, raccordement à la bouteille déshydratante en se grouillant pour ne pas qu'elle reste à l'air trop longtemps, dans ce cas précis 23 secondes. Vous ne voyez rien sur la photo ? Normal c'est "super accessible" enchevêtré sous ce mic mac de fils et de durites :o
Image

Je me suis arrêté là hier après-midi car c'était trop pour mon dos fracassé
Image

Ce matin, j'ai purgé le circuit de refroidissement, remonté le support de calculateur, la barre anti rapprochement et les optiques. Au passage, voilà le genre de saloperie qui me file des cauchemars ou des nuits blanches en plus des fils coupés :evil:
Image

Il ne me reste plus qu'à remonter le pare-choc demain et bien sûr aller faire charger la clim pour voir si je me suis cassé le *** depuis 2 mois pour rien :ange:
Image
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4536
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par pascalou95 »

Sacre taf avec tous ces câbles et durites qui se superposent, bien joué
Plus qu'à faire une prière que lorsque tu vas faire recharger la clim, il n y ai pas une fuite à la fin :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106"RallyXSi"

Message par AgAdOu »

La bleue est jalouse de la rouge qui est jalouse de la noire qui est jalouse de la jaune... CQFD :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre