[Doudou59] Présentation 106 Rallye 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

Oui c'est un KAD :D

Quasiment tous les modèles coincent plus ou moins...

Bon première petite mésaventure hier soir j'ai perdu mon emblème Peugeot sur la route sans doute décollé... :(
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par saxapile »

Doudou59 a écrit : 02 juil. 2020, 08:01 Merci pour ton message :D

Bien sur, déjà j'ai eu pas mal d'autos très différentes sur beaucoup de points de vue, traction, 4 roues motrices, propulsion, je voulais justement comparer les différents modes de transmission pour avoir un retour d'expérience et constructif.

Sur à peu près 13 ans d'expérience auto j'en suis arrivé à une conclusion simple et efficace, de mon propre point de vue, l'auto se résume pour moi au stricte nécessaire, de préférence atmo, où tu as toutes les remontées d'informations de la route.

400ch sur une caisse moderne c'est bien ça pousse, mais tu n'auras jamais le ressenti au volant, dans la pédale ou dans ton volant que tu peux avoir une Lotus, Caterham ou même petite Youngtimer, j'en arrive là pour dire que justement je cherchais un compromis entre light et "ancienne".

Faut pas se leurrer j'ai au coin de ma tête depuis des années, l'idée d'acheter une Caterham, pas dans l'immédiat mais ça se fera.

Ok remontée mais ça part :lol: Alors qu avec les voitures modernes avant de faire partir faut y aller :D
Mais c'est moins fun je te l'accorde.
Vendu l'Elise car je ne roulais pas et trop de souci car personne pour s en occuper correctement dès que pb. Je fais moins de 1000 avec la 106 et avec l elise j'ai dû faire 300 la dernière année.

Tu as un lien pour l'admission cup ? car la mienne est vraiment fatiguée :non:
Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

Trouvé un garage sérieux pour les Lotus c'est compliqué.

J'ai l'avantage d'être frontalier avec la Belgique où j'avais trouvé un garage familial, de père en fils, indépendant Lotus, ça respire la passion.

Voici le lien pour la boite à air :
https://www.pam-sport.fr/saxo-challenge ... &results=9

Actuellement en rupture de stock, le patron doit me prévenir lorsqu'il sera livré.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par saxapile »

Ah oui qd même ! Vu le prix je ne te ferai pas concurrence d'autant qu elle bouge un peu car les fixations ne sont plus en bon état.
Ce n'est que mon idée mais ça ressemble fort à la camelote que j'ai déjà mais pour le double du prix :haaa:
Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

J'avoue que c'est pas donné. Pensez-vous que celles de chez GT2i ou autre sont biens ? Ils disent que pas compatible sur Rallye 8V.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par pascalou95 »

Il faut les adapter à chaque fois il me semble :? trop large entre bobine et batterie, et positionner les tuyaux qui se branchent sur la grosse durite d'origine, mais ça se fait sans trop de souci, vu le nombre de personnes qui ont ce montage sur leur 106 ou saxo 8) :D niveau efficacité, ça doit être quand bien mieux que l'entrée d'air d'origine, mais j'ai cru comprendre quand cas de pluie, il fallait éviter de rouler car de l'eau pouvait entrer par l'entrée d'air au niveau de la grille :? A voir si quelqu'un peut apporter son expérience avec ce matériel ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
kisscool
Accroc
Messages : 184
Enregistré le : 18 mai 2020, 10:29

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par kisscool »

Quand il y a de l'eau, c'est le filtre à air qui est censé l'empêcher de rentrer dans le moteur :top:
Mais je n'ai jamais vu de boite à air pleine d'eau quand il pleut... ;)
Avatar du membre
Cédric
Accroc
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2019, 22:09
Localisation : Essone 91700

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Cédric »

Bonsoir.
Pour lever les doutes, il suffit de faire une petite évacuation sous le filtre. Une sorte de petite cuvette (parfois présent dans les boitiers de filtre à air de série).
Aucun risque pour les performances, le sens d'écoulement des fluides est dans le sens de la marche.
Il peut y avoir un peu de recirculation d'air chaud mais cela ne serait effectif que dans des phases d'arrêt, moteur au ralenti ou des bouchons.
MaxSanto59
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : 27 janv. 2020, 19:57
Localisation : Lille

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par MaxSanto59 »

Bienvenu! Une Rallye région lilloise c’est cool ça !
Elle a l’air superbe, dis moi la Rallye bleue dans un garage c’était chez BH car ou celle chez le vendeur à Seclin?
Dans les deux cas les deux autos étaient de sacrée poubelle j’ai des photos j’étais allé voir les 2 par curiosité mais le prix pour l’état était affolant..
Au plaisir de te croiser dans les environs!
Débutant des 106, j’ai envie d’apprendre! :bruce:
Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

MaxSanto59 a écrit : 12 juil. 2020, 15:40 Bienvenu! Une Rallye région lilloise c’est cool ça !
Elle a l’air superbe, dis moi la Rallye bleue dans un garage c’était chez BH car ou celle chez le vendeur à Seclin?
Dans les deux cas les deux autos étaient de sacrée poubelle j’ai des photos j’étais allé voir les 2 par curiosité mais le prix pour l’état était affolant..
Au plaisir de te croiser dans les environs!
Merci Max pour ton message.

Oui il s'agissait bien de celle chez BH Car, ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait de masquer la rouille avec un bout de mousse :o

Enfin pas de regrets du tout.

Au plaisir également.
Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

Salut les gars !

J'ai une opportunité de récupérer un plénum, je souhaiterai juste savoir si grande utilité sur la configuration de mon auto, ligne complète inox + admission carbone ?

Pour info, si je le prends je pense acheter des AAC et faire du coup une bonne gestion...

Merci d'avance.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par AgAdOu »

Utile esthétiquement c'est indéniable.

Autrement non.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

Merci Agadou, au moins ça a le mérite d'être clair :mrgreen:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par radikalcool »

Doudou59 a écrit : 02 juil. 2020, 08:01 Merci pour ton message :D

Bien sur, déjà j'ai eu pas mal d'autos très différentes sur beaucoup de points de vue, traction, 4 roues motrices, propulsion, je voulais justement comparer les différents modes de transmission pour avoir un retour d'expérience et constructif.

Sur à peu près 13 ans d'expérience auto j'en suis arrivé à une conclusion simple et efficace, de mon propre point de vue, l'auto se résume pour moi au stricte nécessaire, de préférence atmo, où tu as toutes les remontées d'informations de la route.

400ch sur une caisse moderne c'est bien ça pousse, mais tu n'auras jamais le ressenti au volant, dans la pédale ou dans ton volant que tu peux avoir une Lotus, Caterham ou même petite Youngtimer, j'en arrive là pour dire que justement je cherchais un compromis entre light et "ancienne".

Faut pas se leurrer j'ai au coin de ma tête depuis des années, l'idée d'acheter une Caterham, pas dans l'immédiat mais ça se fera.
trés bonne conclusion , je vais si tout ce passe biens passer sur une FOCUS Rs Mk2 pour avoir la traction la plus sensationnelle (je ne dit pas éfficace) et pour avoir fait le tour de la traction av , les 4WD ne me branche pas plus que ca , si je devais passer sur du moteur central ce serais sur une SPEESTER TURBO .....
Doudou59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:06

Re: Présentation 106 Rallye 1.6

Message par Doudou59 »

Je vais chercher un Speedster Turbo pour mon meilleur ami ce samedi :mrgreen:

C'est une super auto, un châssis remarquable, des perfs vraiment sympa pour un prix plus abordable qu'une Lotus.
Répondre