tour2babel a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:07
Ça fait longtemps qu'elle a pas tourné, cette rouge ?
Bonne surprise si 1.4l. Il est assez vaillant de mémoire (Enfin, s'il est pas HS )
Environs 2 mois si je me souviens bien... Il a arrêté de rouler avec, l'a stockée au fond de son garage au sec et à l'abri (très bonne chose!) et l'a mise en vente car du jour au lendemain elle ne démarrait plus. Je pense que c'est le "vendeur indépendant" qui a du lui la vendre comme une 1.1L sans s'en rendre compte et que lui il ne s'est pas posé de question et l'a achetée comme ça.
Et bien à froid elle avait l'air de très bien tourner, c'est quand elle a commencée à monter en température que ça a posé problème. Elle est du 03/01/1996 et a un peu plus de 195.000km (en espérant que le compteur n'ait pas été trafiqué par le "vendeur indépendant"...) mais sinon le moteur présentait bien visuellement. Un peu gras en dessous mais beaucoup moins que ma 106, le joint de cache culbu semble plus ou moins récent car il n'est pas fissuré. Sinon le niveau d'huile était ok, mais j'ai pas pensé à regardé celui de LR mais je crois qu'il était plutôt bas...
En tout cas il avait eu pleins de personnes intéressés pour lui l'acheter mais pour la revendre avec une bonne marge derrière (puisqu'il la vendait pour seulement 190 euros, une bouchée de pain!) mais ils n'avaient pas lu dans l'annonce qu'il y avait la CG pas à jour. Tant mieux pour moi car c'est moi qui la récupère pour redonner un bon coup de boost à ma petite Xn!
pascalou95 a écrit : ↑20 déc. 2020, 21:13
190 euros c'est la bonne affaire du jour pas mal de pièces à récupérer sur cette caisse
Oui carrément! Au début j'étais surtout intéressé par le capot, le pare-choc avant avec les anti-brouillards et les trains roulant pour passer mon Xn en 4 trous, et éventuellement faire un swap temporaire avec le "1.1L" si il était en meilleure santé que mon 1.0L qui pisse de partout et passer sur une boîte 4, mais au final moi qui voulait au minimum un 1.4L j'ai trouvé mon bonheur avec pleins de pièces en plus qui pourront aller sur mon Xn!
Les Signature sont assez rare ou pas? Je crois en avoir jamais vu avant...
J'en ai croisé quelques unes mais bien moins que des 306 ou 405. Pour le prix c'est génial, tu vas pouvoir remonter toute la mécanique sur la tienne, ça va faire un bel upgrade !
Oui carrément! J'espère juste que le moteur est en bonne santé...
D'ailleurs personne ne saurai d'où peut provenir le problème que j'ai expliqué plus haut?
Aussi ce serait fun de récupérer le toit ouvrant manuel car il est en super bon état, aucune fuite! Mais je sais pas si c'est possible de l'ajouter sur ma Xn...
Les causes peuvent être multiples surtout sur une voiture dont tu ne sais rien et qui n'a pas tourné depuis longtemps. Si c'est un toit ouvrant d'origine, tu peux oublier le transfert car la caisse est spécifique avec des éléments dédiés aux écoulements d'eau. Après tout est possible en dépointant le pavillon et certains éléments pour les transférer sur l'autre mais voilà la galère...
En ce début d'année 2021 il n'y a pour l'instant rien de neuf sous le soleil... Hormis que j'ai un ami qui peut me prêter un plateau pour récupérer la 106 Signature pour la ramener à la maison!
Sinon la préoccupation principale actuellement c'est la vente de la maison. Nous sommes rendu à une dizaine de visites et pour le moment aucune offre malgré que plusieurs fois ça a bien faillit arriver! Le compromis pour la nouvelle maison n'est pas encore signé (prévu pour ce mois-ci).
Mr Truc a écrit : ↑05 janv. 2021, 20:13
Meilleurs vœux, on te souhaite que la vente se fasse vite et que tu puisses avoir un beau garage pour bosser sur ton projet
Merci! Oh oui j'en meurs d'envie, des idées pleins la tête! Et pas que pour la 106, j'ai aussi pleins de choses à faire sur le Coupé...
En tout cas on attend une réponse pour vendredi de la part de quelqu'un qui semble particulièrement intéressé... Croisons les doigts!
Hello!
Bon je crois que c'est le début de la fin pour le petit moteur 1.0L (ou pas) car en arrivant au travail, témoin rouge de température allumé presque en permanence. J'ai donc dû lutter sur les derniers kilomètres en roulant en roue libre quand je le pouvais et en me traînant à 70-50km/h lorsque j'avais pas le choix pour éviter le plus possible de monter dans les tours! Du grand art!
Une fois arrivé à bon port je m'empresse de couper le contact et je soulève le capot et là, du LR partout côté distri. Comme si ça avait giclé jusqu'au capot... J'ai pas trop eu le temps de voir si le LR était mélangé à de l'huile ou pas ,sachant que mon joint de culasse est fatigué depuis un moment et que la distri et la PAE sont dépassé en terme d'âge puisque je vais faire le swap avec le 1.4L de la 106 Signature je ne souhaite pas me prendre la tête à refaire ce moteur si c'est pour le jeter après ou faire une déco avec en guise de souvenir...?
Je vais m'acheter un bidon de LR et un entonnoir au travail (facile quand ton travail est une grosse plateforme de pièces auto/PL et d'outillage!) et sur ma pause je vais checker ça moteur froid et prendre des photos.
Au pire madame a fini à 17h donc elle peut venir me récupérer avec la Civic! Mais là normalement je devrais pouvoir rentrer...
Donc j'ai ouvert le bouchon d'huile, comme d'hab' de la mayo (sans surprise...), en regardant de plus près les éclaboussures je confirme qu'il y a de l'huile dans le LR, j'ouvre donc le bouchon du radiateur et... De la mayo youhou! J'ai donc redémarré le moteur froid tout en remplissant le radiateur de LR tout neuf. Et le LR ressort du radiateur. Je pense qu'il doit être partiellement bouché et comme il y a une petite ouverture sur le côté du goulot, avec la pression ça a du gicler par là. Quand je vais rouler pour rentrer ça va sans doute recommencer donc je vais y aller molo et la 106 va rester en stand by... Dommage moi qui voulait qu'elle tienne encore quelques mois le temps d'emménager dans la nouvelle maison et de récupérer la 106 Signature! Je vais devoir rouler avec le Coupé en attendant.
Depuis peu je me tâte à acheter une 205 essence, en 1.4L, mais c'est fou comment les prix ont monté même pour des caisses en sale état! Et pas sûr que madame soit d'accord d'avoir une voiture en plus à la maison...
pascalou95 a écrit : ↑13 janv. 2021, 17:20
Ca va être sport le retour, bon courage
Oui les 205 ont pris un peu de côte, ça devient compliqué d'en trouver une pas trop chère.
Tu peux te rabattre sur une 106 quick ou sport
Non je veux pas d'autre 106, car déjà je préfère les phase 1, et puis j'ai déjà mon Xn que je vais upgrader (désolé pour les puristes ) donc si mon projet se concrétise tel que je l'imagine ce sera une hybride Xsi-Rallye avec des modifs rétro-futuriste avec une préparation pour faire du raid... Ouais c'est pas banal...
Bon par contre je ne compte pas dénaturer l'esprit de la 106, le but est de la moderniser avec un côté vintage. Donc pas de trucs de jacky...
Il faut pas oublier que c'est une Xn hein, c'est pas comme si je massacrai une Xsi ou pire, une Rallye (là je n'oserai pas) je sais que je suis fou mais pas à ce point quand même!