[SAXAPILE] Présentation bis...

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Alors il n' y a pas eu de miracle. Le problème demeure mais juste à très haut régime :o
La voiture partira chez son nouveau proprio demain ou ap demain à 7000 €.
Alors compte tenu de l'état, je peux le dire sans fausse modestie aujourd'hui, elle est magnifique extérieurement, et avec un bon entretien (pneus neufs, freins, neufs distri, amortos neufs. vidangée tous les 1000 km ces dernières années :haha: )
Alors peut être qu'à vos yeux ce n'est pas cher mais personne sur le site ne m'en proposé plus (il est encore temps :lol: ).
Elle a donc un pb d'embrayage mais plus vraisemblablement de synchro et un pb de silent bloc de train arrière.
Compte tenu du fait que je l'avais estimée à 8500€ les 7000 € proposés sont un bon compromis entre l'acheteur et moi :D
Il s'en sortira sûrement à moins de 1500 € de réparations mais pour ma part c'est ce que cela m'aurait couté car je passe par des mécanos. Encore que ce terme est un peu galvaudé aujourd'hui ou alors c'est moi qui tombe que sur des guignols. :fufu:
En effet, l autoentrepreneur que j'ai trouvé dernièrement m'a carrément dit le silent bloc je ne fais pas . Il faut que je gagne ma vie :haaa:
Sur une voiture de cet âge, il faut être équipé et ça risque de ne pas venir, etc...mais putain je ne lui ai pas dit car il dit ça de façon péremptoire, mais je suis prêt à payer le temps passé ! mais les mécanos pardon les guign...préfèrent faire des vidanges et changer les plaquettes.
Pareil pour la boîte, ils voulaient bien me changer la boîte mais pas refaire les synchros. Vive le système capitaliste :cry:
Et pire chez Delko où je suis client aussi (pour l'instant) , allez chez Peugeot ! et l'autre garagiste" réputé" me prenait 1200 € pour refaire la boîte . Au secours :haaa:
Comme je l'ai déjà évoqué j en ai plein le cul des vieilles bagnoles car à part à être mécanos/bricoleurs comme vous c'est un gouffre et des ennuis à n'en plus finir. Mais un jour qd j'aurai moins d'enfants je m y mettrais peut être. :roll:
La meilleure solution c'est d'acheter une voiture récente et de la vendre chaque année pour en acheter une autre et comme ça on n'a rien à faire.
Mais il faut se résoudre à investir, ce que je n'ai jamais voulu faire jusqu'à présent.
En même temps mes choix ne sont pas complètement mauvais car je la revends bcp plus chère que je l'ai achetée il y a 10 ans et pareil pour ma Lotus.

Je tiens ici à remercier tous les animateurs du site et autre forumer qui m'ont aidé, ils se reconnaitront. :merci:
A l'heure actuelle je ne sais pas si je reprendrais une sportive (au fond de moi je pense que oui :oops: ) mais dans le cas contraire je viendrais vous la présenter. J'aurai plutôt envie de louer des voitures sportives de tps en tps et d 'y taper dedans mais je ne trouve rien à la location sur Montpellier :cry:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4529
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Heureux pour toi que tu es vendu ta ralloche :D , et malheureux qu'elle quitte le forum et le club :( pas sur qu'elle y revienne à moins que tu fasses notre pub auprès de ton acheteur, qui sera le bienvenue :D

Tu fais toujours parti du club, même si tu n'es plus propriétaire d'une 106 rallye :top:
On attend la présentation de ta nouvelle acquisition sportive 8)

Bonne continuation et au plaisir de te lire :hello:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 727
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par damzy »

Toyota vient de sortir la GR Four, elle coche toutes les cases... bon le prix avec le malus... :mouais:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4529
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Ça doit piquer :haaa:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par AgAdOu »

Je dis oui (même ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) pour la Yaris GR... :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Mr Truc »

Heureux pour toi que tu t'en sois séparée si c'était devenue davantage une source de problèmes que de plaisir. ;)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par AgAdOu »

Elle part où au fait ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Laurent34H1 »

Salut Saxapile,
Heureux que tu es trouvé un acheteur ,.
J'espère que le nouveau propriétaire en prendra grand soin comme tu as fait jusqu'à maintenant .
Un peu nostalgique que de voir partir cette light , mais comme le dit Pascalou tu fais parti toujours du forum et j'espère que tu passeras régulièrement pour donner des nouvelles et présenté ta nouvelle machine :D
Pour rouler et avoir des bonnes sensation tu as le circuit le Mireval dessiné par JP Beltoise homologué F1 .
Bonne vente
Avatar du membre
romduval
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 18 sept. 2020, 10:14

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par romduval »

Tant mieux pour toi si tu as réussi à la vendre , méfie toi juste à bien certifier au vendeur les problèmes connus car les gens sont sans scrupule pour les vis cachés mème si ils sont au courant de la panne lors de la vente!!
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par tour2babel »

Bonne vente à toi ;-)
Je comprends tout à fait les motivations qui te pousses à t'en séparer.
Dommage de perdre de vue l'unique Ph2 light connue sur le forum (enfin je crois). N'hésites pas à présenter l'éventuelle remplaçante

:hello:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par AgAdOu »

Il y en a d'autres mais pas forcément revendiquées.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Merci pour vos messages.
Je vous ai déjà fait de la pub
Oui j ai envoyé un mail à l acheteur pour spécifier problème de boîle. Il est très clair et achète en connaissance de cause.
Le circuit de Mireval n est pas accessible aux particuliers ! Ou alors c est nouveau.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

pour ceux que ça intéresse :roll: ds nouvelles.
Depuis la vente j ai eu un très bon contact avec Laurent34. Si je l'avais connu avt je n'aurai peut être pas vendu si vite la 106 :lol:
Je suis toujours à la recherche de sa remplaçante mais mes exigences ne sont pas en phases avec mon budget. :haha:
J'hésitais entre une Mégane RS phase 3 jaune sirius châssis cup (le jaune je vais avoir du mal à trouver car les proprios le font payer très cher) et une ASTRA OPC J . Mais l'ASTRA dès sa sortie présentait des pbs de boîte :haaa: . Je ne vais pas en sortir.
J ai contacté un proprio qui a 75 mkm et qui me dit qu il a encore la 2 qui accroche. Je laisse tomber. Dommage la coupe de cette bagnole est fantastique !Néanmoins, je crois que je n'en ai jamais vu en vrai 8). Je me laisserai bien tenter aussi par une ASTRA OPC H le modèle précédent dont le caractère moteur me conviendrait mieux que la J mais elle n a pas d autobloquant :cry:
Je cherche aussi une petite voiture pour ma fille. J ai trouvé une saxo essence de 2003. Y avait déjà l'ABS sur ces modèles ?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4529
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Salut saxapile,
Content d'avoir de tes nouvelles :D tu vois tu regrettes déjà ta rallye :lol: :lol: :lol: vous êtes du même secteur avec Laurent
Tu as aussi les clio en RS qui sont pas mal 8)
Pour ta fille ......prend lui une 106 ......rallye :lol: :lol: :lol:

Bonnes recherches
meilleurs vœux pour cette nouvelle année :noel:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Mr Truc »

En effet, ce serait dommage de te retrouver à nouveau face à des soucis de boite de vitesse d'autant plus que niveau disponibilité et tarifs des pièces, ce ne sera plus la même chose là !
L'ABS était disponible en option sur la plupart des 106 en fin de carrière du modèle (pack sécurité ABS + 4 airbag), j'imagine que ce doit être pareil pour sa cousine Saxo mais faut tomber dessus car ça ne court pas les rues.
Répondre