[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Sacré préparation en perspective
Quel va être le RV avec ces pistons?
Quel va être le RV avec ces pistons?
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Je pense aux alentours de 12-12,5...
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
De la belle prépa tout ça Jean-Luc et du bon gout en général pour la voiture ça fait plaisir à voir.
Tu avais RV d'origine avant les pistons forgés ?
Tu avais RV d'origine avant les pistons forgés ?
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
merci !
Non ma culasse actuelle est déjà bien rectifiée (8/10 ème de mémoire) mais je n'ai pas mesuré le RV
Non ma culasse actuelle est déjà bien rectifiée (8/10 ème de mémoire) mais je n'ai pas mesuré le RV
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
D'accord, ça va être intéressant de savoir combien tu vas avoir au final pour pouvoir comparer et voir le changement de comportement du moteur.jean-luc13 a écrit : ↑22 févr. 2020, 07:59 merci !
Non ma culasse actuelle est déjà bien rectifiée (8/10 ème de mémoire) mais je n'ai pas mesuré le RV
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
une belle prépa JL
a suivre .....
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- Esteban106rallye
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Toujours aussi belles tes autos
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- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
merci
Après 2 mois de pause, je profite du confinement pour reprendre le travail sur mon moteur:
'origine, les culbuteurs sont séparés par des ressorts qui ont l'inconvénient de freiner les culbuteurs
Pour limiter les frictions, j'ai donc fait usiner des bagues en alu qu'il faut ajuster en laissant un jeu d'1/10mm:
Voilà, la rampe est terminée!
Après 2 mois de pause, je profite du confinement pour reprendre le travail sur mon moteur:
'origine, les culbuteurs sont séparés par des ressorts qui ont l'inconvénient de freiner les culbuteurs
Pour limiter les frictions, j'ai donc fait usiner des bagues en alu qu'il faut ajuster en laissant un jeu d'1/10mm:
Voilà, la rampe est terminée!
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Beau boulot ! ça brille !
Tu as tout équilibré ?
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- pascalou95
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Encore un sacré bon boulot JL toujours une prépa nickel mais bon je suis tout ça en direct sur le 205 RCF
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
oui, au 1/10 de gr près
Je continue :
Hier, j'ai sorti la pipe d'admission pour attaquer l'alignement des conduits avec ceux de la culasse et il y a du boulot!
J'ai également fabriqué de nouvelles brides de chemises, les paliers de rampe de culbuteurs que j'utilisais jusque là vont très bien avec des pistons d'origine mais avec les forgés, ça touchait avant le PMH et m’empêchait de faire tourner le vilo!
A propos du bas-moteur, le montage "à blanc" est validé, il ne reste plus qu'à attendre la fin du confinement pour aller chercher la pompe à huile "gros débit" et la nouvelle chaîne qui m'attendent dans le Var, commander les coussinets tri-métal et je pourrais tout serrer définitivement
En attendant, j'ai encore de quoi m'occuper un moment sur la culasse (chambres de combustion à travailler pour laisser passer les dômes de pistons) et sur la pipe d'admission.
Je pense avoir validé le choix de l'AAC et des ressorts et coupelles de soupapes, je vais certainement tout prendre en Kent Cams (AAC PT03 et ressorts doubles)
J'ai aussi profité d'un peu de temps libre pour faire une grosse évo dans l'habitacle qui devrait me faire gagner au moins 1S au kil:
Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Un AAC avec beaucoup d'ouverture mais pas énormément de levée, pourquoi ce choix vu les pistons que tu as ?
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Pour favoriser le couple qui est très important en slalom
Avec un montage similaire au mien , un gars à sorti 131 cv à la roue (soit plus de 140CV moteur ) et plus de 14 mkg .
Un AAC avec trop de levée génère des soucis d'engorgement à bas et moyen régime avec les carbus
Le PT03 semble être un des meilleurs AAC pour les TU24, après je t'avoue que j'hésite encore à prendre le PT04...
Avec un montage similaire au mien , un gars à sorti 131 cv à la roue (soit plus de 140CV moteur ) et plus de 14 mkg .
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Le PT03 semble être un des meilleurs AAC pour les TU24, après je t'avoue que j'hésite encore à prendre le PT04...
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
J'ai repris le travail sur la pipe d'admission,
1er conduit fait à droite , il y a effectivement pas mal à gratter pour être au même diamètre que la culasse
Après quelques heures de travail, c'est enfin terminé !
1er conduit fait à droite , il y a effectivement pas mal à gratter pour être au même diamètre que la culasse
Après quelques heures de travail, c'est enfin terminé !
- jean-luc13
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Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)
Pour changer un peu de la culasse, un peu de nettoyage et remontage sur le bloc du boitier de pompe à eau avec visserie neuve:
Ensuite j'ai posé très provisoirement la culasse sur le bloc pour vérifier si, avec un peu de chance, les pistons forgés passaient dans les chambres de combustion sans que ça touche avant le pmh : Perdu!! Il va falloir que je modifie les chambres (mais je m'y attendais):
J'ai donc pour le moment reposé la culasse sur l'établi et remis sur le moteur une vieille culasse pour éviter que la poussière ne rentrent trop dans les cylindres:
Ensuite, j'ai fait un montage à blanc avec une pompe de DA de GTI , la poulie, plus grande que celle de la pompe de 106 que j'ai actuellement passe avec mon système de tension :top , je vais donc pouvoir monter cette pompe qui devrait donc mieux accepter les hauts régimes!
A propos de régime, j'ai réservé à un ami son compte-tours Stack (je le récupèrerai après le confinement ), mon VDO actuel sera ensuite à vendre
Ensuite j'ai posé très provisoirement la culasse sur le bloc pour vérifier si, avec un peu de chance, les pistons forgés passaient dans les chambres de combustion sans que ça touche avant le pmh : Perdu!! Il va falloir que je modifie les chambres (mais je m'y attendais):
J'ai donc pour le moment reposé la culasse sur l'établi et remis sur le moteur une vieille culasse pour éviter que la poussière ne rentrent trop dans les cylindres:
Ensuite, j'ai fait un montage à blanc avec une pompe de DA de GTI , la poulie, plus grande que celle de la pompe de 106 que j'ai actuellement passe avec mon système de tension :top , je vais donc pouvoir monter cette pompe qui devrait donc mieux accepter les hauts régimes!
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