[Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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Yann
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par Yann »

Jantes Foudre ;)
Et très probable pour le câble !
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asur
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

Yann a écrit : 04 avr. 2021, 18:29 Jantes Foudre ;)
Et très probable pour le câble !
Ooups, Jantes Cyclones je voulais dire ;)
Cyclone , ouragan, foudres , c'est dans la même famille :mrgreen:
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Yann
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par Yann »

:lol: :lol: :lol:
Et je découvre que cyclone et foudre se ressemblent :oops:
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asur
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

Voila, câble changé, j'ai également remplacer la petite fixation plastique blanche (qui est parti en morceaux lorsque j'ai essayer de l'enlever) et ai graisser le trou on la fourchette d'embrayage rentrait dans la boite de vitesse (car ça grinçait). Après lecture de certains forums ils utilisent de la graisse cuivré pour cet endroit, moi j'ai mis du WD40, on verra bien!
clipse_pedale.png
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J'ai également remarqué que la sonde de température d'eau était absente et remplacer par un boulon, le connecteur était dans le vide. C'est peut être normal, je vais vérifier s'il y'a une autre sonde ailleurs pour le déclenchement du ventilo
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Mr Truc
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par Mr Truc »

Rolala quelle mauvaise idée ce système de goujon pour fixer le câble d'embrayage ! C'est top ça, tu as fait toi-même la pièce de remplacement avec verrouillage par goupille ?
Il a cassé il y a quelques années sur la 306 de ma mère, Peugeot lui a fait un devis pour remplacer l'embrayage qui était soit disant foutu, :roll: du coup c'est moi qui m'y suis collé et qui ai identifié le fautif mais impossible de remboiter le goujon de remplacement adaptable qui était mal proportionnée, ça s'est fini avec une vis et un boulon auto-freiné, c'est toujours en place :D
Il me semble que la sonde est directement sur le radiateur de mémoire :?
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asur
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

Non, j'ai pas de tour (ni le temps, ni la place d'ailleurs) pour faire ce genre de pièces

L'axe lisse est une pièce d'accastillage (en inox A4) et vient d'amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6R ... UTF8&psc=1

J'avais déjà la goupille (fixation de carrosserie sur voiture RC) mais ça se trouve aussi sur amazon en assortiment.

Y' a bien un thermocontact sur le radiateur . Cette prise marron doit être pour les 306 avec clim (ils ont 2 ventilos)
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par kisscool »

La prise marron ressemble effectivement à celle de la sonde de température d'eau pour le boîtier de clim, comme sur les 106 de la même génération ;)
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asur
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

remplacement des 4 pneus et changement disque et plaquettes AV aujourd'hui.
J'ai du coupé les fils du capteurs témoins des plaquettes car ils ne se branchaient sur rien sur mon auto , pas très écolo comme système :?

Voila le rendu avec les jantes cyclones. J'ai laissé les poubelles derrières pour la photo de famille, mais je les enlèverai lorsque j'aurai changer les pièces de carosseries qui font la gueule! :mrgreen:
IMG_20210423_125822640.jpg
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par tour2babel »

Sauf erreur de ma part, les cyclones n'étaient pas montées en série sur les 306 Break en France, et c'est bien dommage! J'ai toujours adoré ces jantes :top:
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

tour2babel a écrit : 26 avr. 2021, 09:04 Sauf erreur de ma part, les cyclones n'étaient pas montées en série sur les 306 Break en France, et c'est bien dommage! J'ai toujours adoré ces jantes :top:
C'est celle que je préfère niveau visuel. Pour l'origine, c'était dans enjoliveurs silex d'après ce site :
http://www.auto-pub.net/ASL/Peugeot/pag ... ion_99.htm

Par contre, Il ne détaille pas les modèles de jantes alliage vendu en option
En même temps sur ce site ils n'indique pas de version gris iceland alors qu'elle était bien dispo dans cette teinte
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

Ce midi montage du PC arrière revenu de peinture. Avant il faisait trop vieux, maintenant il fait trop neuf ;)

IMG_20210511_182731036.jpg

Et une nouvelle ligne afin de pouvoir tester la pollution au CT

IMG_20210511_182716109.jpg


Reste à faire :

- remplacement de la portière arrière droite
- remplacement aile AV droite
- remplacement plastique et étanchéité du coffre
- Nettoyage des évacuations arrières du toit ouvrant qui fuient sévères (ou changement du joint du bâti si ça se détaille et si c'est ça le soucis :? )
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par SyL66 »

Ca change tout les cyclones, ce sont LES jantes conçues pour la 306 :D
Il parait que ce moteur est assez tolérant avec l'éthanol, tu as essayé ?

J'ai roulé longtemps en 306 xs en daily, et ça manque des fois :fufu:
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

Hello,

Oui je met du SP95-E10 . Par contre je n'ai pas essayé (et n'essaierai pas à priori!) le E85
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par asur »

J'ai déposé le ciel de toit ce midi (un peu galéré à décoller la partie arrière, j'ai fait quelques pliures :roll: ), nettoyer les conduits en faisant passer un fil de fer dedans (mais ils n'étaient pas bouché)

J'ai fini par garer l'auto en pente et ai pu reproduire le problème d'infiltration d'eau. Ca vient d'un joint silicone noir situé "dans" le chassis du toit ouvrant. Ce joint semble faire la jonction entre les 2 parties du chassis (en jaune ci-dessous)
Le joint à mal vieillit j'arrive à l'enlever à la main tellement il est mou
Temporairement j'ai rajouté une couche de joint silicone par dessus mais si vous avez une idée je suis preneur ? :?

Image 5.png
Image 4.png
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Mr Truc
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Re: [Asur] 306 Champion USA 1.8 16s

Message par Mr Truc »

Tout refaire avec de la colle à pare brise ma paraît être une solution durable :?
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