[SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par jean-luc13 »

:love: Un régal ce post!!

Bravo, super boulot!! :top:
newcos
Accroc
Messages : 141
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:44

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par newcos »

Bravo
Vivement que ce beau moteur sorte ses premiers râles!!!
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Merci ! :)

Bon , on va essayer de rattraper le retard a propos des petites nouveautés que j'ai pas poster :mouais: aujourd'hui c'est repos et vu les températures qu'il fait ces jours-ci ça devient presque plus possible de travaillez dehors :ho:

J'ai enfin reçu mon collecteur inox 4/1 de chez Rc racing :love: (il était temps au bout d'1 mois :mouais: )

Image

Image


j'ai pris aussi de la bande thermique pour éviter à la chaleur de se propager dans le compartiment puis leur fameux colliers qui je trouve ne serre pas grand chose :roll:

Image


Etant donné que c'est la première fois que je momifie un collecteur j'ai galéré pour poser la bande :grr: j'ai mis le rouleau complet dans une bassine d'eau pour qu'elle soit humide pour facilité la manipulation mais c'est pas évident tout de même , j'ai du mis prendre plusieurs fois en recommençant depuis le début et en plus pour me compliqué la tâche lors de la commande je me suis trompé j'ai pris un rouleau de 15m en 2.5cm de large ou lieu de 5 :blaz: alors avec les quelques erreurs que j'ai fais il m'en manque pour finir tous le collecteur , il me reste juste la partie inférieur mais je verrais sa un peu plus tard là j'ai déjà fais le principal :top:
PS : la bande est maintenu juste par des rilsans pour le moment le temps de recevoir les colliers inox , ceux que j'ai reçu sont partis à la poubelles a cause des multiples essais que je faisais qui au final me plaisait pas :ddr:

Image

Image


J'ai acheté aussi un bouchon silicone pour boucher une des 2 sortie des tuyaux reniflard des vapeurs d'huile (qui est neuf au passage) , c'est la petite sortie qui est censé repartir sur le collecteur ADM mais j'ai pas envie après ça dégueulasse tout l'intérieur , alors je garde seulement la sortie principal pour que je puisse mettre une durite dessus qui sera par la suite relié sur un récupérateur d'huile :top:

Image

Image


Ensuite j'ai les fameuses voitures de ma famille qui ont commencé à arrivé le week-end dernier et qui me prenne du temps :ho:

A commencé par chaine+tendeur de chaine sur une C3 1.6l HDI 110cv , au ralenti ça faisait un bruit d'enfer ça claquer à mort côté distribution :shock: avec quelques surprises au démontage , j'ai quand même eu la chance de ne pas avoir eu les injecteurs grippés dans la culasse , ceux qui savent comprendront ce que je veux dire :fufu:
Pour déposer le carter qui retient les AAC et le tendeur de chaine il faut dévisser les colonnettes où vient se fixer les injecteurs , il me rester plus que sa pour y accéder , toutes les vis se sont bien dévissé sauf une qui a voulu avoir une tête en moins :grr: et là GROS COUP DE CHANCE , je chercher où est ce que la tête à bien pu aller et elle sait posé dans le puit d'njecteur juste sur la porté du joint cuivre , autant dire que là fallait pas faire de mauvais geste sinon la tête tombe directement dans le cylindre et déculassage par la suite :non alors j'ai pris une tige fileté du diamètre du trou pour le boucher avant qu'elle tombe dedans et j'ai du aller acheté un aimant pour aller récupérer par la suite cette fameuse tête au fond :blaz:

Image

Image


Tous c'est bien passé par la suite, c'était bien le tendeur+chaine qui était en cause , le tendeur n'était plus capable de jouer son rôle il était en buté maxi mais la chaine continuer à se détendre et commencé à creusé le carter alu :deg:

Image

Image

Image


Une fois celle-ci terminer j'ai enchaîné kit distribution+pompe à eau sur une 508 2.0l HDI 140cv , bon avec 67 000km au compteur y a pas de risque d'avoir de problème dessus 8)

Image

Image


Et après j'ai fais un câble d'embrayage sur un Xsara picasso 2.0 HDI , une belle misère là dessus , en plus ça fait déjà 3x que je lui change en 3/4 ans malgrès que l'embrayage soit récent , j'espère que c'est la dernière fois que je lui change :ho:

J'ai encore d'autre auto à faire mais pour le moment STOP , on verra le reste les semaines suivantes j'ai autre chose à faire de plus important :fufu: :twisted:


Revenons à la 106
J'ai commandé des connecteurs/gaine/fil pour faire le restant du faisceau moteur

Image

Image

Image


Réalisation du faisceau d'injecteurs , en m'aidant du collecteur ADM + faisceau injecteur destiné pour l'AX

Image

Image

Image

Image

Le résultat est tip top ! ca va impeccable , pour le branchement sur le faisceau moteur j'ai utilisé un connecteur etanche universelle , vu que j'avais seulement la prise "male" d'origine sur le faisceau moteur mais pas la prise "femelle" sur le faisceau injecteur je voyais que cette solution :roll: y en a à vendre des prise "femelle" origine comme il m'aurais fallu sur aliexpress et compagnie mais les délais de livraison ne me plaisait pas

Image

Image

Image


Et mise en place du connecteur pour la bobine d'allumage

Image


Dernièrement j'ai recu un kit embrayage SACHS en 200mm , un cable d'accélerateur , une courroie accessoire (montage 8s) , et une jauge d'huile neuve

Image


Pour le moment je n'ai plus rien de prévu , je peux enfin attaquer définitivement la 106 :ange: je devais commencer jeudi mais avant j'ai préféré ranger/nettoyer l'extérieur de ma maison y en avait grandement besoins :mouais: va falloir que je m'y mette maintenant , je commence demain matin , avec peut-être le fils de mes voisins , il veut devenir mécano et vu que l'année prochaine il va devoir faire des stages (stage collège en 3ème) je lui ai proposer de lui montrer quelques bases avant qu'il commence , en plus ça sera sur la 106 donc il va commencer sur quelques chose de simple :ddr:

La voilà prête à être démonter , le compteur s'est arrêté à 207 283km avec ce petit 1.6l 8s (soit 16 000km de pur plaisir avec depuis que je l'ai mis) ça me fait un petit pincement au cœur le fait de l'enlever , je l'aimais bien je l'avais tous bien refais ect j'ai jamais eu un soucis avec :( mais d'un côté j'ai hâte de mettre ce bon gros 16V dedans :twisted:

Image

Image
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Voilà j'ai commencé le démontage de la 106 :D J'ai commencé sur les coups de 15h30 et à 19h le moteur était sortie 8) et encore
j'ai dû perdre 1H dans le vide car en fin d'après-midi y a eu limite un ouragan j'ai dû arrêté ça c'est déchaîné d'un coup avec des orages,grêle,vent et forte pluies :shock:

Avant de commencer j'ai vidé le réservoir (j'étais déjà à la réserve) pour vider le SP95 qu'il y avait dedans et accueilir du SP98 pour le 16 :top: puis j'ai pris les compressions pour vérifier l'état après 16 000km de la refection moteur , résultat j'ai entre 11,5/12 bars pour chaque cylindres RAS :top:

Image

Image

Image


Avec le fils du voisin en tant que stagiaire :ddr:

Image


Et voilà bye bye le 8s :cry: Mais bon il va pas dormir très longtemps , mon meilleur pote va le récupérer pour le mettre dans sa 106 kid :ddr: 8)
Image

Image

Image


Vu que le moteur est dehors avant de mettre l'autre je vais en profiter pour refaire un coup de propre au compartiment , traiter les quelques petit point de rouille et remplacé les supports de pare-choc qui sont complètement pourrie :shock:

Image

Image

Image

Image

Image
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par pascalou95 »

Toujours aussi plaisant à lire ton post 8) 8) 8) bonne remise en état du compartiment et bon remontage :D
Par contre le 8 S dans une kid :? :shock: :o :( il faut tout changer pour que la caisse puisse supporter le moteur
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Merci pascalou ;)

Pour le 8s il ira dans la kid blanche qu'on peut apercevoir dans mon topic de l'AX , il est deja en 1.6l 8s mais vu que le miens est un peu préparé comparé au siens et que je vais rien en faire il le récupère, il voit bien la différence entre mon moteur et le siens (pourtant même moteur) le miens marche mieux 8)

Et sinon elle est déjà bien équipée y a pas de soucis de ce côté là :top: voici ca config actuelle

- 1.0l 50cv SWAP 1.6l 90cv
- Boîte à vitesse 14x60
- Biellette de boite rotulé
- Compbrake
- Kit admission dynamique
- Collecteur 4/2/1 inox / décata inox / intermédiaire origine S16 / silencieux ET77

- Frein AV en 266mm
- Frein AR tambour de quiksilver (il va peut être passer en disque)

- Amortisseur AV bilstein B8
- Ressort court eibach -45
- Barre stab AV de quiksilver donc 19mm si je ne me trompe pas (d'origine y en a pas sur les kid)
- Suppression de la direction non assisté pour mettre tous le système avec DA
- Bras de suspension comme ceux de S16,sport,quiksilver,ect (d'origine ils sont pas pareil)
- Cale 16mm AV et 20mm AR
- Jante 205 GTi 1.9l

- Caisse presque entièrement vidée
- Compteur digital
- Volant tulipé
- Double ventilo de S16 avec un sur interrupteur
- Vitre électrique avec les boutons a la place du poste (d'origine c'est manuel :ddr:)


Voilà voilà elle est déjà bien équipée :fufu:
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par pascalou95 »

Oui effectivement :D 8) plus rien à voir avec une kid :lol: :lol: :lol:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Exactement :lol: :lol:
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Pas de grande nouveauté depuis hier , toujours des imprévu qui arrive et qui me ralenti... Sinon le moteur s'est rapproché de la 106 histoire de faire les présentation :ddr:

Image


J'ai eu le temps d'essayer de faire un montage à blanc pour le système de courroie accessoire de 8s , donc j'ai démonter les supports alternateur de l'ancien moteur et montage sur le nouveau

Image


Puis premier essai avec la poulie de vilebrequin de 8s , verdict --> ça ne va pas du tout , les 2 poulies ne sont pas alignés ça se voit clairement :heu:

Image

Image

2ème essais cette fois-ci avec la poulie TU5JP4 du moteur de l'AX , verdict --> c'est beaucoup mieux , c'est aligné et en faisant des tours moteur la courroie ne se décale pas (a voir à haut régime :mouais: ) seule bémol la courroie+alternateur du 8s sont en 5 gorges alors que la poulie JP4 en a 6 donc une gorge est mise de côté :roll:

Image

Image

Image

Image


Comme dit précédemment j'ai commandé un kit poulie alu pour 106 s16 mais je ne vais pas recevoir ceci avant les alentours du 23/24 de ce mois-ci (commandé le 24/07) :grr: en attendant je vais laisser la poulie de l'AX le temps de faire les premiers démarrage , ça devrait tenir malgré cette gorge en plus , mon oncle a bien fait au moins 60km avec une courroie réduit de moitié en largeur sur son picasso :fufu:

Programme d'aujourd'hui :
- enlever à nouveau les supports alternateur pour leur mettre un coup de peinture , idem pour le palier de cardan
- poser l'embrayage neuf et reposer ma boite 13x59 qui est sur l'ancien moteur
- poser le faisceaux moteur
- Puis si j'ai le temps je vais essayer de dépointé mes supports de pare-choc et préparer la mise en place des nouveaux pour pouvoir les souder
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par saxapile »

Toujours aussi impressionnant :haaa:
Et puis ce noir avec ces jantes blanches :D
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par tour2babel »

Comme à chaque fois, merci pour ce beau photo reportage :hello:
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par damzy »

Vraiment du beau boulot 8)
Niveau câblage au moins ce sera pas de l’à peu près comme trop souvent dans les swap maison :)
Et pour la poulie, j’ai le même souci sur ma rallye, je veux remplacer la poulie de vilo par une sans damper montée sur d’autres TU mais il y a un décalage donc je vais essayer avec une courroie avec une strie de moins (4 au lieu de 5) pour que ça s’aligne et on verra ce que ça donne. Magic roule comme ça sur sa 16 et pas de souci pour l’instant. Sinon achat d’une poulie alu mais difficile d’avoir les cotes avant de dépenser une blinde et voir que ça va pas...
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par SO6.ET »

Bon je viens aux nouvelles j'ai pas mal de chose à dire donc y aura de la lecture :fufu:

----------

Pour commencer j'ai fixer définitivement la bande thermique du collecteur avec des collier classique inox (ceux avec empreinte de 7 pour serrer) , ceux livrer avec le collecteur je n'avais pas trop confiance ça ne tenait pas vraiment la bande donc j'ai pas tenter , par contre j'ai fais de façon à ce que l'on ne voie pas les vis de réglage pour les colliers que j'ai mis et pour moi c'est au top ça tient et niveau esthétique ça me convient :top:

Image

Image

Image


J'ai repeint les supports alternateur que j'avais précédemment installer pour le montage à blanc

Image


Puis mise en place de la sonde d'alerte de pression d'huile

Image


j'ai mis définitivement les bougies d'allumage (marque NGK grade 6) et la bobine , je pensais mettre des bougies avec un grade un peu plus élevé concernant ma config moteur ( genre 8 ) mais j'ai peur que les électrodes fondent et viennent me faire un massacre là dedans si jamais ça casse :roll: au passage j'ai fais tourné le moteur à la main une fois les bougie en place , ce que je peux dire c'est qu'on sent qu'il y a de la compression :shock: et on entend bien un bon POUF en sortie collecteur :ddr:

Image


J'ai mis aussi le faisceaux d'injecteur , ça va parfaitement je suis fière de l'avoir fait :ange:

Image

Image

Mise en place de la partie sup de l'ADM en mettant par la suite une petite durite pour la dépression du régulateur de pression d'essence et un bouchon pour boucher là où le tuyaux de canister doit se mettre (je l'ai toujours supprimer ce truc sur mes 106 :mr:)

Image

------------------

J'ai ouvert mon démarreur pour voir l'état et lui refaire une petite beauté , j'hésitez à commander directement un neuf car moteur chaud après avoir bien roulé il avait tendance à se collé , finalement il peux servir encore un bon moment les charbons sont bon :top: Si jamais pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble à l'intérieur je met des photos ;)

Après avoir tous démonté , nettoyer et petit coup de peinture

Image

On attaque le remontage

Image

Image

Image

Image

Les fameux charbons , on peut apercevoir que un des 3 est plus usé mais ça peut encore durer un bon moment ;)

Image

Image

Image

Image

Et voilà un démarreur tout beau tout propre 8)

Image


J'ai mis un coup de peinture sur les divers supports/pièces

Image


Mise en place de l'alternateur et présentation du faisceau sur le moteur

Image

Image

Image

Image


----------

Ensuite je me suis attaquer au compartiment moteur , c'est le genre de chose que je n'aime pas faire je l'ai tellement fais sur plusieurs voitures que la motivation a eu dû mal à venir mais fallait que je le fasse et j'ai carrément bien fais de le faire je suis intervenue un peu trop tard car de mauvaises surprises m'ont fait ralentir la pose du moteur :grr: je pense que vous aller déjà vous doutez de ce qu'il y avait avant de voir les photos :ho:

J'ai commencé à dépouillé tous le compartiment pour avoir le plus de place possible pour refaire propre partout , seule hic mon père avait besoin de sa perceuse sur son chanter qu'il faisait à cette période du coup je n'avais rien pour brosser/décapé les points de rouilles je suis rester bloqué 2 jours :blaz:

Image

En enlevant la boite à fusible c'est là que les mauvaises surprises arrivent , la joue d'aile AVG commencait à être attaquer par la rouille :ho: j'en ai marre de cette rouille , elle me suit toujours malgré que ce soit bien moins important que mes précédentes 106...

Image

Du coup j'en ai eu marre j'ai viré aussi les jambes de forces je me suis dis autant en profité pour faire complètement les passages de roues et les
bols d'amortisseur pendant que j'y suis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Moi qui pensais être à peu près tranquille sur cette caisse concernant la rouille et bien non ! :blaz: plus qu'à découpé et remettre de la tôle neuve , j'avais l'impression que le swap se transformer petit à petit en restauration carrosserie :ho:

Vient le moment de l'opération chirurgical :cry:

Image


J'ai dépointé ce que je pouvais et j'ai coupé jusqu'au endroits où c'est pas trop attaquer

Image

Image

Image

Image


J'ai était acheté de la tôle acier en 0.75mm puis j'ai refais tous sa en soudant avec mon MIG

Image

Image

Image


C'est un MIG sans gaz an fil fourré 0.9mm (possibilité aussi de le convertir avec gaz) c'est pour sa que ça fait un peu du pâté sachant qu'il faut faire point par point pour éviter de percer la tôle c'est pas évident de faire propre mais le principal c'est que ça tient :top:
C'est dommage j'aurais pu faire les soudures au gaz avec du fil en 0.6mm (ce qui correspond mieux pour souder de la carrosserie) j'ai quasiment tous ce qui faut sauf des bricoles de rien du tout mais étant pressé de remonter et marre d’être plusieurs jours sur ce compartiment j'ai fais avec ce que j'avais :roll:

Au final je trouve que le résultat est plutôt correct après avoir meuler les soudures comme je pouvais car certains endroit sont pas évident à atteindre (c'est là que je vois qu'une petite meuleuse d'angle à air comprimé aurait été le bienvenue :mouais: )


Après j'ai fais un montage à blanc des pièces qui viennent se fixer sur ces fameuses joues d'ailes , donc fixation boite à fusible et goulotte bocal lave-glace , normalement y a aussi la pâte du support calculateur mais je ne peux plus la fixer car j'ai mal placer la goulotte de lave-glace (trou trop fait vers la droite :blaz: ) et la fixation du support est pile à cette endroit :oops: du coup j'ai coupé la pâte du support toute façon même avant elle était pas fixer car la cage de la vis tourner dans le vide alors ça restera comme sa :fufu:

Par la suite petit coup d'apprêt en bombe histoire de protéger les zones le temps d'une soirée là où la tôle était nue et les endroits où la rouille commençait à s'installer , ça commence à faire plus propre là dedans 8)

Image

Image

Image


Par la suite j'ai soudé les supports de pare-choc AV , j'ai donc remonté vite fait la traverse/pare-choc pour faire un montage à blanc pour bien positionner les supports , j'ai fais quelques points de soudure pour plus que ça bouge j'ai tous enlever pour avoir de la place puis j'ai soudé tous le long

Petite comparaison avant :mouais:

Image

Image

Image

Image


Après un dernier coup de soufflette j'ai sortis le pot de peinture anti-rouille et là les amis j'ai pas hésiter j'ai mis une bonne dose partout :ddr: surtout dans les endroits connue où la rouille s'installe en particulier dans les endroits où y a les double feuillure (là où les tôles se rejoignent côte à côte) si plus tard je vois des points de rouille quelque part je crois que je me coupe une c...... :-|

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est tout beaux :love: au final mes rustines restent assez discrète je suis vraiment content ça reste propre 8)


----------


Le temps que ça sèche j'ai fais mon circuit d'essence , par chance j'avais gardé une partie du circuit essence d'une 106 XS 1.6l 90 cv que mon pote avait acheté une misère pour récupérer le moteur , la caisse avait 300 000km elle était morte de chez morte :shock: pour vous dire elle était tellement pourrie que la caisse s'est rabaisser d'elle même à l'AR et avec le poids du train AR les tôles à l’intérieur se sont levé au niveau des fixations :mdr: dommage j'ai perdu les photos :roll:

Bref donc j'ai du enlevé la moquette,réservoir,puis le tuyau qui va du réservoir au compartiment

Image

Image

Les nouveaux tuyaux

Image

Image

Image

Image

Du coup j'ai viré le régulateur de pression vu qu'il y en aura déjà un directement sur la rampe d'injection du nouveau moteur , pour le retour j'ai utlisé de la durite neuve 8mm

Image

Image

Image

Image

Par chance parmi tout mon tas de durite que j'ai dans mon stock j'avais aussi celles qui vont dans le compartiment :) enfin seulement la moitié mais je ne me souvenais plus que j'avais celle-ci , tant mieux ça fait plus propre que de la durite normale :top:

Image


----------

J'ai encore des choses à dire mais je fais une pause le reste arrivera ce soir ;) au passage désolé pour le roman :oops: :ddr:
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par pascalou95 »

Purée les découpes dans le compartiment moteur :o Tu as eu raison, tant qu'à y faire, autant faire quelque chose de propre, et pour le futur, comme ça tu seras tranquille pour un bon bout de temps 8) :D
Pour le reste, vraiment un sacré bon taf :top: bravo
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 8s (16V en préparation)

Message par tour2babel »

Wahou, sacré mise à jour encore une fois :shock:

En plus d'être performante, elle va être belle, c'est top. Vivement la suite
on sent qu'il y a de la compression :shock: et on entend bien un bon POUF en sortie collecteur
Tu mis combien de RV déja ?
Répondre