Saxo VTS 100cv 4x4

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Cortnzs1
Accroc
Messages : 211
Enregistré le : 02 oct. 2013, 11:37
Localisation : Savoie 73

Re: Saxo VTS 100cv 4x4

Message par Cortnzs1 »

pascalou95 a écrit : 13 févr. 2022, 20:49 Belle maitrise sur la glace, pas évident du tout :top: :top: :top: :top: :pilote:
C’est pas évident mais surtout j’avais très peur d’abimer la saxo... les autres avaient des voitures dédiées à la piste glace et n’avaient pas peur de froisser la tôle. D’ailleurs à des moments ça ressemblait pas mal à du stock car... et moi j’étais là au milieux à serrer les fesses pour ne pas que quelqu’un me rentre dedans.
Pour s’amuser correctement il faut y aller avec une caisse « poubelle »
tour2babel a écrit : 14 févr. 2022, 08:50 Le projet prend tout son sens avec ce beau circuit glacé!
Les gens devaient s'essuyer les lunettes en voyant une Saxo 4x4
:top:

Cool la musique, c'est la tienne?
Au final non car je n’étais pas le seul à avoir ce montage ! Une saxo 4x4 et 2 106 ! Elles étaient montées pour ça donc 0 finitions juste la transmission adaptée et roule.
Il y avait même une 205 avec un TCT et une transmission de bx 4x4. Celle ci était vraiment impressionnante et le pilote également

La musique non je ne me suis pas cassé la tête, j’ai trouvé une musique libre de droit qui déménage un peu ;)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Saxo VTS 100cv 4x4

Message par AgAdOu »

Encore un projet abouti !

Rien que de voir la neige ça donne envie, même en C15 on s'éclaterait :mrgreen:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Saxo VTS 100cv 4x4

Message par Bracam »

Bon j'ai vu qu'elle était passer chez JC reprog, alors tes impressions? :)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Cortnzs1
Accroc
Messages : 211
Enregistré le : 02 oct. 2013, 11:37
Localisation : Savoie 73

Re: Saxo VTS 100cv 4x4

Message par Cortnzs1 »

AgAdOu a écrit : 18 févr. 2022, 16:14 Encore un projet abouti !

Rien que de voir la neige ça donne envie, même en C15 on s'éclaterait :mrgreen:
c''est clair, pas besoin de trop de pêche pour s'amuser sur neige :noel:

il me semble même avoir vu un c15 dangel qui tournait à flaine sur le circuit glace :lol:

Bracam a écrit : 21 févr. 2022, 14:41 Bon j'ai vu qu'elle était passer chez JC reprog, alors tes impressions? :)
j'ai pas tellement de points de comparaison, il s'est passé plus de 6 mois entre le moment où je l'ai conduit où elle était d'origine et avec la reprog.

Ca fonctionne impeccable avec l'e85, son flexfuel est tout à fait fonctionnel. Ca a toujours démarré au premier coup de clé à 100% d'E85 même par -10°C.
Par contre je ne sais pas si c'est la carto qui est comme ça, mais je trouve la voiture assez molle ou c'est le cata qui donne cette impression. Je l'enlèverais peut être un jour, à voir...
Mais bon quand je dis ça mon seul point de comparaison c'est la 106 qui a un moteur quand même bien différent avec un catcam 280° une bonne prépa et une carto par JACK (forum XSi.net) qui envoie du tonnerre :fufu:

En clair je manque de repère pour donner un avis sur les perfs, mais coté fonctionnel c'est impeccable. Ca tourne rond, c'est souple, et ça consomme pas des masses 8L/100km à l'éthanol malgré la transmission 4x4.
Répondre