[106] Quiksilver 1.4i 2002

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Gaspacho
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2019, 18:39

[106] Quiksilver 1.4i 2002

Message par Gaspacho »

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma 106 Quiksilver 1.4i de 2002, parmi les dernières produites il me semble.
Elle complète une flotte de véhicules de styles différents, dans la famille depuis plus de 10 ans et il me semble qu'auparavant c'était une 1ère main.

Aujourd'hui elle est utilisée comme daily. En réalité elle ne sert pas tous les jours, mais elle tourne quand même très régulièrement.
C'est donc une voiture de ville, qui a pas mal souffert niveau carrosserie. Elle dort toujours dehors.
Hormis cela, elle est d'origine, je l'entretiens régulièrement. Le train arrière est d'origine, le chassis est sain avec peu de rouille hormis dans la baie moteur où il faut impérativement que je traite certains endroits.

L'année prochaine, je n'en aurai plus besoin comme daily.
2 choix s'offrent alors à moi :
- la revendre pour une somme ridicule, car la mamie culmine à 188,000km évolutifs...
- ou bien lui offrir une retraite à la campagne, en lui faisant une petite restau ou en la laissant telle quelle

Dans tous les cas, j'aimerais me tourner vers une Rallye ph1 noire ou une Rallye ph2 bleu santorin quand une belle occasion se présentera. :flic:

Je reviendrai actualiser le sujet avec plus d'infos et éditer ce post avec un tableau d'entretien.
A bientôt :cache:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [106] Quiksilver 1.4i 2002

Message par pascalou95 »

:wel

Bienvenue à toi et à ta quick :D
Sans être indiscret, tu as quel âge et tu es de quel région ?
N'hésites pas à nous mettre des photos de ta voiture, extérieur et intérieur.
Voiture qui commence à devenir rare, mais que l'on croise quand même de temps en temps sur nos routes 8) la 106 enfant terribles est encore plus rare puisque construite seulement à 500 exemplaires.
Très bon choix une rallye, quelque soi la phase que tu prendras, mais j'ai un petit penchant quand même pour la phase 2, en bleu Santorin :top: :top: :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [106] Quiksilver 1.4i 2002

Message par tour2babel »

Bienvenue ici ;-)
Une petite photo de cette Quick?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106] Quiksilver 1.4i 2002

Message par Mr Truc »

Bienvenu ici, c'est vrai que les Quik à force de servir de donneuses d'organes pour les versions sportives, on commence à ne plus trop en voir sur les routes... En conserver une propre stock peut-être sympa :top:

Pascalou, tout comme la Quiksliver sur les 2 premiers millésimes, l'Enfant Terrible n'a été une série limitée que l'année de sa sortie, elle a ensuite été intégrée au catalogue en remplacement de la 106 Sport jusqu'à l'arrêt de la production des 106.
Répondre