[SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

[SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)

Message par SO6.ET »

Salut à tous ! :hello:

Je me présente , je m'appelle Jessy , bientôt 21 ans , j'habite proche de Montbéliard (Franche-Comté) , je suis mécanicien auto chez Peugeot , et si je viens ici c'est parce que depuis l'obtention de mon permis j'ai eu trois 106 en ma possession (certe pas des rallye mais ca reste des 106) :wink:

Pour la première ,

C'était une 106 Quiksilver 1.4L , de 1999 , qui venait de passé les 200 000 km , acheté pas trop chère (550e de mémoire) car quelque réparation était à prévoir et la carrosserie était pas au top , mais étant étudiant/apprentissage à cette période c'était pas évident. Mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter alors que je n'avais pas encore le permis , je commençais seulement les leçons de code :ddr:

Donc en attendant le permis j'ai fais ce qu'il y avait à faire dessus et j'en ai profité de mettre quelques pièce sympa dessus :)
C'est simple le premier jour que j'ai rouler avec mon permis dans les mains y avait déjà Admi dynamique , collecteur 4/2/1 inox , ligne full iresa , silencieux ET77 , amorto bilstein B8/ressort court -45 , décrantage AR , frein AV de S16 , Baquet/harnais , vidé à lAR ... Y avait déjà de quoi se faire repérer :flic: et par la suite j'ai mis un AAC Catcams 257° avec poulie réglable , c'était assez sympa sur ce petit 1.4L :roll:

Mais après 3/4 mois après mon permis , j'ai voulu vidé un peu plus l'AR en enlevant tous ce qui est plastique , et enlevant certains trucs à des endroits la peinture était cloquée et des taches de rouille était présente :chepo: sur le coup je prend un tournevis , j'appuie dessus et la suite je pense que vous savez ce qui s'est passé :heu: