[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Bon finalement vu que j'ai quelques jours de congés et qu'il fait beau, je me suis attaqué à la suite :D

Nettoyage de la sellerie de la 106 Contact bien crade mais qui est bien revenue après mon traitement de choc

Image
Image
Image
Image

Seul truc con : lors des 6 années passées à cramer dans un champs, il y avait un harnais par dessus le dossier du siège passager dont on voit énormément la marque :(
Image

J'ai également posé le "nouveau" ciel de toit pour mettre fin à ces histoires de condensation sous la tôle du pavillon. Vu que les taches sont légèrement réapparues au séchage et que je l'ai quand même sorti de la caisse d'origine comme un gitan en arrachant des morceaux et en faisant des plis, je n'ai pas forcé sur la colle de façon à pouvoir le sortir facilement le jour ou je tomberai sur un plus propre en casse.
Image

J'ai conservé le 3eme stop rajouté sur la XN, sur circuit c'est quand même mieux
Image

Les pare-soleils et autres accessoires du pavillon proviennent d'une prime à la conversion peu bornée, tout est nickel (Merci Agadou :mouais: )
Image

En attendant de trouver mieux, ça fera déjà plus propre que le ciel de toit d'origine complètement moisi à cause des entrées d'eau sous la gouttière du hayon
Image

Pour éviter toute entrée d'eau, j'ai mis du joint sur tous les raccords de tôle sous la gouttière du hayon et j'ai mis une embase d'antenne neuve, ça devrait rester au sec!
Image
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Bon job :top:
C quoi que tu utilise comme traitement de choc pour le nettoyage
C super bien revenu :zoom:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

D'habitude j'utilise une mousse GS27 pour faire un nettoyage à sec mais là vu le paquet de crasse accumulé et que le tissu a déjà du vécu, j'ai tout shampouiné avec du Silit Bang ménager, brossé puis rincé au Karcher :ddr:
Je pensais que ça mettrait au moins une semaine à sécher mais en 2 jours au soleil c'est déjà quasi sec, demain je dois pouvoir tout installer je pense.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Aujourd'hui c'était la fin de carrière de la sellerie d'origine et ses champignons qui sont partis en aller simple à la déchetterie :ho:
Image
Image

Avant de tout nettoyer pour poser la nouvelle sellerie, j'ai remplacé la pompe à essence d'origine par une pompe de XSi
Image
Image

La moquette est l'un des rares éléments de cette voiture à être dans un bon état de conservation
Image

En revanche comme bien souvent, le point d'ancrage AVD du siège conducteur n'est au mieux de sa forme, faudra souder un morceau de tôle quand je passerai aux baquets
Image

Je suis plutôt surpris du rendu, c'est assez sympa en fait (faut aimer le bleu par contre :fufu: ), le bleu des sièges est moins clair en vrai par contre
Image
Image

Et pour finir la journée avec une petite touche, mise en conformité du sticker des pneumatiques :)
Image
Image
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Écoute franchement moi j'aime bien
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

frederic06 a écrit :Écoute franchement moi j'aime bien
Merci, je suis surpris que ça plaise parce qu'en photo le bleu des sièges pique les yeux :D

Hier j'ai changé le filtre à essence qui était d'origine je crois, le jus noir à gauche c'est ce qu'il y avait dedans :deg:

Image

Et aujourd'hui petites pièces mais gros dossier : les obturateurs qui vont dans les emplacements des anti-brouillard dont un n'était pas de la bonne couleur et l'autre avait les pattes de fixation d'origine cassées

J'ai du ruser pour faire tenir l'obturateur endommagé et que ça garde à peu près la même apparence que d'origine

Image
Image

Antirouille, peinture et vernis pour les pattes maison
Image
Image

Ponçage, apprêt plastique, peinture et vernis pour que la rouge devienne bleue
Image

Et voilà elles sont prêtes
Image

Mais c'est pas fini car mon pare-choc est prévu pour des antibrouillards ou longues portées, il y a de la découpe à faire. Tout d'abord faire sauter les rivets des renforts métalliques
Image

Et ensuite découper le fond des emplacements des optiques pour pouvoir enfiler les obturateurs par derrière
Image

Et voilà en place
Image
Image

Et voici le tout remonté
Image
Image

Et pendant que la Dremel était de sortie, j'ai remixé le logo du hayon de 106 mazout histoire de semer encore davantage le trouble sur l'origine de ma caisse avec un modèle qui n'existe pas :roll: :fufu:
Image
Image
Image
Image
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par tom06 »

C'est vraiment superbe ce que tu nous fait la!

petite question: as-tu des fils de pretentionneur sous tes sieges? Si oui, comment fait tu pour demonter les sieges sans avoir de voyant au compteur?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Non, il n'y pas de prétentionneur sur les phase 1 sinon je pense qu'en débranchant le calculateur sous la moquette devant le levier de vitesse ça doit éteindre le voyant
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par tour2babel »

Génial le logo Xni :D
Sympa avec les grilles anti brouillard. J'ai l'impression de voir la mienne dans 5 ans :lol:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Dis-donc, t'es optimiste sur la durée de ton chantier :D
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Ça m'a rappelé ton nuancé de bleue :P :roll:
Une moquette rouge et des harnais rouge et tes bon :fufu:
Fichiers joints
20190217_110912.jpg
20190217_110912.jpg (796.3 Kio) Vu 1564 fois
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Ouais de très loin alors ! :lol:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Bon j'ai repris les hostilités sur le moteur cette semaine, à commencer par le réglage des culbuteurs
Image

Aujourd'hui c'était le remontage de la pipe d'admission mais je n'ai pas utilisé celle du bloc XSi badigeonnée de pâte à joint par l'ancien proprio au lieu d'avoir changé les joints :roll:
Image

J'ai préféré partir sur celle du 1.6 quasi identique, sur laquelle j'ai remonté le papillon XSi qui est spécifique. Bien sûr j'ai tout démonté et nettoyé
Image
Image

J'ai donc changé les joints des pipes
Image

Les anciens étaient durs et complètements tassés
Image

La résistance sur le papillon était cassée, je l'ai remplacée par la version plus moderne du 90cv
Image

Le tout en place
Image

Vu que ce sont des cardans de S16 qui vont être montés, j'ai rajouté le palier pour le côté droit
Image

Ensuite j'ai monté la durite de la modine mais j'ai eu une hésitation sur la destinations des durites du bas. Le 2eme montage serait le bon mais le 1er évite que les durites se touchent donc j'ai conservé celui-ci car je vois pas ce que ça change concrètement au niveau fonctionnement si c'est inversé :-|
Image
Image

Voilà ou j'en suis pour l'instant, j'ai 2 ou 3 durites d'eau pas fraîches que je préfère racheter en neuf, ensuite je passerai au montage du faisceau neuf
Image
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

:deg: :top:
Rien à dire de plus
Avatar du membre
Cortnzs1
Accroc
Messages : 211
Enregistré le : 02 oct. 2013, 11:37
Localisation : Savoie 73

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Cortnzs1 »

tooooop !!! ça avance c'est super ! :D :D
les sièges de contact lui iront à merveille ;)

Il était où ce parechocs de contact que tu n'as pas pris ? Il pourrait m'intéresser pour en avoir au moins un d'avance :)
Répondre