[Tom06]106 XS 1.4 75ch - Récap Folembray 28/02

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

kisscool
Accroc
Messages : 184
Enregistré le : 18 mai 2020, 10:29

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par kisscool »

Oui tu peux commencer par changer ton filtre à essence quand ton réservoir sera vidé...

C'est quand même étrange d'avoir des soucis avec les pompes de supermarché, j'ai toujours plus ou moins fait mes pleins là-bas pour ma part :?

Après un fond de cuve un peu sale, ca peut encrasser le filtre à essence et créer ce genre de problème... :roll:
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tom06 »

Merci pour ta réponse !

C'est ce que je compte faire. Vu le prix de la pièce mieux vaut ne pas s'en priver puis l'actuel doit surement être d'origine.
Oui c'est étrange car a l'intermarché, ça ne m'est jamais arrivé... Première fois dans un Leclerc et bam.

Sinon, j'en ai profité pour avancer sur l’esthétique de la chipo vu que le CT est maintenant dans la poche. Au programme, peinture des jantes tôles a l'antirouille noir. Ça fait plus propre !

Image

J'en ai également profité pour nettoyer tous les passages de roues.

Image

Je compte bien lui laisser ces enjoliveurs même si des jantes tôles rallyes seraient plus sympa visuellement ...

J'ai également pu commencer un léger lustrage. Rien qu'avec du polish Norauto ont voit la différence, la carrosserie était bien contaminée malgré le nombre incalculable de lavages que j'ai pu faire en 2 ans et demi a son volant. :lol:

Enfin, depuis le temps que j'en parlais, j'ai emmené le pare-chocs avant chez un carrossier pour le faire repeindre en blanc banquise ! J'en ai la aussi profité pour passer tous les bandeaux au polytrol. J'ai aussi installé deux optiques avant neufs encore dans leur boites d'origine ! Il me reste quelques ajustements a faire pour avoir des panels gaps propres. Pour cela l’idéal serait de trouver une aile avant gauche en bon état car la mienne est déformée et je galère a la faire retrouver sa position d'origine..

La voici actuellement :

Image
J'ai une ampoule d'antibrouillards a changer.

Je vais aussi réinstaller la ligne decata mais j'attends encore quelques jours a cause d'une grosse chute a vélo qui a méritée des points de sutures a la main.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par Mr Truc »

Ça fait plaisir de voir ces petites modifs qui vont lui donner meilleur mine, moi j'aime bien avec les enjoliveurs de 306 :)
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par pascalou95 »

Pour ta carrosserie, si tu veux qu'elle soit bien décontaminée, il faut que tu achètes une barre d'argile, ça se trouve chez feu vert et autres magasins, et après son passage ta voiture sera toute lisse comme le cul d'un bébé :D :D :D

Elle va être toute belle cette xs 8) 8) :D :D :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tom06 »

Merci les gars !

La fameuse clay bar ?

Le peintre m’a envoyé des photos du pc, il a vraiment bien bossé !

Hâte de remonter tout ça et de vous le faire partagé
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par pascalou95 »

tom06 a écrit : 08 juin 2020, 23:07 Merci les gars !

La fameuse clay bar ?

Le peintre m’a envoyé des photos du pc, il a vraiment bien bossé !

Hâte de remonter tout ça et de vous le faire partagé
oui c'est cette fameuse clay bar
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tom06 »

Image

Tadaamm

Image

Le peintre va egalement me faire un devis pour l'aile arriere gauche.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par pascalou95 »

Super 8) 8) 8) elle a jolie petite bouille cette xs et avec le PC repeint, le lustrage et le polytrol sur les plastiques elle en jette 8) 8) 8) 8) 8) 8) :D :D :D :D :top: :top: :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tom06 »

Merci pascalou !

J'essaie de la maintenir propre puisqu'elle ne l'a jamais été avant moi ..
J'ai enfin terminé mon bas d'aile, ça fait plus propre quand même, de près ce n'est pas parfait mais bon, c'est la première fois que je me lance en carrosserie.

Image

Je l'ai décata aussi, elle fait du bruit, peut être un peu trop, ça fait des petits retours a la deceleration... :lol:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par Mr Truc »

Et bien je le trouve superbe comme ça, elle a vraiment une bonne bouille :top: :love:
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tom06 »

Merci pour le compliment surtout venant de toi ahah. Encore 2-3 petites bosses a reprendre a la ventouse et niveau carrosserie elle sera potable. Le prochain problème réside plutôt dans ces à-coups ou trous lorsque la voiture est froide...faudrait que je regarde du cote du filtre a essence peut être.
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par jean-luc13 »

Elle est toute belle maintenant, bravo! :top:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tour2babel »

Bien sympathique cette Xs.
:hello:
tom06
Accroc
Messages : 138
Enregistré le : 13 mars 2018, 19:52

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Daily étudiant

Message par tom06 »

🏁TrackDay Folembray - Écurie Guépard 🐆
.
Alors par où commencer ...
Après plusieurs heures de route (on part du Mans°, nous voilà enfin sur le circuit de Folembray pour ce premier roulage pour moi et pour l’auto et il fait 2°C au thermomètre du téléphone😅
Nous sommes inscrits dans le groupe des moins de 200 ch (merde🤣), logique on va pas barrer la route aux grosses Porsche présentes.
Après une premier série de repérage et de chauffe, je passe ensuite le volant à un pilote de rallye local pour qu’il me montre où améliorer mes trajectoires qui n’étaient pas assez tendues. Son ressenti sur la voiture m’a bien plu, « je suis étonné qu’elle ai autant la santé pour un 75ch, on est pas ridicules du tout ». Récompense de presque 3 ans de travaux dessus 8)
Une fois de retour au volant, les différences se font très rapidement ressentir.
Seul endroit où la voiture a du mal, la sortie du double droit (ça manque de puissance, ah bon?) même en allant très largement sur les vibreurs et en tirant sur la 3eme comme un sagouin, ca rame (ile ne faut pas non plus trop lui en demander). Pour le reste du tracé suffit de freiner tard, très tard et de ne pas regarder dans les rétros. Au S de la ferme, mon virage préféré, il faut mettre les 2 roues sur chaque vibreur voire plus histoire de ne pas toucher le frein et l'on sent alors la caisse travailler et se poser en appui, quelle sensation !
.
Bilan de la journée, très surpris par la voiture qui rappelons le n’est pas conçue pour ça!
- Meilleur tour en 1’10 ⏱ en étant à la limite partout, seul dans l'auto, sans trafic et avec des pneus de merde a l'avant. On m'a vivement déconseiller de tourner avec les Uniroyal rs3 au risque de les déchiqueter, j'étais donc monté en Multihawk 185-55 R14 fatigués. Je pense qu'il y’a encore moyen de gratter pas mal avec de la pièce sur le train avant (freins, amortisseurs, etc...) et un kit d’admission directe.
-150 km parcourus en 7 séances de 15 minutes
-Nette amélioration sur les phases de freinages(l’exil se dandinait à la fin)
-150 km/h au compteur dans la descente 💨
-Dépassements sur 205 Rallye, alfa spider, alfa bertone et 205 gti 💪🏼
-Gommes gonflées à 2.4 bar (à froid & selon les conseils des autres 106-205)
.
A refaire au plus vite ! Prochain rdv à Dreux ?

Quelques jolis clichés pris en bord de piste

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tom06]106 XS 1.4 75ch - Récap Folembray 28/02

Message par pascalou95 »

Merci pour le retour sur cette journée circuit avec l'écurie des guépards, et toutes les photos 8)

L'écurie des Guépards avait proposé cette sortie circuit à mon club de voitures d'Andresy, on aurait pu s'y retrouvé :D

J'ai l'impression que tu as bien profité de cette journée avec ta voiture, qui n'a pas été ridicule par rapport aux autres caisses de tes sessions :top: , en plus vous avez un super temps ensoleillé 8)
C'est quoi comme 106 la rouge derrière toi ?

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique ad hoc du forum "sortie circuit" pour annoncer tes prochaines sessions pistes, ça permet aux autres membres de se motiver pour aller rouler avec leurs voitures et c'est toujours sympa de se retrouver à plusieurs pour rouler sur circuit
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Répondre