[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
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Le dernier slalom de la saison ayant eu lieu le 11 novembre , l'auto rentre donc en hibernation pour recevoir quelques petites améliorations pendant l'hiver, j'ai déjà attaqué par la dépose des amortisseurs PTS pour les remplacer par les combinés filetés:
J'en ai profité pour faire un essai avec des cales de 16mm à l'arrière et 10mm à l'avant, ça a l'air de passer malgré le déport des Speedline :cheers:
Après les amortos avants, j'ai également montés ces Blstein rotulés tout neuf
J'ai également supprimée la partie basse du tdb et commencé a réagencer la console centrale:
J'en ai profité pour faire un essai avec des cales de 16mm à l'arrière et 10mm à l'avant, ça a l'air de passer malgré le déport des Speedline :cheers:
Après les amortos avants, j'ai également montés ces Blstein rotulés tout neuf
J'ai également supprimée la partie basse du tdb et commencé a réagencer la console centrale:
- mattclemar
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- jean-luc13
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slt jean luc jsui un pti nouveau et jaimerai savoir si un pont cour en 13/64 sa suffit pour tirer asser cour pour de la course de cote et du slaloom passke sur la miene jai arbre a cam GrN nicolet sport ligne GrN (biento GrA) boite avec pignoneri PTS boite a air itg et colecteur 4/2/1 dc voila merci de me rep a biento
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
- jean-luc13
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Salut Benj
Pour moi, le 13X64 suffit en slalom, la distance etant très courte, je ne passe pas mon temps a changer de rapport, je suis la plupart du temps en 2 ou en 3.
Pour de la côte, le vainqueur de la finale de la Montagne en N1 (Thomas Chavot) avait la pignonerie d'origine avec un 13X64 et il a gagné devant mon compagnon d'écurie Fred Castelin qui lui, disposait d'une pignonerie rapprochée avec le 14X60.
Par contre, si tu as déjà la pignonerie PTS (rapprochée), le 13X64 sera trop court!
Vu ta prépa, tu es donc en F2000?
N'hésites a venir aussi te presenter sur le forum du 205 Rallye Club de France!!
Pour moi, le 13X64 suffit en slalom, la distance etant très courte, je ne passe pas mon temps a changer de rapport, je suis la plupart du temps en 2 ou en 3.
Pour de la côte, le vainqueur de la finale de la Montagne en N1 (Thomas Chavot) avait la pignonerie d'origine avec un 13X64 et il a gagné devant mon compagnon d'écurie Fred Castelin qui lui, disposait d'une pignonerie rapprochée avec le 14X60.
Par contre, si tu as déjà la pignonerie PTS (rapprochée), le 13X64 sera trop court!
Vu ta prépa, tu es donc en F2000?
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- jean-luc13
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l'ancien moteur était 100% d'origine a part une petite "bidouille" au nivea du calage de l'AAC.
Le nouveau est un "petit" groupe A, avec pistons a empreintes, bas équilibré, culasse rectifiée avec conduits agrandis et polis, AAC 305/304°, ressorts et coupelles renforcées etc..
Il doit sortir environ 120-125CV, mais dispose malgré tout de pas mal de couple
Côté perfs, j'ai eu de gros soucis de motricité en 2007 (alors que cela ne me posait pas de pb avec l'ancien moteur), il y a donc certainement plus de CV
Lors du slalom du Luc (epreuve très rapide pour un slalom, j'ai considerablement alélioré mes chronos par rapport en 2006 (malgré un moteur qui "ratatouillait" ), le vainqueur de la classe qui me mettait plus de 5 sec en 2006 ne m'en met plus qu'une en 2007!!
Le nouveau est un "petit" groupe A, avec pistons a empreintes, bas équilibré, culasse rectifiée avec conduits agrandis et polis, AAC 305/304°, ressorts et coupelles renforcées etc..
Il doit sortir environ 120-125CV, mais dispose malgré tout de pas mal de couple
Côté perfs, j'ai eu de gros soucis de motricité en 2007 (alors que cela ne me posait pas de pb avec l'ancien moteur), il y a donc certainement plus de CV
Lors du slalom du Luc (epreuve très rapide pour un slalom, j'ai considerablement alélioré mes chronos par rapport en 2006 (malgré un moteur qui "ratatouillait" ), le vainqueur de la classe qui me mettait plus de 5 sec en 2006 ne m'en met plus qu'une en 2007!!
Modifié en dernier par jean-luc13 le 27 janv. 2008, 09:19, modifié 1 fois.
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a oui kan meme !! c sur sa doi envoyer un peu moi le problem de motriciter je pense pa ke je lorai kar jai un diff a glissemen limiter dc sa ira forcemen mieu je pense moi ossi jai une culasse completemen preparer avec agrandissemen des condui polissage rectiff etc etc dc je pense kel devrai pa mel aller !!
106 s16 rouge luci jtes pts !!!