[SAXAPILE] Présentation bis...

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Les Toyos sont homologués route, mais dans la monte 185/60/14, cette monte n'est pas homologuée pour rouler sur route avec nos rallye.
J'ai pris ça pour faire de la piste, car en Toyo et en 14 il n'y a que celle là, sinon c'est du 15
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par damzy »

Eh non justement, c'est pas une fin en soit les Toyo en 185/60, tu peux prendre du Yokohama a048 en 185/560 r14 ou d'occas en 185/55 r14 comme moi si tu t'en fiches de l'homologation route et le DMACK si tu accordes de l'importance à ce détail :)
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Vous m inquiétez là car je veux être homologué route. Je pensais que le 185 55 14 l était. Bon je risque de poster un sujet si je n en trouve pas sur le forum :P
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Le 185/55/14 est homologué sur nos rallye, c'est ce que j'ai en pneus de route sur mes jantes tôle
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par damzy »

C'est pas parce que tu as ça de monté que c'est homologué :roll:
Moi je roule en 195/45 r15, c'est absolument pas homologué et pourtant, tout comme le 185/55 r14, cette dimension a été montée sur des Saxo donc pas de soucis "mécaniquement parlant".

Pour savoir quelle monte est acceptée, tu regardes le sticker de pression de pneu au niveau de ta portière conducteur et tu ne verras que "175/60r14 79H". Donc c'est pas parce que les S16 sont homologuées avec du 185 que c'est le cas des rallyes. Le problème a été le manque de choix en 175 il y a déjà pas mal d'année, c'est pour ça que tu trouves un paquet de rallyes équipées ainsi maintenant.
Bien-sûr, au CT le contrôleur peut te dire que le 185 est une correspondance puisque monté sur d'autres 106 et Saxo et très proche en diamètre. Mais si tu écrases une mamie, pas sûr que ton assurance ne cherche pas ce genre de détail pour ne pas avoir à payer. :mouais:

On entend un peu tout et son contraire sur la question, donc si Saxapile tu accordes de l'importance à l'aspect légal/reglo de la chose, pas de doute avec le 175, y a pas à chercher plus loin. ;)
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Oui j y accorde de l importance. J ai remonté le sujet des montes de pneus sur le forum et je vois bien que le 185 55 14 est dans le tableau de correspondance et dans la tolérance des 3 %. Ce que je pensais être suffisant pour être en règle vu que ça passe le CT où ils sont parfois plus chiants pour des trucs moins importants que la liaison au sol :boxe:
Bon je sais ce qui me reste à faire mais je vais creuser un peu le sujet sur internet quand même, merci pour ces infos ;)
Je sais qu il y en a d autres qui vont me retorquer que j ai une admission dynamique et des suspates groupe N mais c est encore un autre débat quoique pas très éloigné :cache:
J ai encore un dilemme c est que si je lui mets les semi slicks que tu proposes j ai peur qu elle ne soit pas très progressive et que j ai des décrochages à haute vitesse . Je ne suis pas Ragnotti :pilote:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Cette dimension de pneus est dans le tableau de tolérance pour les changements de monte de pneus, maintenant ce n'est pas la monte d'origine donc après c'est juste un choix personnel à faire.
Après monter des semi slick pour rouler sur route, il faut que les pneus aient le temps de monter en température, qu'il ne pleuve pas trop car sur le mouillé c'est pas le top, enfin en gros pour moi ces pneus restent réservés pour aller sur circuit, en les montant une fois arrivé sur place, maintenant ce n'est que mon avis et ma façon de voir les choses.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Dans l état actuel des choses je n ai pas trop confiance dans la tenue de route de la 106 chaussée de dunlop sport blue response à l avant neuf et de vieux Bridgestone re720 à l arrière (10 ans ?). Je m explique je n ai pas fait grand chose comme route depuis le chgt de suspensions mais pour donner un exemple je donne un coup de volant à 50 dans un virage j ai l arriere qui chasse :lol: . Bon c est super amusant mais qd on commence à augmenter de rythme c est moins sécurisant. De la même manière le lever de pied voire le freinage en virage (je sais c est physique ) et on sent tout de suite l arrière qui veut passer devant. :D . Si je fais la même chose avec une C3 diesel ou clio ça se vautre dans les virages pour le coup de volant et ça ne fait quasi rien au lever de pied. Ce n est pas amusant mais super sécurisant et limite je pourrais passer plus fort :hello:
Tout ça pour dire que je suis en pleine réflexion à la fois pour la tenue de route (ouverte) et le circuit
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Tu pourrais mettre les pneus neufs à l'arrière :D ça éviterait que l'arrière passe devant :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Oui j y ai pensé :haha:
A essayer :P
Mais si j avais fait ça c est que j avais des pbs de motricité. Toujours d ailleurs j ai du mal à pousser la première. ..
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Tu aurais du changer tes vieux pneus en même temps que les autres, ça aurait peut être résolu tes soucis de motricité, après les Dunlop ne sont peut être pas bons ou défectueux :idea:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Oui mais c est une voiture qui me servait à aller au boulot...maintenant que c est ma voiture plaisir je vais envisager certaines choses différemment :pilote:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

kit distri changé.
J'ai demandé au garagiste de passer les roues de derrière devant et depuis j'ai comme l'impression qu'il y a un frottement devant. Comme qd je ne l’utilise pas d'un moment et que les disques frottent. Est ce que ça pourrait être ça ? quel rapport avec le changement des roues devant derrière. :?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Bizarre ce bruit :x
Si tu peux lever le train avant pour faire tourner à vide tes roues, ça te permettra sans doute de trouver d'où vient ce bruit parasite :idea:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

je pense que c'est les disques et plaquettes qui frottent. J'ai fait changer il y a une 30 aine de kilomètres les plaquettes. Il y a sûrement un lien mais je ne comprends pas quil soit apparu en inversant les roues devant derrière...
Répondre