[SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Hello,
Alors voilà la belle qui viendra remplacer ma 106 Rallye 1.3l.
Avec mon nouveau boulot, j'ai des opportunité de grand D, alors il me fallais quelque chose de plus confortable et moins brut que la Rallye. Je cherchais pas spécialement ce modele mais comme on dit: c'est l'occasion qui fait le larron
C'est donc une belle Xsara VTS 167 phase 1 Bleue Nuit de 1999, 52 000km, full options (Toit ouvrant électrique, cuir, sieges chauffants, lave phare, chargeur CD etc...)
C'est une premiere main, non fumeur, toujours entretenue chez citroen, on croirai presque qu'elle sort de concession.
La distri et la révision ont été faite et le CT est completement vierge.
Et tout ca sous la barre des 5000€ Une voiture qui a couté pas loin de 175 000 francs au proprio a l'epoque. Une tres belle occasion sans conteste. Je vais la chercher le week end prochain.
Mais place aux photos.
Alors voilà la belle qui viendra remplacer ma 106 Rallye 1.3l.
Avec mon nouveau boulot, j'ai des opportunité de grand D, alors il me fallais quelque chose de plus confortable et moins brut que la Rallye. Je cherchais pas spécialement ce modele mais comme on dit: c'est l'occasion qui fait le larron
C'est donc une belle Xsara VTS 167 phase 1 Bleue Nuit de 1999, 52 000km, full options (Toit ouvrant électrique, cuir, sieges chauffants, lave phare, chargeur CD etc...)
C'est une premiere main, non fumeur, toujours entretenue chez citroen, on croirai presque qu'elle sort de concession.
La distri et la révision ont été faite et le CT est completement vierge.
Et tout ca sous la barre des 5000€ Une voiture qui a couté pas loin de 175 000 francs au proprio a l'epoque. Une tres belle occasion sans conteste. Je vais la chercher le week end prochain.
Mais place aux photos.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
très bonne voiture ! et surtout le full options c'est super
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Merci, je pense redescendre du monde de la rallye en douceur avec ca
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
pas de km éffectivement, elle doit etre tres propre.
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Une nouvelle venue a remettre en forme est arrivée chez moi. Une XSi 1.6l que l'on m'as donné
Elle viendra poser avec la 1.4l non cata de mon frangin apres une bonne grosse revision et un nettoyage a fond.
Elle viendra poser avec la 1.4l non cata de mon frangin apres une bonne grosse revision et un nettoyage a fond.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
full stock la 1600 ?
elle à combien de km ?
elle à combien de km ?
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
que l'on t'a donner ?
je demande ça pour mes 20ans et noël je suis sur que même comme ça je l'aurais jamais
en tous cas, très bon moteur sur la xsi 1600
je demande ça pour mes 20ans et noël je suis sur que même comme ça je l'aurais jamais
en tous cas, très bon moteur sur la xsi 1600
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Oui stock a par un silencieux prowler qui vire, un pommeau de levier de vitesse qui vire aussi si j'en trouve un d'origine (dans le pire des cas il est immitation carbone comme le volant et la baguette de planche de bord donc bon y'a pire) et un coffre qui affiche complet
Elle a 167 000km et le dernier CT date d'octobre 2011.
Et oui on m'en a fait don sur un forum , plus d'infos ici au cas ou avec video de la mise en route une fois arrivée a bon port: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26205
Elle a 167 000km et le dernier CT date d'octobre 2011.
Et oui on m'en a fait don sur un forum , plus d'infos ici au cas ou avec video de la mise en route une fois arrivée a bon port: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26205
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
c'est un putain de bon coup de chance ça
une meilleur affaire que ça, ça existe pas
une meilleur affaire que ça, ça existe pas
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Allez hop aujourd'hui on s'est donc attaqué aux diagnostiques et démontages.
Et tout ca avec des photos cliqaÿbeule
Voici donc la voiture fini de laver, entierement a l'eponge j'avais peur pour le vernis sous la couche de mousse, mais finalement il est en bon état. J'ai pas fini le toit car c'est super incrusté et je vais l'attaquer directement au karcher demain.
Le gros nettoyage:
Aïe... On verra ce qu'on fait on a pas encore trop décider.
On pourrai manger dessus, a condition de ne pas avoir peur de manger gras
Souvenez vous quelques pages plus tot
On y vois presque que du feu
La voiture ayant visiblement été préparée pour la course, y'avait un peu trop de watt alors on en a enlever un peu
Allez hop c'est parti, démontage a la poursuite du radiateur de chauffage !!
:buzz:
Mais...?
Mais qu'est ce que...?
Rouler a l'eau c'est mal
Voilà pour le detail de la journée.
Ce qu'il faut d'apres nous apres une premiere journée dessus:
-Intermédiaire d'echappement
-Collier pour la boite a air
-Bougies
-Filtre a essence
-Filtre a huile
-Huile moteur
-Huile de boite
-Kit distribution
-Carter de courroie de distrib (pas bien de rouler sans )
-Tringlerie de boite de vitesse
-Essuis glaces
-Radiateur de chauffage
-Batterie (encore que on l'a mise a charger pour voir, car la voiture avait tourner seulement 5-10 min a notre arrivée, et elle a parfaitement redémarrer le lendemain.)
-Durite d'arrivée d'essence
-Ampoules longue portée
-Join de cache culbuteur
-Un clips pour le compteur ( cassé au démontage )
-2 silent bloc de silencieux
-Radiateur moteur (dans le doute vu qu'elle est sur l'herbe on va le changer des fois qu'il ai pris le gel aussi, on va peut etre le vérifier avant mais y'a de fortes chances que ce soit bien grippé dedans)
-Calorstat (pareil certainement dû a l'eau)
Apres dans les détails
Jeu de neiman + serrure complet + plafonnier de centralisation, histoire d'avoir tout sur la meme clé.
Une coque de rétro couleur carroserie comme a l'origine.
Une antenne moins tordue
Du coté de freinage, bah les disques et les plaquettes sont neufs ou presque, les tambours arriere ont pas l'air super vieux non plus, mais on ne les a pas encore ouvert.
La ligne est déposée, pas moyen de ressouder pour le passage au CT, ya juste la collerette de pétée le reste de l'inter est en super bon état (tres etonnant)
La portiere droite est quand meme pas mal abimé en bas sur toute la longuer, beaucoup d'eclat de peinture avec tole apparente, donc dans l'idéal faudrai la changer.
Voilà pour le bilan de la premiere journée dessus. Demain j'essai de voir pour avoir un max de piece, avec en prio le radiateur d'habitacle, car ca permettra deja de remonter le tableau de bord.
Et tout ca avec des photos cliqaÿbeule
Voici donc la voiture fini de laver, entierement a l'eponge j'avais peur pour le vernis sous la couche de mousse, mais finalement il est en bon état. J'ai pas fini le toit car c'est super incrusté et je vais l'attaquer directement au karcher demain.
Le gros nettoyage:
Aïe... On verra ce qu'on fait on a pas encore trop décider.
On pourrai manger dessus, a condition de ne pas avoir peur de manger gras
Souvenez vous quelques pages plus tot
On y vois presque que du feu
La voiture ayant visiblement été préparée pour la course, y'avait un peu trop de watt alors on en a enlever un peu
Allez hop c'est parti, démontage a la poursuite du radiateur de chauffage !!
:buzz:
Mais...?
Mais qu'est ce que...?
Rouler a l'eau c'est mal
Voilà pour le detail de la journée.
Ce qu'il faut d'apres nous apres une premiere journée dessus:
-Intermédiaire d'echappement
-Collier pour la boite a air
-Bougies
-Filtre a essence
-Filtre a huile
-Huile moteur
-Huile de boite
-Kit distribution
-Carter de courroie de distrib (pas bien de rouler sans )
-Tringlerie de boite de vitesse
-Essuis glaces
-Radiateur de chauffage
-Batterie (encore que on l'a mise a charger pour voir, car la voiture avait tourner seulement 5-10 min a notre arrivée, et elle a parfaitement redémarrer le lendemain.)
-Durite d'arrivée d'essence
-Ampoules longue portée
-Join de cache culbuteur
-Un clips pour le compteur ( cassé au démontage )
-2 silent bloc de silencieux
-Radiateur moteur (dans le doute vu qu'elle est sur l'herbe on va le changer des fois qu'il ai pris le gel aussi, on va peut etre le vérifier avant mais y'a de fortes chances que ce soit bien grippé dedans)
-Calorstat (pareil certainement dû a l'eau)
Apres dans les détails
Jeu de neiman + serrure complet + plafonnier de centralisation, histoire d'avoir tout sur la meme clé.
Une coque de rétro couleur carroserie comme a l'origine.
Une antenne moins tordue
Du coté de freinage, bah les disques et les plaquettes sont neufs ou presque, les tambours arriere ont pas l'air super vieux non plus, mais on ne les a pas encore ouvert.
La ligne est déposée, pas moyen de ressouder pour le passage au CT, ya juste la collerette de pétée le reste de l'inter est en super bon état (tres etonnant)
La portiere droite est quand meme pas mal abimé en bas sur toute la longuer, beaucoup d'eclat de peinture avec tole apparente, donc dans l'idéal faudrai la changer.
Voilà pour le bilan de la premiere journée dessus. Demain j'essai de voir pour avoir un max de piece, avec en prio le radiateur d'habitacle, car ca permettra deja de remonter le tableau de bord.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
ya du taff aussi sur celle la
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
Et pendant ce temps, j'ai recu un zouli silencieux pour la grosse
L'origine:
Celui qui viens le remplacer, certainement le dernier exemplaire produit de ce type, vu qu'il m'a été fait a titre exceptionnel, d'ou un délai de 3 semaines.
Le but était de garder le style d'origine et c'est plutot reussi je trouve, c'est quand meme un poil plus gros.
Tout est ajusté au poil, commandé chez pieces-auto-sport comme recommandé sur un autre forum, j'ai été prevenu des délais par téléphone (Inoxcar a m'a meme demander le diametre de la ligne, car soit disant ils avaient 2 gabarits differents), on a un interlocuteur d'un simple coup de téléphone non surtaxé, franchement nickel.
L'origine:
Celui qui viens le remplacer, certainement le dernier exemplaire produit de ce type, vu qu'il m'a été fait a titre exceptionnel, d'ou un délai de 3 semaines.
Le but était de garder le style d'origine et c'est plutot reussi je trouve, c'est quand meme un poil plus gros.
Tout est ajusté au poil, commandé chez pieces-auto-sport comme recommandé sur un autre forum, j'ai été prevenu des délais par téléphone (Inoxcar a m'a meme demander le diametre de la ligne, car soit disant ils avaient 2 gabarits differents), on a un interlocuteur d'un simple coup de téléphone non surtaxé, franchement nickel.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Re: [SaT45] Xsara VTS 2.0l 16v 167cv
tu veu pas restaurer la 106 rallye noir ?