[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

AX.SPORT
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:20
Localisation : Beauvais(60)

Message par AX.SPORT »

Bon courage, même si je vois que tu avances très vite.

Beau boulot. ;)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Ca va assez vite oui, je suis en vacances en ce moment c'ets pour ça :D

Aujourd'hui j'ai fini de remonter le tableau de bord ainsi que tout le reste de l'habitacle. Les panneaux arrieres de 106 Zen permettent de pas remonter l'habillage en plastique des pieds de portes et des custodes :

Image

A l'avant aussi j'ai un peu plus allégé que l'ancienne, je vous rasure je vais mettre des portes quand même :mrgreen:

Image

Image

Math est passé ce soir pour m'aider à prendre le volant moteur du 1400 qui va aller sur le 1600 avec un embrayage renforcé, la différence de poids entre les 2 volantes moteur apporte apparement un certain gain à bas régime.

La tronche du disque d'embrayage du 1400 dans la lignée du reste de l'auto....

Image

On a aussi déposé le 1600 :

Image

Le temps de lui faire un brin de toilette et remonter quelque babioles, il passera dans sa nouvelle caisse à droite :

Image
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Alors au programme : des bons trucs relou à faire aujourd'hui comme remplacer une des durites de frein arriere. Pour cela il a fallu tomber le train arriere de la 1ere XSi ce qui n'a pas été fait sans mal car je commence à manquer de place et de chandelles.
A part on a prélévé sur la 1ere et remonté sur la nouvelle tout ce qu'il manquait dans le compartiment moteur :

Image

Ma machine a redresser les lévres de bas de caisses tordues :D
Image

Si ça se passe bien, devrait y avoir du sérieux demain
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

super boulot je suis tres tres fan de tes voitures :) elles sont magnifiques !! bon remontage ;)
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Bon courage vieux 8)

Faut que ca finisse en travers après... :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

benjo69rallye a écrit :super boulot je suis tres tres fan de tes voitures :) elles sont magnifiques !! bon remontage ;)
Merci même si malheureusement la GTi ne m'appartient plus :(, faudrait que je mette ma baniere a jour un de ces 4. T'en fais pas Agadou, elle devrait "bien aller" celle-ci aussi! :roll:
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

comment sa se fais que tu ne peut la garder ??? c'était une RSV ??? en tout cas elle était très belle dommage :cry:
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Non non elle était pas RSV mais j'ai du la vendre pour me racheter une XSi suite à mon tonneau avec la 1ere. Je l'ai vendue à un carrossier pour qu'il la répare et qu'elle reparte pour une nouvelle vie. ;)
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

a ok !! ouai c'est pleurer pour mieux rigoler :lol: o faite tes PTS tu les a refaites ou pas encore car j'aimerai une enfile pour refaire un chtis coup les mienne qui on fait la même chose que les tienne :roll:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 7 minutes 34 secondes:

et si tu pouvai poster quelques photos de ta gti avec ou sans pts stp :mrgreen: :hello: merci
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
xsinitro
Accroc
Messages : 106
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:32
Localisation : Toulouse

Message par xsinitro »

Pas mal avec les jantes tôle de 306 avec enjoliveur de 307... :?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Pour les jantes de 306 avec enjoliveurs, c'est sur que le look est pas si mal pour des enjoliveurs, par contre avec les pneus taille basse faut faire bien gaffe aux trottoirs sinon les enjo prennent cher car il dépassent pas mal!

Sinon pour benjo69rallye, voici 2 photos de plus de la 205. Désolé je n'en ai pas beaucoup car vu la déformation du longeron assez importante, je ne m'en suis pas trop servi.

Image

Image

Pour en revenir à la 106 XSi deuxieme du nom, voici les photos des derniers travaux :
D'abord, un peu de perte de temps en cassant une des vis de la tête d'amorto :roll: :

Image

Heureusement que j'avais les jambes de force de l'autre. Le montage des freins de Xsara HDi :

Image

Un petit kit de durites avia pour faire ça bien :

Image

La durite d'eau de Rallye 1300 (104 € :eek: ) vu que celle de Rallye 1600 bien moins chère était trop courte...

Image

Le compartiment moteur au complet, merci à Ludo pour son cache culbu nickel ;)

Image

Histoire de faire un petit test routier, j'ai remonté les pieces de carrosserie manquantes en mode gitan en prélevant celles qui sont pétées sur l'autre; les bonnes vont passer en ponçage et peinture la semaine prochaine. J'ai donc 2 belles portes tordues dont une sans vitre une aile tordue et un PC blanc le tout tenant avec 2 ou 3 vis :goret:

Image

Admirez le faux bandeau de porte peint en noir à la bombe :rs:

Image

Il reste plus grand chose sur l'autre

Image

Ca devrait rouler la semaine prochaine normalement, et ensuite elle partira en peinture extérieure.

Sinon au chapitre déception, y a le montage du double ventilo de ZX qui pose vraiment probleme sans découper le pare-choc, et même le ventilo de 106 clim que m'a passé Ludo ne passe pas à cause du collecteur Inox...
Pour la réfection des jantes PTS et l'arceau que je comptais peindre de la même couleur, il va falloir que je prenne une autre teinte que celle d'origine qui coûte 230€ le kilo avec les ingrédients (avec réduc en plus!) :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: et en plus n'est désormais dispo qu'en peinture à l'eau donc passage obligé chez le carrossier... A titre de comparaison, le kilo de rouge avec ingrédients coute 108€... Je vais essayer de trouver un gris qui s'en rapproche le plus car je comptais en repeindre que 2 sur les 4.
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

:D je te remercie pour ces deux photos la deuxième est superbe !!! beau boulot sur ta XSI sa me rappel le boulot que j'ai fais ya pas longtemps sur la mienne :roll:
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

En voici une autre, je n'avais pas réussi à la retrouver dans les bonnes dimensions :

Image

Quand je vois ces photos ça me ferait presque regretter mais bon je ne peux pas tout faire en même temps et elles sont encore suffisamment répandues pour en reprendre une dans quelque temps. :roll:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Je te l'ai déjà dit, mais félicitations pour le remontage éclair 8)
La classe, elle va très vite poser ses roues sur la piste celle-ci :P
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

encore merci ;) ! oui bien sur il y en a encore énormément en circulation pour attendre un peu :P ^mais les proprio les vendent a des prix :shock: il s'enflamment !!!
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Répondre