[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Ok en fait moi les 6.000€ perso je les compte pour me monter une voiture en gros.
Le reste des frais pour pouvoir la faire rouler en rallye je compte sur des sponsors sinon je ferais que du circuit quoi...

Je sais pas si je suis clair lol
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Les sponsors tu peux oublier, à moins que tu ai beaucoup de relations.
Ça a toujours été dur d'en trouver, et maintenant avec leur "crise" et la déferlante écologique actuelle, le terrain est vraiment miné.
Et ce surtout quand tu es un débutant amateur sur une petite auto....

Demande à i20 qui est plus au fait que moi de ces situations, mais ne crois pas que tu vas payer l'essence le pneus et les engagement avec le sponsoring, ni avec les prime de course ;)
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Bon j'ai des relations après est ce qu'elle voudront m'aider à voir....
Je comprend ce que tu veux dire.

Ca risque d'être chaud j'ai laissé un mail à I20 (je l'avais déjà contacté à l'époque j'hésitais déjà à monter ma caisse en gr n) donc on verra ce qu'il en pense...

Merci en tout cas.
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Nico63 a écrit :en groupe N, pour mettre un moteur de S16 dans une rallye, il faudra que tu changes tout ce qui diffère entre la S16 et la rallye a commencer par la carte grise.
==> Faux désormais, tu peux présenter une CG de 106 kid... ce qui compte c'est que ta voiture respecte à 100% la fiche d'homologation.
Pour passer une 106 Rallye N2 (1600) en s16, cela passe donc par:
* changement moteur (et tout ce qui va avec faisceau...)
* ajout des longues portées
* ajout du bequet sur le coffre

Sinon, à lire la suite de messages, 2pac, à toi de voir, mais très honnêtement, je t'invite à vraiment lire la réglementation et à plus "t'imprégner" du milieu de la compétition avant de te lancer dans la construction d'une voiture de rallye...
Construire une auto de compétition ne consiste pas à un simple jeu de légo de pièces!

Côté budget, pour les sponsors, c'est simple, en ce moment c'est mort! Du moins, c'est beaucoup plus compliqué qu'en 2001/2002.
Pour le budget de fonctionnement, de notre côté, on part généralement sur 3 fois le montant de l'engagement, avec notre N1.
Exemple, rallye régional à 230€, coût du rallye = 690€
M'enfin, le budget est très très variable, surtout quand ça se termine dans les arbres :( ou qu'une soupape décide de dire bonjour à un piston ou plus classiquement qu'un synchro se découpe en 4 dans la boîte.

Dans tous les cas, j'espère te voir prochainement sur une épreuve (de mon côté, ce ne sera pas avant l'année prochaine... pas de licence en 2009 pour ma part)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

Ah ok je savais qu'il fallait avoir toutes les caractéristiques d'une S16 esthétiquement mais je pensais qu'il fallait aussi la CG de S16 merci de l'info.
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Bon juste pour info j'ai cassé ma ligne d'échappement en allant récuperer ma lexus (la poisse!).
Donc le jour même ou j'avais plus besoin de la 106 je perd le pot... Donc le silencieux s'est décroché plusieurs fois ces derniers temps (silentblocs morts) mais je le remettais en me disant ca va tenir et ca matin craque cassé juste au début du silencieux...

Donc je sais plus trop quoi faire de ma 106 car j'ai pas réussi à la vendre et j'ai pas trop envie d'investir énormément dedans sauf pour faire du rallye...
Donc je sais plus trop...
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Tu la vide, 4 ammortos, et tu vas faire des sorties circuits. Peu d'invesstissement par rapport a une auto "piste ou rallye", mais beaucoup de plaisir quand meme ;)
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Donc pour donner des news j'ai essayé de vendre ma 106 mais j'en voulais trop chère je pense 2.700€.
Donc je la garde je la monterai en F2000-13, donc j'ai démonté tout l'intérieur, plastiques, ciel de toit...

Je vais surement récuperer un moteur TU5JP4 avec boite BE neuf pour pas chère et y faire une prépa 150-160chvx pour commencer (AAC C2 challenge que je peux avoir, gestion SYBELE Challenger 4, allégement volant moteur, soupapaes polies et allegées,...)
Sachant que dans le futur le moteur peux avoisiner les 200chvx avec de grosses prépa (voir la fiabilité..)

Place aux photos:

Image
Un panneau de porte nu

Image
Un tableau de bord vide également et qui va bientôt sortir...

Image
Le ciel de toit est parti lui aussi

Image
Le compteur remis à 0 pour le nouveau moteur

Image
Hop, les sièges en moins en attendant les bacquets RRS - En prime on aperçoit ma voiture de tous les jours la lexus IS220

Image
Ca se vide doucement mais surement, plus beaucoup de choses derrières lol

Image
Le tableau tombe trop la galère surtout de savoir qu'il y avait des vis coté moteur... Mais le soucis c'est le volant car j'ai essayé avec une clé torx de 50 mais impossible de dévisser j'ai peur de foirer la vis et je vois pas comment faire donc si vous pouvez m'aider...

Image
Une des ailes avec le garde boue tomber on peut voir que la rouille commence à faire son travail, il va falloir traiter ca une fois tout déblaxonné et soudé... J'ai pu voir aussi que les disques Gr N ORECA sont en bons états quoi que "sales" et les RC6 nikel!!!

Image
Le moteur tel qu'il était au moment du démontage avec la BMC... D'ailleurs il est vente si ca interresse du monde hormis la BMC que je pense garder quoi que... a voir pour admi 106 maxi

Image
Le moteur une fois la batterie déposé le support aussi pour voir les supports moteurs qui seront remplacés par des renforcés, le TU5JP4 reprend les mêmes support hormis l'antibasclement il me semble. On voit aussi la rouille à traiter mais rien d'insurmontable je pense...

Donc voilà pour le moment ca m'occupe pas mal et encores beaucoups de questions mais bon... JE ME LANCE!!!!!

PS: cliquez sur les photos pour les voir en grandes.[/i]
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Je me permet un petit up! :!:
Car en fait j'ai fait éditer mais j'ai vu que cela ne remontai pas le topic lol :x
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Belle prépa, fait pas les chose trop vite, car je te trouve bien optimiste à vouloir commencer en 2010 ;)

Encore une 106 rallye qui va partir en couille, c'est pas bon de trainer sur ce forum :lol:

Pour le volant pas le choix, torx de 50 avec une clé a pipe au bout pour faire rallonge, mais c'est bien serré ;)
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Non je vais pas faire les choses trop vite et quand je dis 2010 c'est pas avant Mai que les "bons rallyes" commencent vers chez moi lol
Cela me fait quasiment un an... Mais c'est vrai que cela sera peut être juste.
En tout cas oui a force de réflechir je me dis allez c'est ta passion lance toi!

Sinon pour la torx j'ai essayé mais la clé saute et j'ai peur de foirer la vis torx, cela se retrouve t il au pire? car sinon je la perce mais bon... Car ca a jamais été démonté et si c'est comme pour les freins ca promet lol.

Pour la ligne j'avais une GR N ORECA mais le silencieux à cassé.. Je me demande si il faut mieux investir dans l'Inox ou c'est faute au silentblocs qui était mort et une acier suffira..?
Idem pour une prépa 150-160ch faut il passer à une Gr A de diamètre 63?
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

"Ce n'est pas avant Mai que les "bons rallye" commencent"....

... euh, j'crois que tu es un peu optimiste!!!
A mon avis, commence par faire un gentil régional avant de vouloir t'attaquer aux Vins Mâcon!!!
Non, très honnêtement, vas-y gentiement au début, car sinon, c'est un coup (et un coût!) à se dégoûter d'entrée de jeu!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Je le sais i20 surtout dans ma catégorie... lol

Mais le du coup je vais demander un coup de main a Thierry Marechal je faisais l'assistance pour lui quand j'étais ado. Il court sur 106 maxi.
Donc le but sera de se faire plaisir avant tout sans aller trop loin donc "vins macon", cote chalonnaise, chataigne, et après on verra...

La de toute façon je n'aurais pas la prépa moteur cette saison quoi très peu en tout cas "que" 150chvx sachant quand dans la catégorie ca avoisinne plus souvent les 180chvx.

Je pense surtout investir dans les trains, faire une bonne caisse (mais pas sur de la souder pour le moment...), des bons freins et surtout des bons pneus!

Après j'ai déjà 2 sponsors sinon je me lancerais pas! lol
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Alors pour info, le boitier sybele challenger 4 n'est pas intéressant tant que on ne passe pas au 4 paps donc j'investirais dedans plus tard en meme temps qu'un dashboard dans quelques saisons..
Pour le moment surtout avoir une auto plaisir donc arceau multipoint sparco en commande..
Faire souder la caisse a certains endroits peut être pas tous vu qu'elle a déjà pas mal subi.
Prévoir un kit suspensions Bilstein ou Viarouge.
Changer les barres de torsion arrière pour des plus grosses, monter des douilles alu.
A l'avant pour le moment juste des trains changés... A voir par la suite des triangulés mais pour le moment ca passe pas dans le budget.

Moteur j'hésite encore mais mon coeur balance pour le TU5JP4 après je ne sais pas si les modifs sont importantes surtout niveau faisceu et carto à refaire je présume...

Pareil je ne sais pas si on peut mettre un collecteur de 106 S16 sur le TU5JP4 et ainsi monter une ligne gr A de 106 S16 sera plus simple...

Voila pour le moment lol
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

bon projet et bon courage 8)
Répondre