[Yafunk] AX F2000/11

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par boost »

Sympa les photos. 8)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Salut ;)

Après 6 mois sans compétition , ce week end nous participions au Rallye des Noix de Firminy (42) , une première fois pour nous.

Et pour résumé , tout partait pour que tout ce déroule bien , nous étions même prêt a partir aux vérifs en avance :)

Vérifs le vendredi soir OK nous sortons du parc fermé le samedi matin direction l'assistance , pas grand chose a vérifier , on met juste les bougies froides , l'essence , pressions pneu et c'est parti direction la première ES.
Et nous fesont 3kms , nous perdons la 5ème vitesse... ca commence bien...
Quelques kilomètres avant le départ de la 1 , l'embrayage qui commence à patiner dès que nous appuyons sur l'accelerateur au 3/4 du plein régime, bref dans la spéciale , la 1 et la 2 ca passe mais dès qu'il y a trop d'effort au volant moteur l'embrayage ne suit plus.

Fin d'ES pour rejoindre la 2 , cette fois ci bruits de frottement de metal dans la boite :o :ahbon: On s'est apercu à l'assistance après les trois spéciales qu'en fait on a perdu la 5 car les billes et ressorts du synchro de 5 on toutes sautés et sa se baladait dans le carter de 5 !

Pour ce qui est de l'embrayage qui patine , de l'huile de boite coulait entre le moteur et la boite , donc surement joint de l'arbre primaire qui a laché , ca remontait meme l'huile par le capteur PMH :evil: .

Bref nous décidons de repartir au deuxième tour après plusieurs minutes de reflexion ( on pointe 6mn en retard ).Et on à bien fait...

Bon plus de bruit dans la boite c'est deja ca mais ca patine toujours donc on se dit on va rouler tranquille pour essayer de finir comme ca et dans la 2 du deuxieme tour , coupure moteur , plus rien plus de gaz rien , grosse odeur d'essence dans l'habitacle , on s'arrete vite sur le coté et la on ouvre le capot , :o grosse fuite d'essence au niveau du sertissage d'une durite d'essence qui relis l'habitacle au compartiment moteur ! Du coup le rallye s'arrete la on veux pas faire cramer la voiture non plus !!!!

C'est dommage car malgré tous ces soucis on étais même pas dernier ( 96 sur 114 à la fin de la 4 ) et pourtant ca se trainait a fond dans les montées...

Bref sale week end , va falloir se sortir les doigts cette semaine car samedi on est engagés pour les Collines Ardéchoises ...


Image

Image

Image
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par moon »

c'est déjà bien d'avoir fini ! et malgrés tout les souci pas dernier c'est quand meme pas mal.

Tu cours toujours en régional? c'est quel catégorie? tu cours de temps en temps en isere?
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par momo6487 »

Heuu Moon, il n'a pas fini :fufu: .

C'est dommage, mais quand les emmerdes s'accumulent vaut mieux tout arrété. Abandon pour nous aussi ce week end suit à la casse de la courroie accessoire :( . Bon courage pour cette semaine!
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par moon »

Ah ben mère j'ai mal lu.

Malgré les souci on était 96 .....

Mais j'ai mal compris.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Oui on abandonne dans la 5. Puis vallait mieux pas continuer c'etait un coup a faire cramer l'auto...

Pas de chance pour toi non plus momo , surtout pour une courroie d'access... j'ai failli abandonné aux vignes a cause de ca aussi j'ai dut en emprunter une aux voisins d'assistance du coup maintenant j'en ai pris deux en stock ;)

Pour moon oui cette année uniquement du régional , la saison prochaine on verra peux etre pour un natio tout dépend le budget , après pour ce qui est des endroits ou on roule oui ca reste dans la region en général.

Par contre du coup hier je me suis fait une raison que l'on ne pourra pas participer au rallye en ardèche samedi , la raison : personne ne veux me faire un sertissage de durite avec les gros raccord que j'ai pour du circuit de carburant... donc va falloir que je modifie toute ma ligne de carburant depuis mon réservoir jusqu'à la rampe d'injection... :evil:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Retour sur le rallye de ce week end , les Collines Ardechoises (07) .

Nous terminons notre saison par un nouvel abandon , encore mécanique . On pense à un cardan ou la boite , pourtant la boite n'etant pas celle que nous avions précédemment , mais une boite d'origine d'AX GT avec un 14x63 dedans , pour dire a quelle point ca tirait long ! Mais c'etait soit ca soit pas de rallye du tout...

Tout avait pourtant bien commencer , nous etions deux dans la classe , ca motivait pour enfin avoir une petite bagarre ! Première spéciale , hyper cassante , avec beaucoup de terre qui remonte des cordes qui n'etaient pas du tout piquetée , déja au deuxieme tour on se serait crut sur un rallye terre ! :shock: Au bout de 3-4 kms le bruit de cardan (ou boite) commencait a arriver bref en tournant a droite dans des appuies ou en 1ere ou grosses compressions des gros bruits bizarre , on décide d'assurer la fin de la spéciale , on fait 1er de classe à 7sc du concurrent.

Deuxieme spéciale , bien plus large , plus propre avec de grandes enfilades mais avec beaucoup de plaques noires avec gros deluge de pluie et des pneus tendres au carré super pour rouler quoi... moins de bruits de cardans mais quand meme encore , fin de spéciale , premier de classe avec plus de 20sc sur cette ES , ce qui nous comforte d'une bonne 30aine de secondes à la fin du premier tour , on decide donc de menager a fond la méca pour les autres tours , mais ce fut de courte durer , 3kms après la 3eme spéciale , ca fait beaucoup de bruit jusqu'a ce que l'on ne puisse plus du tout avancer ...

Dommage on aurais vraiment voulus finir se rallye , il en est autrement , plus qu'a faire de la mécanique cette hiver ;)


Image

Image
Répondre