pascalou95 a écrit : ↑26 oct. 2020, 21:48
Perso j'ai mis des DS 2500 et ça freiiiiiiiiiine fooooooort par contre par le même budget mais si tu ne fais pas de piste et juste une utilisation route/arsouille ça fera l'affaire
Pas de piste avec !!!!
Trop peur de décrocher et de l'envoyer au tas .
Pour un usage classique sur petites routes sans faire le bourrin, l'origine tiendra sans problème.
Après pour un usage plus intense et sur la durée, c'est vrai que les DS2500 font du bon boulot, et au "pire" il suffit de passer en 266mm pour régler définitivement le problème de freinage (si problème il y a).
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AgAdOu a écrit : ↑27 oct. 2020, 17:53
Pour un usage classique sur petites routes sans faire le bourrin, l'origine tiendra sans problème.
Après pour un usage plus intense et sur la durée, c'est vrai que les DS2500 font du bon boulot, et au "pire" il suffit de passer en 266mm pour régler définitivement le problème de freinage (si problème il y a).
Merci Agadou pour les précisions ,
je vais voir ce que cela donne une fois en place , il est vrai que les disques et plaquettes étaient limites ,c'est passé au CT mais juste .
Modifié en dernier par Laurent34H1 le 27 oct. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
Comme dit Pascalou, le système de freinage d'origine et tout à fait suffisant.
Pour l'exemple, 13 kms de conduite très intense sur circuit je commençais à avoir du fading (température des plaquettes de freins entre 150 et 220°c). Pas agréable mais les freins sont toujours suffisants pour la sécurité
La voiture de série était certes actuelle (ABS ESP répartiteur électronique etc....) et pas à vocation sportive, mais le dimensionnement des constructeurs en terme de freinage est bien maîtrisé et depuis bien longtemps.
On ne parle pas bien évidemment de faire un chrono à tout prix.
Là, oui, un choix plus adapté s'imposerait et les ds2500 sont un compromis budget / perfo très intéressant.
Cédric a écrit : ↑27 oct. 2020, 21:26
Comme dit Pascalou, le système de freinage d'origine et tout à fait suffisant.
Pour l'exemple, 13 kms de conduite très intense sur circuit je commençais à avoir du fading (température des plaquettes de freins entre 150 et 220°c). Pas agréable mais les freins sont toujours suffisants pour la sécurité
La voiture de série était certes actuelle (ABS ESP répartiteur électronique etc....) et pas à vocation sportive, mais le dimensionnement des constructeurs en terme de freinage est bien maîtrisé et depuis bien longtemps.
On ne parle pas bien évidemment de faire un chrono à tout prix.
Là, oui, un choix plus adapté s'imposerait et les ds2500 sont un compromis budget / perfo très intéressant.
C'est quand même pas donné ce type de plaquettes ,
Il faut vraiment en avoir l'utilisation .
Bracam a écrit : ↑27 oct. 2020, 23:00
Y'a les DS Performance qui ont l'air d’être un bon compromis entre les origine et les DS2500 et elles sont a un prix raisonnable (environ 80€)
C'est ce que j'ai commandé pour la Quick avec mon freinage de s16, je vous donnerais mon ressenti
Avec plaisir pour le ressenti .
Tu as commandé sur quel site Bracam ?
pascalou95 a écrit : ↑28 oct. 2020, 21:33
Pas d'inquiétude Laurent, ta commande arrivera à moins qu'un livreur ne la subtilise comme cela m'est arrivé une fois
Et bien j'espère que cela ne sera pas le cas effectivement ,
Hâte de recevoir , bon après un peu de boulot derrière .