[Alex R] 1.6 8s Loisir | Inside 2 (FR)
Posté : 25 janv. 2009, 18:53
Caractéristique de l'auto:
01/11/2013
Moteur: 135.9ch à 7400tr/mn, 15.3 DaN.m à 5400tr/mn
- Culasse préparée BB Racing ( modification des sièges de soupapes, agrandissement des conduits avec alignement au niveau des collecteurs, suppression des guides sur l’échappement et raccourci sur l'admission, passage en soufflerie, éprouvage/surface ).
- Pistons Wossner (rv 11.2 ?)
- Bielles origine baguées
- Soupapes/Ressorts origine
- Arbre à cames retaillé Tecniprofil
- Poulie réglable Catcams
- Bougies Ford Motorcraft Super AGPS 071C (Réf. 1120834)
- Volant moteur allégé (Soft)/Embrayage origine
- Collecteur échappement Devil
- Ligne Devil
- Inter Pare flamme Ragazzoni
- Silencieux NSB Concept
- Collecteur admission 1300
- Ecope admission Carbone type PTS/ Filtre Green
- Poulie vilo alu Tri Compétition
- Carter cloisonné PTS
- Support moteur PTS
- Boite PTS 13x64/Biellettes rotulées Satchshift
- Autobloquant Quaife QDF9H
- DA Saxo D
- Gestion Sybele Challenger 3
- Injecteur 309 gti16(200cc)
- Radiateur 106D 34mm, vase expansion déporté 106D
- Modine huile CS
Châssis/Freins:
- Jambes de force Saxo Cup/Platines rotulées CS/Renfort bol PTS 3mm
- Amortisseurs avant filetés Bilstein 41mm Rtec
- Amortisseurs arrière rotulés Bilstein Rtec (rotule GE15C)
- Ressort Eibach Saxo Cup 180mm/60Nm
- Barre arrière 24mm
- Sb train ar Alu
- Triangles plats, palier ar Alu/Sb Polyuréthane
- Étriers freins avant Brembo 4 pistons (406V6)
- Disques à bols 287x28 CFT
- Plaquettes RC6/RC5
- Répartiteur freinage RRS
- Fam hydraulique RRS
- MC 23.8 réf Bendix
- Durites Avia
- Goujons/Ecrous Sparco 82mm
- Cales Av/Ar 16mm
- Jantes Speedline Chrono/2108 7x15
- Pneus Yoko A048/R888R
Habitacle/Caisse:
- Arceau Matter Multipoint F2000
- Caisse neuve Peugeot, soudée
- Baquet Sparco Peugeot Sport
- Support siège modifié FIA
- Harnais Sparco 4pts 3"
- Volant plat peau retournée Oreca
- Moyeu volant escamotable Lifeline GrN
- Dash AIM MXL Strada(Info pression d'huile/Essence, T° d'air/Huile/Eau, Jauge essence, batterie... Chrono)
- Capteur chrono AIM
- Support Dash AIM Carbone
- Levier + tringlerie de boite Satchshift
- Pommeau Honda Integra Type R
- Désembuage pare brise CBS
- Repose pied Alu
- Vitrage Makrolon/ Sliders acwmotorsportplastics
- PC arrière fibre MC Racing
- Capot fibre MC Racing
- Rétro Obus
- Support/Alim fixe Gopro Hero 3/Micro déporté
- Finition Carbone 3M
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens,
Bon, voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto: viewtopic.php?f=6&t=510
J'ai donc décidé de refaire un topic pour que cela soit plus simple, sachant que c'est une nouvelle auto.
Après quelques bévues avec mon ancienne Rallye de piste en l'an 2005, je décide donc de racheter une caisse neuve chez le Mr de chez Peugeot et de tout remonter de mon ancienne, plus quelques babioles...
La voici donc dans sa plus simple tenu.
L'étape suivantes sera le déblaxonnage et soudage de la caisse.
Vint ensuite l'achat d'un arceau Multipoints de chez Matter.
Fabrication de support de siège, et de frein à main.
Mise en place du tableau de bord allégé par rapport à l'arceau.
Quelques renforts par ci par là et elle est prête à partir en peinture.
Pendant ce temps une p'tite réfection moteur aura lieu,
- Changement des coussinets
- Modification crépine
- Carter anti déjaugeage
- Boite PTS 13*64, cde sur rotule
De retour de peinture, elle sera donc bleue comme à l'origine.
Remise en place du moteur/boite, sur support PTS, crémaillère, mastervac...
Nouvelle ventilation/chauffage.
Ayant du temps à perdre, je vais refaire le faisceau électrique complet du véhicule.
Connectique rapide pour le moteur.
Faisceau calculateur.
Nouvelle boite à fusibles.
D'autres relais.
Quickshift Comprake.
Coupe circuit 6 pôles.
Interrupteurs, cde +contact, électrovanne ralenti, ventilateur, chauffage.
Un nouveau jouet est arrivé !
Dans son emplacement.
On remonte le tableau de bord pour placer tout ça.
Boite à fusibles dans la boite à gants.
Mise en marche Dash.
La batterie prendra place derrière le baquet passager.
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, tout ce qui est électrique fonctionne.
Elle tourne au démarreur, d'ici peu elle devrait craquer, faut que je paramètre mon dash par rapport à ma jauge à essence avant.
Mais c'est loin d'être fini...
01/11/2013
Moteur: 135.9ch à 7400tr/mn, 15.3 DaN.m à 5400tr/mn
- Culasse préparée BB Racing ( modification des sièges de soupapes, agrandissement des conduits avec alignement au niveau des collecteurs, suppression des guides sur l’échappement et raccourci sur l'admission, passage en soufflerie, éprouvage/surface ).
- Pistons Wossner (rv 11.2 ?)
- Bielles origine baguées
- Soupapes/Ressorts origine
- Arbre à cames retaillé Tecniprofil
- Poulie réglable Catcams
- Bougies Ford Motorcraft Super AGPS 071C (Réf. 1120834)
- Volant moteur allégé (Soft)/Embrayage origine
- Collecteur échappement Devil
- Ligne Devil
- Inter Pare flamme Ragazzoni
- Silencieux NSB Concept
- Collecteur admission 1300
- Ecope admission Carbone type PTS/ Filtre Green
- Poulie vilo alu Tri Compétition
- Carter cloisonné PTS
- Support moteur PTS
- Boite PTS 13x64/Biellettes rotulées Satchshift
- Autobloquant Quaife QDF9H
- DA Saxo D
- Gestion Sybele Challenger 3
- Injecteur 309 gti16(200cc)
- Radiateur 106D 34mm, vase expansion déporté 106D
- Modine huile CS
Châssis/Freins:
- Jambes de force Saxo Cup/Platines rotulées CS/Renfort bol PTS 3mm
- Amortisseurs avant filetés Bilstein 41mm Rtec
- Amortisseurs arrière rotulés Bilstein Rtec (rotule GE15C)
- Ressort Eibach Saxo Cup 180mm/60Nm
- Barre arrière 24mm
- Sb train ar Alu
- Triangles plats, palier ar Alu/Sb Polyuréthane
- Étriers freins avant Brembo 4 pistons (406V6)
- Disques à bols 287x28 CFT
- Plaquettes RC6/RC5
- Répartiteur freinage RRS
- Fam hydraulique RRS
- MC 23.8 réf Bendix
- Durites Avia
- Goujons/Ecrous Sparco 82mm
- Cales Av/Ar 16mm
- Jantes Speedline Chrono/2108 7x15
- Pneus Yoko A048/R888R
Habitacle/Caisse:
- Arceau Matter Multipoint F2000
- Caisse neuve Peugeot, soudée
- Baquet Sparco Peugeot Sport
- Support siège modifié FIA
- Harnais Sparco 4pts 3"
- Volant plat peau retournée Oreca
- Moyeu volant escamotable Lifeline GrN
- Dash AIM MXL Strada(Info pression d'huile/Essence, T° d'air/Huile/Eau, Jauge essence, batterie... Chrono)
- Capteur chrono AIM
- Support Dash AIM Carbone
- Levier + tringlerie de boite Satchshift
- Pommeau Honda Integra Type R
- Désembuage pare brise CBS
- Repose pied Alu
- Vitrage Makrolon/ Sliders acwmotorsportplastics
- PC arrière fibre MC Racing
- Capot fibre MC Racing
- Rétro Obus
- Support/Alim fixe Gopro Hero 3/Micro déporté
- Finition Carbone 3M
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Salut les gens,
Bon, voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto: viewtopic.php?f=6&t=510
J'ai donc décidé de refaire un topic pour que cela soit plus simple, sachant que c'est une nouvelle auto.
Après quelques bévues avec mon ancienne Rallye de piste en l'an 2005, je décide donc de racheter une caisse neuve chez le Mr de chez Peugeot et de tout remonter de mon ancienne, plus quelques babioles...
La voici donc dans sa plus simple tenu.
L'étape suivantes sera le déblaxonnage et soudage de la caisse.
Vint ensuite l'achat d'un arceau Multipoints de chez Matter.
Fabrication de support de siège, et de frein à main.
Mise en place du tableau de bord allégé par rapport à l'arceau.
Quelques renforts par ci par là et elle est prête à partir en peinture.
Pendant ce temps une p'tite réfection moteur aura lieu,
- Changement des coussinets
- Modification crépine
- Carter anti déjaugeage
- Boite PTS 13*64, cde sur rotule
De retour de peinture, elle sera donc bleue comme à l'origine.
Remise en place du moteur/boite, sur support PTS, crémaillère, mastervac...
Nouvelle ventilation/chauffage.
Ayant du temps à perdre, je vais refaire le faisceau électrique complet du véhicule.
Connectique rapide pour le moteur.
Faisceau calculateur.
Nouvelle boite à fusibles.
D'autres relais.
Quickshift Comprake.
Coupe circuit 6 pôles.
Interrupteurs, cde +contact, électrovanne ralenti, ventilateur, chauffage.
Un nouveau jouet est arrivé !
Dans son emplacement.
On remonte le tableau de bord pour placer tout ça.
Boite à fusibles dans la boite à gants.
Mise en marche Dash.
La batterie prendra place derrière le baquet passager.
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, tout ce qui est électrique fonctionne.
Elle tourne au démarreur, d'ici peu elle devrait craquer, faut que je paramètre mon dash par rapport à ma jauge à essence avant.
Mais c'est loin d'être fini...