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Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 19 nov. 2018, 08:36
par tibOUF
Sympa de la voir ! Toujours aussi belle
!
Tu me la revends quand ?
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 22 nov. 2018, 17:12
par AgAdOu
quand il aura fait une mise à jour du topic, c'est à dire...dans longtemps
[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 15 mai 2019, 22:25
par damzy
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 15 mai 2019, 22:30
par damzy
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 15 mai 2019, 22:32
par damzy
Projet 2019/2020 : moteur préparé
Achat d'un moteur TU5J2 de Rallye ph2 complet démonté.
Pièces perfo pour ce futur moteur :
- culasse TU2J2 préparée (agrandissement, polissage, alignement plenum)
- AAC Catcams 645
- coupelles et ressorts de soupapes Catcams
- soupapes modifiées (angle des portées)
- poulie réglable Catcams
- pistons d'origine à empreintes
- joint de culasse TU5JP4
- coussinets Trimetal
- équipage mobile à équilibrer
- IMG_1430.JPG (1000.71 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2396.JPG (1.1 Mio) Vu 3202 fois
- IMG_2443.JPG (781.63 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2540.JPG (605.13 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2542.JPG (720.41 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2544.JPG (673.65 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2545.JPG (722.94 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2547.JPG (833.33 Kio) Vu 3202 fois
- IMG_2561.JPG (877.68 Kio) Vu 3202 fois
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 15 mai 2019, 22:35
par damzy
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 07:44
par tour2babel
Sacré mise à jour dis donc
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 08:12
par Mr Truc
damzy a écrit :Mise à jour des 4 dernières années...
Ah ouais quand même
En tout cas tu ne t'es pas tourné les pouces depuis 2015
Impressionnant l'état du mastervac
Tu montes un volant moteur plus petit sur ton prochain bloc ?
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 16:11
par pascalou95
Sacré boulot à tous les niveaux de la voiture
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 16:53
par AgAdOu
ça commence à être propre
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 20:38
par damzy
tour2babel a écrit :Sacré mise à jour dis donc
C’est Agadou qui m’a forcé!
Et c’est lui qui a fait preuve de talent pour synthétisé sinon j’aurais passé 3 fois plus de temps à écrire un truc 12 fois plus long
Pas facile de résumer, mais nos chères rallyes demandent un minimum d’attention et passion pour en profiter pleinement, donc beaucoup de travail réalisé pour faire très court
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 20:46
par damzy
Mr Truc a écrit :Ah ouais quand même
En tout cas tu ne t'es pas tourné les pouces depuis 2015
Impressionnant l'état du mastervac
Tu montes un volant moteur plus petit sur ton prochain bloc ?
Celui d’Agadou n’est pas très joli non plus mais quand même moins pourri que n'était le mien. C’est peut-être aussi dû aux origines de la voiture, Auvergne et Bretagne, même en aillant quasi toujours dormi à l'intérieur, ça aide pas. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai refait le dessous du coffre avant de changer la traverse.
Heureusement toute la voiture n’est pas comme le mastervac!?
Pour le VM, je garde celui d’origine je pense, puisque je compte récupérer l’embrayage actuel encore en pleine forme.
Tu montes un 180 toi?
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 21:26
par damzy
Quelques précisions d’ailleurs concernant la traverse montée venant de 2DS (Tricompetition).
La première (mauvaise) surprise au montage a été de constater l’absence des bagues normalement présentes d’origine au bout de chaque portée (vers l’intérieur de la traverse).
Elles permettent l’étanchéité déjà précaire assurée par le joint du bras, donc si elle n’est pas présente, c’est la cata...
Le problème, c’est que 2DS n’a pas pu les fournir après avoir prétexté que la majorité de leurs clients faisaient un montage avec des bagues bronze et pour du rallye ou piste, donc pas aussi exigeant... enfin bref, jamais vu des gars d’aussi mauvaise foie... la remise sur une traverse de 206 ne m’avait pas vraiment satisfait à l'époque, ils sont restés obtus et surtout dans l’incapacité de donner une réponse rapide.
Bref, je déconseille, surtout quand ils précisent bien la réf Peugeot de la traverse sur leur site, à priori vendue avec les bagues.
Je dis à priori parce que le service box ne donne pas de référence pour ces bagues... en tout cas pour 106... mais ça, Agadou ne l’a découvert que trop tard, donc j’ai fait fabriquer deux bagues sur-mesure... perte de temps et d’argent, j’adore...
La deuxième (bonne) surprise, c’est que les portées ressortent plus de quasi 1 cm de chaque côté de la traverse, donc ça fait un élargissement des voies raisonnable sans passer par l’utilisation de cales.
Sinon, pour partir sur de bonnes bases, j’ai fait un montage à 4 roulements par côté (les deux d’origines + deux identiques au plus petit), de la mousse expansive pour éviter que la graisse mise en très importante quantité ne tombe dans le bras.
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 16 mai 2019, 21:42
par damzy
Et pour finir, quelques commentaires sur les dernières photos en vrac. Vous y trouverez la remise en place de la console simple à trois boutons des 106 rallye. Il y avait à l’achat le modèle pour les 106 optionnées que Peugeot avait mis à la place de celle d’origine (certainement NFP) suite à une totale destruction de voleurs d’autoradio du temps de Tibouf.
En plus des photos extérieures/intérieures et moteur, il y a aussi de belles photos de souvenirs entre amis et collègues de montées historiques, ici avec JL40 à Vélines et Sainte-Croix-du-Mont.
Et puis la déco de 1600 rallye agrémentée de terre de belles cordes automnales
Voilà voilà... j’ai pas pu m'empêcher de désynthétiser mon topic
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Posté : 17 mai 2019, 08:53
par Mr Truc
damzy a écrit :Pour le VM, je garde celui d’origine je pense, puisque je compte récupérer l’embrayage actuel encore en pleine forme.
Tu montes un 180 toi?
J'ai brièvement hésité car j'ai un VM de 180 avec embrayage neuf sur le moteur XSi que j'ai acheté mais à bien y réfléchir, j'ai préféré éviter car je l'avais déjà fait sur la Roland Garros et l'embrayage finissait par cirer sur piste ou en grosse arsouille. Vu le couple de camion que devrait sortir mon moulin, ça va être la même ou pire, et je ne veux pas acheter d'embrayage renforcé pour ne pas plomber davantage le budget montage de l'auto et épargner Madame qui va aussi pister dessus et va déjà en chier avec les roues de 8" de large sans direction assistée; et puis j'ai pas souvenir d'un gain notable sur la RG...
Au sujet de ton train arrière, tu ne crains pas que la mousse expansive prenne et garde l'humidité avec les conséquences qu'on imagine ?