[SAXAPILE] Présentation bis...

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par AgAdOu »

vehere61 a écrit : 29 oct. 2020, 08:47 Et bien équipé, un decrantage ne prend pas énormément de temp(si il y a pas de vis bloquée ou foirée)
C'est bien le soucis, on sait quand on commence... :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
vehere61
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 27 mars 2020, 07:37

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par vehere61 »

Pour l'avoir fait sur ma 106 le mans, ça m'a pris à peine 1h30, et un peu plus sur ma 205 gti, mais c'était la première fois que je le fesait.
Après oui je me doute que la rouille et certaines vis capricieuses peuvent être des galères.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Je vais repeindre mes jantes pendant le confinement. Et cette fois je ne vais pas attendre entre le décapage et la peinture :roll:
L'expérience ....
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Laurent34H1 »

saxapile a écrit : 07 nov. 2020, 11:15 Je vais repeindre mes jantes pendant le confinement. Et cette fois je ne vais pas attendre entre le décapage et la peinture :roll:
L'expérience ....
Tu fais démonter les Pneus du coup ?
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Non. Je vais me débrouiller :D
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4528
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Avec un bon masquage, ça va le faire :top: on avait fait comme ça avec mon fils quand on avait repeint ses jantes de 206 en blanc, et pas de souci
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Mr Truc »

Laisser les pneus sur la jante évite de bousiller la bordure au remontage si la peinture est fragile ou si le monteur est indélicat. :mouais: Certaines jantes ont des bordures qui ne facilitent pas le masquage mais sur celles-ci ça se fait bien. Pour gagner du temps j'enroule le pneu dans du film alimentaire et je fais la jonction avec le bord de la jante à l'aide de petits morceaux d'adhésif de carrossier.
IMG_20200814_121440.jpg
IMG_20200814_121440.jpg (108.32 Kio) Vu 1394 fois
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4528
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Super bonne idée le film alimentaire :top: :top: :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Laurent34H1 »

Pour ma part , j'ai repeint ces jantes plusieurs fois depuis 1998 a la bombe avec une préparation correcte , il faut y repasser tous les ans ou tous les deux ans .
Rien de comparable quand on démonte les jantes , une bonne préparation ensuite peinture époxy , ça tient bien plus longtemps 🙃
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

merci pour les conseils ;)
Oui il faut y revenir à la bombe mais dans l'optique de la vendre (pour l’instant :x ) ça ira bien pour 2 ans.
L'acheteur éventuel pourra faire un thermolaquage pour être tranquille.
Actuellement, elles sont encore belles mais pour être conformes avec le reste de la voiture les mini taches de rouille qui apparaissent vont disparaître. 8)
Le suivant repartira avec une merveille. Y a d'ailleurs un collègue qui m'a dit "finis de repeindre tes jantes et tu n'auras définitivement plus envie de la vendre". :roll:
On verra bien, je ne devais jamais vendre la LOTUS et j'ai fini par le faire. Pareil pour la 106.
J'ai envie de changer. j'aurai un garage double je la garderai mais sachant que même qd je vais au supermarché je suis le barjot qui se gare au fond du parking à plusieurs dizaines de mètres pour être sûr de ne pas avoir un coup dans les portières, je ne suis pas près de la laisser dans la rue. :haha: . A une époque j'allais au boulot avec et immanquablement j'ai eu des coups dans la portière conducteur :non: . Que j'ai dû faire débosseler...je n'ai pas envie de recommencer :cry:
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Laurent34H1 »

saxapile a écrit : 11 nov. 2020, 12:43 merci pour les conseils ;)
Oui il faut y revenir à la bombe mais dans l'optique de la vendre (pour l’instant :x ) ça ira bien pour 2 ans.
L'acheteur éventuel pourra faire un thermolaquage pour être tranquille.
Actuellement, elles sont encore belles mais pour être conformes avec le reste de la voiture les mini taches de rouille qui apparaissent vont disparaître. 8)
Le suivant repartira avec une merveille. Y a d'ailleurs un collègue qui m'a dit "finis de repeindre tes jantes et tu n'auras définitivement plus envie de la vendre". :roll:
On verra bien, je ne devais jamais vendre la LOTUS et j'ai fini par le faire. Pareil pour la 106.
J'ai envie de changer. j'aurai un garage double je la garderai mais sachant que même qd je vais au supermarché je suis le barjot qui se gare au fond du parking à plusieurs dizaines de mètres pour être sûr de ne pas avoir un coup dans les portières, je ne suis pas près de la laisser dans la rue. :haha: . A une époque j'allais au boulot avec et immanquablement j'ai eu des coups dans la portière conducteur :non: . Que j'ai dû faire débosseler...je n'ai pas envie de recommencer :cry:
Saxapile , ce sera le cas avec les autres véhicules a mon avis :D
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Tu parles des bosses ?
Je n'ai plus de bosses car ça fait déjà qqs années que je ne vais plus au boulot avec la 106 et elle dort au garage.
La prochaine la remplacera dans le garage donc elle n'aura pas plus de bosses :D
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Laurent34H1 »

saxapile a écrit : 11 nov. 2020, 19:18 Tu parles des bosses ?
Je n'ai plus de bosses car ça fait déjà qqs années que je ne vais plus au boulot avec la 106 et elle dort au garage.
La prochaine la remplacera dans le garage donc elle n'aura pas plus de bosses :D
Oui des bosses , tu pourras pas toujours te garer ou tu veux malheureusement ( invitation chez des amis , faire les courses , allez en balade , tu as toujours un risque ).
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4528
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Laurent34H1 a écrit : 11 nov. 2020, 19:25 Oui des bosses , tu pourras pas toujours te garer ou tu veux malheureusement ( invitation chez des amis , faire les courses , allez en balade , tu as toujours un risque ).
Tu verrais la mienne, tu serais fou avec tous les coups de portières qu'elle a reçu :lol:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Laurent34H1 a écrit : 11 nov. 2020, 19:25 Oui des bosses , tu pourras pas toujours te garer ou tu veux malheureusement ( invitation chez des amis , faire les courses , allez en balade , tu as toujours un risque ).
Ben écoute je ne fais pas le fanfaron mais depuis que je ne vais plus au boulot avec je n'ai plus aucun soucis et je me déplace avec que si je suis sûr de pouvoir me garer sans bagnole à côté :oops: Je sais je suis con mais je ne peux pas m en empêcher.
J'ai fait pareil avec la Lotus j'ai jamais eu un coup. Mais je reconnais que j'en suis esclave.
Je ne ferai peut être pas pareil avec la suivante mais il faudra que je me conditionne avant l’achat :haha:
Répondre