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[Alex R] 1.6 8s Loisir | Inside 2 (FR)

Posté : 25 janv. 2009, 18:53
par Alex R
Caractéristique de l'auto:

01/11/2013

Moteur: 135.9ch à 7400tr/mn, 15.3 DaN.m à 5400tr/mn

- Culasse préparée BB Racing ( modification des sièges de soupapes, agrandissement des conduits avec alignement au niveau des collecteurs, suppression des guides sur l’échappement et raccourci sur l'admission, passage en soufflerie, éprouvage/surface ).
- Pistons Wossner (rv 11.2 ?)
- Bielles origine baguées
- Soupapes/Ressorts origine
- Arbre à cames retaillé Tecniprofil
- Poulie réglable Catcams
- Bougies Ford Motorcraft Super AGPS 071C (Réf. 1120834)
- Volant moteur allégé (Soft)/Embrayage origine
- Collecteur échappement Devil
- Ligne Devil
- Inter Pare flamme Ragazzoni
- Silencieux NSB Concept
- Collecteur admission 1300
- Ecope admission Carbone type PTS/ Filtre Green
- Poulie vilo alu Tri Compétition
- Carter cloisonné PTS
- Support moteur PTS
- Boite PTS 13x64/Biellettes rotulées Satchshift
- Autobloquant Quaife QDF9H
- DA Saxo D
- Gestion Sybele Challenger 3
- Injecteur 309 gti16(200cc)
- Radiateur 106D 34mm, vase expansion déporté 106D
- Modine huile CS


Châssis/Freins:

- Jambes de force Saxo Cup/Platines rotulées CS/Renfort bol PTS 3mm
- Amortisseurs avant filetés Bilstein 41mm Rtec
- Amortisseurs arrière rotulés Bilstein Rtec (rotule GE15C)
- Ressort Eibach Saxo Cup 180mm/60Nm
- Barre arrière 24mm
- Sb train ar Alu
- Triangles plats, palier ar Alu/Sb Polyuréthane
- Étriers freins avant Brembo 4 pistons (406V6)
- Disques à bols 287x28 CFT
- Plaquettes RC6/RC5
- Répartiteur freinage RRS
- Fam hydraulique RRS
- MC 23.8 réf Bendix
- Durites Avia
- Goujons/Ecrous Sparco 82mm
- Cales Av/Ar 16mm
- Jantes Speedline Chrono/2108 7x15
- Pneus Yoko A048/R888R

Habitacle/Caisse:

- Arceau Matter Multipoint F2000
- Caisse neuve Peugeot, soudée
- Baquet Sparco Peugeot Sport
- Support siège modifié FIA
- Harnais Sparco 4pts 3"
- Volant plat peau retournée Oreca
- Moyeu volant escamotable Lifeline GrN
- Dash AIM MXL Strada(Info pression d'huile/Essence, T° d'air/Huile/Eau, Jauge essence, batterie... Chrono)
- Capteur chrono AIM
- Support Dash AIM Carbone
- Levier + tringlerie de boite Satchshift
- Pommeau Honda Integra Type R
- Désembuage pare brise CBS
- Repose pied Alu
- Vitrage Makrolon/ Sliders acwmotorsportplastics
- PC arrière fibre MC Racing
- Capot fibre MC Racing
- Rétro Obus
- Support/Alim fixe Gopro Hero 3/Micro déporté
- Finition Carbone 3M
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Salut les gens,

Bon, voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto: viewtopic.php?f=6&t=510
J'ai donc décidé de refaire un topic pour que cela soit plus simple, sachant que c'est une nouvelle auto. :roll:

Après quelques bévues avec mon ancienne Rallye de piste en l'an 2005, je décide donc de racheter une caisse neuve chez le Mr de chez Peugeot et de tout remonter de mon ancienne, plus quelques babioles...

La voici donc dans sa plus simple tenu.
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L'étape suivantes sera le déblaxonnage et soudage de la caisse.
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Vint ensuite l'achat d'un arceau Multipoints de chez Matter.
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Fabrication de support de siège, et de frein à main.
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Mise en place du tableau de bord allégé par rapport à l'arceau.
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Quelques renforts par ci par là et elle est prête à partir en peinture.
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Pendant ce temps une p'tite réfection moteur aura lieu,
- Changement des coussinets
- Modification crépine
- Carter anti déjaugeage
- Boite PTS 13*64, cde sur rotule

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De retour de peinture, elle sera donc bleue comme à l'origine.
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Remise en place du moteur/boite, sur support PTS, crémaillère, mastervac...
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Nouvelle ventilation/chauffage.
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Ayant du temps à perdre, je vais refaire le faisceau électrique complet du véhicule.
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Connectique rapide pour le moteur.
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Faisceau calculateur.
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Nouvelle boite à fusibles.
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D'autres relais.
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Quickshift Comprake.
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Coupe circuit 6 pôles.
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Interrupteurs, cde +contact, électrovanne ralenti, ventilateur, chauffage.
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Un nouveau jouet est arrivé !
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Dans son emplacement.
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On remonte le tableau de bord pour placer tout ça.
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Boite à fusibles dans la boite à gants.
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Mise en marche Dash.
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La batterie prendra place derrière le baquet passager.
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Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, tout ce qui est électrique fonctionne.
Elle tourne au démarreur, d'ici peu elle devrait craquer, faut que je paramètre mon dash par rapport à ma jauge à essence avant.

Mais c'est loin d'être fini... ;) :arrow:

Posté : 25 janv. 2009, 19:09
par Bracam
The mise à jour :haha:


Elle est vraiment magnifique cette auto, rien n'ai laisser au hasard 8)

Posté : 25 janv. 2009, 19:14
par crazy-man
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


IL L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin un topic remis à jour, je vais m'empresser de lire tout ça :D

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 minutes 31 secondes:

super le taff sur le circuit élec ;)

Posté : 25 janv. 2009, 19:17
par exotex
ca!!
CA c'est c'est le genre de boulot que j'adore, propre, net, tout est nikel, sérieux chapeau, enfet c'est peut etre plus intelligent de racheter direct une caisse neuve chez peugeot et de faire comme tu fais, plutot que d'essayer (si probleme de chassis) de retapper la caisse... :idea:

Très beau boulot en tout cas! 8)

Posté : 25 janv. 2009, 19:24
par Yoyo71
:deg: :deg:

Quelle surprise de revoir enfin une présentation. :lol:

Du très très beau boulot, super raffiné, propre. 8)

Mais c est un peu dommage du coup de ne pas faire un allegement maxi. :P

Enfin bon, toi tu compense avec le poids et le talent du pilote. :fufu:

Bonne continuation. ;)

Posté : 25 janv. 2009, 19:32
par axel9448
:top: +1 pour le travail super propre réaliser

Posté : 25 janv. 2009, 19:41
par AgAdOu
Qui a dit qu'ils étaient lents dans l'Orléanais :?: :lol:

Bon boulot Alex ;)

Posté : 25 janv. 2009, 19:51
par i20
Alors là, ça sent la caisse magnifique!

Posté : 25 janv. 2009, 19:55
par tibOUF
Vraiment du beau boulot 8) :!:

Chapeau! Bon courage pour la suite ;)

Posté : 25 janv. 2009, 20:02
par 106rallye45
:slip:
vache, Alex va finir avant moi :blaz:
en tout cas c est super nickel :love:
va falloir que je repasse voir ça maintenant que l elec est fini

Posté : 25 janv. 2009, 20:15
par ric 38
vraiment un travail magnifique et enorme
bon courage pour la suite du montage

Posté : 25 janv. 2009, 20:43
par 106gtitom
et ben Alex, ca c'est du retour qui calme :haaa:
super projet, la qualité de travail est au rendez vous, tres fin, très propre avec des pièces qui font rêver
ca c'est un post qui vas m'enerver
le retour a la piste d'alex , fab... vas etre prometteur pour 2009
Y a du lourd sur le fofo ralye, c'est bon ça 8) super les mec

Posté : 25 janv. 2009, 20:49
par Dams
On aura pas attendu pour rien Alex , c'est vraiment superbe tu es trés appliqué le rendu est magnifique ;)

Posté : 25 janv. 2009, 21:07
par yoan81
Bon je vais pas faire original, j'ai qu'une chose à te dire félicitation pour le magnifique travail que tu réalise.

je suis :biz: :biz:

Posté : 25 janv. 2009, 21:18
par 106mini
Eeeeeeeeeeeeenfin!! :roll: Ca valait le coup d'attendre en tous cas! 8)

Un boulot magnifique pour une caisse de passionné qui ne l'est pas moins... ;)

Bonne continuation mon Grand et ne cesse pas d'étayer ce nouveau topic plutôt bien lancé. :ange:

Pressé de te revoir sur la piste avec nous! :love: