[Yafunk] AX F2000/11

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par mixmax »

ceux qui disent que c est pas vraiment utile un autocbloc en rallye n ont jamais fais de rallye ! bien sur que ci que c est super efficace et utile et meme sur le sec !
C est le jours et la nuit. Sur la 106 j ai testé toute les configue, boite origine, origine couple court, pts et autobloc puis be3/6 crabot.
Bah vraiment l autobloc c est un autre monde.
D ailleurs pourquoi les construteur, renault, peugeot, citroen, ford et autres montraient des autobloc sur des caisse de série ???
Bah sous simplement que la conduite s en retrouve grandement aider.
En rallye pour des passage au cable, c est le jour et la nuit. Quasi plus besoin de tourner le volant, juste cable et gaz !

franchement un petit quaife sans entretient qui fait pas de mal a la boite et les trans c est top pour ton auto, vraiment.
ta aussi la possibilité de rouler en 14" pour aider la motricitée
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par momo6487 »

oui ils n'ont jamais fais de rallye... Exemple de Bruno Rougier qui court depuis 5/6 ans, 3 finales à son actif, qualifié chaque année, sa plus mauvaise place dans tous les rallyes (hors finale) ça doit être 3eme de classe dont une saison invaincu dans la classe, tout ça en N2 (classe très facile...) . Il a monté un autobloc il y a... 2 mois. Alors oui on est tous d'accord, une fois qu'on l'a, c'est énorme, en terme de conduite c'est le jour et la nuit, etc, etc, lui aussi le dit... Mais en terme de perf pure, c'est pas l'autobloc qui va te faire gagner 15 places, c'est ce que je voulais dire! Je n'ai pas dis que c'était inutile, mais simplement moins utile en rallye que dans des disciplines comme le slalom où, là, sans autobloc, ça sert à rien d'espérer faire une perf. De plus, certains pilotes ayant sauté le pas, ont régressé à cause de ça, d'autres ont écrasé des autos à cause de ça aussi (demande à guyzmau sur le forum...). Je ne sors pas ça de ma tête, je ne l'invente pas, mais des dizaines et dizaines de pilotes que je côtoie depuis 20 ans... Alors oui, on peut être un bon pilote, faire des perfs, et faire du rallye SANS autobloc! ET les constructeurs comme tu dis, c'est comme tout le monde, s'ils montent des autoblocs de série c'est avant tout parce que ça fait vendre!!! parce que pour rouler à 90 sur une nationale, là, l'autobloc est inutile!
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Un peu d'avancement !

Je suis engagé au rallye de Vaison la Romaine début Mars. Ca y est on est reparti pour une saison !

Sinon pour l'autre caisse , l'arceau est installé , il faut le souder comme il faut , remettre le toit et peinture ;)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Salut , petit résumé de notre 1er rallye de la saison après 2 ans et demi d'arrêt , nous participions au 33ème Rallye de Vaison la Romaine.

Rallye magnifique , autant sur l'organisation que sur le décor et le tracé avec des spéciales complètement différentes les unes des autres ! Vraiment une bonne surprise !!!

Nous partons avec le numéro 136 , dernier concurrent a partir et seul dans la classe. Pour une reprise pour moi , pour son 1er rallye pour mon copilote et pour essayer la voiture voir si tout se déroule bien , on décide de rouler ( un peu quand même ) mais de ne pas prendre de risques inutiles , il faut se remettre dans le bain !

Première spéciale , premières sensations qui reviennent et qui font du bien , on roule propre , les notes vont bien , l'auto aussi , mais pas de risque , j'en lache pas mal sur beaucoup de notes , on fait le 114ème temps sur 127.

Deuxieme spéciale , qui est la meme que la 3 et la 5 , un arret de course d'une bonne 30aine de minute nous fait partir les pneu froid avec une fine pluie de passage du coup grosse réserve , on fini 108 sur 117.

Avec ces deux résultats nous repartirons le lendemain 109 eme sur 118.

Départ pour l'ES 3 avec grand soleil et route sèche , je me lache un peu plus , et le copilote enchaine mieux les notes , on améliore de 18sc de la veille avec un 100ème temps sur 112.

ES 4 , cette spéciale j'avais un peu d'aprehension lors des reco avec du mal a la noter , un peu bizard avec peu de relance et des virages qui s'enchaines , mais une fois en spéciale elle passe plutot pas mal du tout avec un "petit" rythme qui fait que l'on prend pas mal de plaisir ! on fait 94 sur 104.

Dernier tour , ES 5 je roule casi sur le meme rythme que dans la 3 mais un cable un peu trop optimiste dans une épingle nous fait perdre une bonne dixaine de seconde car je ne retrouvait plus mes vitesse pour faire demi tour et nous perdons 8sc par rapport au tour d'avant et nous réalisons le 90eme temps sur 97.

Dernière ES , on roule sur le meme rythme que la 4 mais nous n'ameliorerons pas , on en perdra meme 2sc et nous fesons le 87eme temps sur 95.

Au classement général nous terminerons donc 85ème sur 94 . Pour le coté résultat je suis divisé entre décu et content . Décu dans le sens ou sur les années précédentes sur les autres rallyes les résultats étaient souvent meilleurs mais content à la fois car j'ai retrouver au fil des tours un énorme plaisir à rouler , même si je sait que j'en ai énormement lacher un peu de partout.

Maintenant un peu de mécanique a faire , je vais tomber la boite car de temps en temps ( sans conditions spécifiques , ca peut le faire en roue libre , en retrogradant , montant une vitesse , accelerant , freinant et des fois plus du tout ) comme un bruit de butée d'embrayage on verra se que ca dira...

Et j'ai également un bouchon dans ma mise a l'air libre du réservoir car , non pas en enlevant le bouchon de reservoir , mais en devissant ma jauge un pchitttt d'air et sorti du reservoir. A voir...

Prochain rallye , dans 3 semaines , le 26 Mars pour les Vignes de Régnié à coter de Villefranche sur saone avec toujours le meme objectif se faire plaisir.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par moon »

super photos
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Bast26 »

C'est déjà bien pour une reprise ;)

Dommage je ne suis pas allé au Vaison cet année, mais si tu fais l'ecureuil, friedman, annonay, Mauves plat, picodon, ardeche ça sera avec plaisir que je prendrais en photo ton AX :)
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

C'est sympa ;) on se verra alors au Mauve-Plats avec plaisir , les autres je ne pense pas les faire ;)
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Bast26 »

D'accord :)
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Alex R »

:top:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Petit résumé du Rallye des Vignes de Régnié qui s'est déroulé les 25 et 26 Mars .

Depuis le rallye de Vaison ou nous avions entendu des bruits "bizards" au niveau de la boite de vitesse , en l'ouvrant on s'est apercu qu'en fait ce n'etait pas la butée qui faisait du bruit mais une dent de la couronne du différentiel qui a cassée net... :evil: . Du coup par manque de temps pour changé le couple court on décide de prendre une boite que j'avais en secours d'origine avec un 14x60 , donc on savais que ca allait tirer plus long mais c'etait soit ca soit pas de rallye... Mais de la a ce que sa tire aussi longgggggggggg ........ :shock:

Pour le rallye des Vignes 3 boucles de 2 spéciales . La première avec la montée d'un col , la montée interminable !!! On à peiner à passer la 4... la descente allait mieux. Pour la deuxieme spéciale ca allait mieux car elle était plus courte et sur du "plat".

Bref le premier tour sera le meilleur niveaux temps . Arrivée au parc d'assistance entre le premier et deuxieme tour , en ouvrant le capot pour faire les niveaux bim !!! courroie d'alternateur cassée , pas mal pour un dernier tour de nuit... Heureusement une assistance en face de nous en avait une de secours !

Nous voila donc reparti avec 20sc de pénalité pour avoir pointé 4mn en retard en sortie de parc , ES 3 on améliore pas car on nous fait ralentir a cause d'une sortie , et ES 4 mon cerveau fait Tilt et à tirer des cables , a glisser souvent et a prendre des cordes plus grosses que la voiture , ca fait pas de temps , ca en perd même . Mais c'est pas grave le plaisir était la !

Dernier tour , on assure et qui plus est de nuit donc on améliore pas.

On termine 84ème sur 96 au général et 1er de classe mais on était encore seuls dans la classe donc le principal était de finir .

Actuellement l'AX est sur 4 chandelles pour quelques travaux avant la prochaine course , qui sera si tout se passe bien la 1ère course de côte du Pays de Crussol ( 07 ) près de St Peray le 1er week end de Juin.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Alex R »

Bien ! ;)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Petite vidéo embarquée du Vaison

https://www.youtube.com/watch?v=-2DYg-5KSwM
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par le fif »

Pas trop mal ces deux premiers rallyes pour une reprise !!
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par moon »

Belle video
Répondre