[SAXAPILE] Présentation bis...

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par radikalcool »

saxapile a écrit : 14 janv. 2021, 16:58 pour ceux que ça intéresse :roll: ds nouvelles.
Depuis la vente j ai eu un très bon contact avec Laurent34. Si je l'avais connu avt je n'aurai peut être pas vendu si vite la 106 :lol:
Je suis toujours à la recherche de sa remplaçante mais mes exigences ne sont pas en phases avec mon budget. :haha:
J'hésitais entre une Mégane RS phase 3 jaune sirius châssis cup (le jaune je vais avoir du mal à trouver car les proprios le font payer très cher) et une ASTRA OPC J . Mais l'ASTRA dès sa sortie présentait des pbs de boîte :haaa: . Je ne vais pas en sortir.
J ai contacté un proprio qui a 75 mkm et qui me dit qu il a encore la 2 qui accroche. Je laisse tomber. Dommage la coupe de cette bagnole est fantastique !Néanmoins, je crois que je n'en ai jamais vu en vrai 8). Je me laisserai bien tenter aussi par une ASTRA OPC H le modèle précédent dont le caractère moteur me conviendrait mieux que la J mais elle n a pas d autobloquant :cry:
Je cherche aussi une petite voiture pour ma fille. J ai trouvé une saxo essence de 2003. Y avait déjà l'ABS sur ces modèles ?
hello quel sont tes critére de choix et de prix , pour peut être te donner mon avis
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Mr Truc a écrit : 14 janv. 2021, 18:39 En effet, ce serait dommage de te retrouver à nouveau face à des soucis de boite de vitesse d'autant plus que niveau disponibilité et tarifs des pièces, ce ne sera plus la même chose là !
L'ABS était disponible en option sur la plupart des 106 en fin de carrière du modèle (pack sécurité ABS + 4 airbag), j'imagine que ce doit être pareil pour sa cousine Saxo mais faut tomber dessus car ça ne court pas les rues.
Le pb ne se pose plus. J avais rdz vous mais j avais demandé qu'on me dise qd avait été changé le kit distri.
Réponse : mars 2011 :haaa:
Voiture bien entretenue dans l'annonce :haha: avec la dernière vidange il y a 2 ans :roll: .
J'ai voulu négocier 500 € de réparations. Baisse de 200 € du proprio. Je laisse tomber.
En fait qd les gens écrivent bien entretenue , pour eux ça veut dire que qd ils ont un pb ils vont chez le garagiste. :lol:
Modifié en dernier par saxapile le 15 janv. 2021, 13:12, modifié 1 fois.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

radikalcool a écrit : 14 janv. 2021, 22:33 hello quel sont tes critére de choix et de prix , pour peut être te donner mon avis
Les tarifs je commence à les connaître ;) .
Mon budget c'est 17 k€ max. et 80 mkm max.
Il y a des MRS3 dans ces tarifs mais elles ne sont pas jaune sirius et sont sans le châssis CUP. Je vais attendre un peu.
Mon critère c'est aussi carnet d entretien tamponné à jour ou factures d entretien. Pas trop de proprios précédents non plus et peu kilométrées.
Donc avec mon budget, mes critères sont impossibles à réunir. Il va falloir que je fasse des choix.
Et tant qu'à faire pas de circuit avec la cup. j'en ferai moi mais j'ai pas envie qu'un mec avt ait limé comme un fou tous les wk :pilote:
La quadrature du cercle :lol:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

un gars vient d en mettre une avec 140 000 km jaune sirius et châssis cup à 16 k€. Et bien il l'aurait presque vendue. :haaa:
Jamais je foutrais 16k€ ds une caisse de 140 000 km. Faut que je change d 'objectif car il y a largement plus cinglé que moi, je ne peux pas lutter :non:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Tu as pensé à une Porsche 986 Boxster 2,5 l 205 CV
C est costaud et dans tes prix
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Pas du tout mon style. Je veux un truc qui avance et qui soit efficace.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Yoyo71 »

Perso si je me sépare de ma rallye de route ca serai pour prendre une MX5 ou autre dans ce genre.
Ce ne te tente pas?
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

485R_F3Q.jpg
485R_F3Q.jpg (16.03 Kio) Vu 1419 fois

Caterham 485, 2 litre 16s, 240cv à 9000tr.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Yoyo71 »

Pas le même budget malheureusement, sinon j'échange tout de suite. :mouais:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par pascalou95 »

Tu m'étonnes :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par saxapile »

Yoyo71 a écrit : 19 janv. 2021, 20:32 Perso si je me sépare de ma rallye de route ca serai pour prendre une MX5 ou autre dans ce genre.
Ce ne te tente pas?
C'est sympa bien sûr mais si j'ai vendu la rallye c'est pour un truc qui avance nettement plus. Or là, c'est plus ou moins les mêmes rapport poids /puissance :mrgreen:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par Yoyo71 »

Les dernières sont presque aussi performante que les s2000 donc quand même.... :mouais:
johan
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2021, 18:44

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Message par johan »

Achete une polo g40 ... côté sensation et bruit avec le compresseur ,tu vas être servi ..avec juste une poulie et une puce tu tiens encore des voitures de 240chx facile ;) .
Après faut aimer le modèle c'est sur !


Il y a tant de caisses sympa qui ont tous leur charmes a leur manières ...bon courage pour ta recherche !
Répondre