Voilà, la culasse est arrivée hier soir comme prévu , du coup aujourd'hui c'était nettoyage et contrôles!
Déjà 1èr test rapide: j'ai posé la culasse avec un vieux joint sir le bloc avec les pistons forgés au PMH: ça ne touche pas!
(Je referai quand même un test sans joint pour garder une marge
).
Le travail de préparation est superbe, rien à dire, on voit que ça été fait par un pro avec l'outillage adéquat, bien mieux que ce que j'aurais pu faire au fond de mon garage
Les conduits sont piles aux côtes maxi autorisées an grA, (du coup ma pipe d'admission dont j'avais déjà aligné les conduits sur l'autre culasse tombe pile-poil!
), les soupapes forgées sont bien présentes, les ressorts Eibach et les coupelles titanes aussi .
J'ai démonté la rampe de culbuteurs et ils sont tous au même poids avec les vis type "Porsche" et les bagues bronzes.
Quelques photos:
Les bougies arrivent vraiment à fleur!
Voilà la culasse est prête , il me reste le bas moteur à finir et ensuite calcul du RV pour s'il y a besoin ou pas de modifier encore les chambres ou rectifier la culasse
J'ai également validé l'AAC qui sera un profil Brozzi évo 3 (maxi grA)
Ca commence à sentir bon tout ça!!