[Micbug] 1.6 16V Rallye A6 | Photos (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Micbug] 1.6 16V Rallye A6 | Photos (FR)
Salut,
Tout d'abord ,je tiens à m'excuser car ça fait quelques mois que je me suis inscrit et je n'avais encore jamais fait de présentation officielle.
J'espère que vous me pardonnerez, d'autant que je suis un fan de 106 depuis plusieurs années.
Allez je me lance, je vous fais un petit historique :
La première voiture que j'ai acheté fût une 106 Rallye 1.3L année 95 , elle avait environ 90 000 Km quand je l'ai acheté. Pas de bol , j'ai fait un joint de culasse à 92 000 Km ...
Je lui avait apporté quelques modif : Tube Afrique, Remus , Admission directe et jantes Enkei blanche 14"
Je l'ai vendu à 112 000 km.
Après l'avoir vendu, je voulais acheter la 106 S16 neuve,mais elle n'était pas en stock donc j'ai pris sa cousine la Saxo VTS 16 V. Revendu à 30 000 Km
Après la vente de la Saxo, j'ai décider de me lancer dans le rallye.Pour cela ,j'ai racheté une 106 Rallye 1.3L de la Coupe Circuit , je l'avais payé 4500EUR ,elle est resté environ 1 an dans mon garage le temps de la démonté complètement ( je conaissais rien en mécanique à cette époque ) pour la réviser et la remettre en conformité pour le rallye...
J'ai fait une saison ( 4 rallyes) strictement d'origine.
Entre temps , j'ai également fait l'acquisition d'une 106 XSI 1.4L car je n'ai pas réussit à retrouver une Rallye dans mes prix
Tout ça nous ammènes à 2005, ou je décide de tous refaire sur la 106 N1 pour passer en F2000/ 12 .
Voici le descriptif de le nouvelle 106 Rallye ,qui d'ailleurs était en annonce sur le site à une époque ,mais j'ai changé d'avis :
Caisse et arceaux multipoints soudés
Combinés filetés AV Bilstein et AR à rotules
Etriers et disques AV 306 S16
Train arrière à disques
Frein à main hydraulique
Triangles renforcés
Direction assistée
Arbre à cames Gr A
Eprom et ligne d' échappement Gr A
Bas moteur équilibré, rectif culasse...
Boite à vitesses 5 rapports à crabots + autobloquant ( couple 13x59 , vitesse maxi 165-170Km/h )
Roues 15 "
Et pour finir, en début d'année, j'ai acheté une 106 Rallye 1.6L , blanche, elle avait 122 000 Km ( je crois...). Elle est équipé d'une admission directe, de jantes Enkei en 14" que j'ai remplacé par des jantes origines 106 Rallye 1.3L
Je représenterais ma 106 Rallye F2000/12 début 2007 car je dois apporté de nouvelles modif dessus, voici quelques éléments:
Moteur 140-150 Ch
Freins diamètre 288 mm avec étriers Brembo 406 Coupé V6
Si le budget le permet Boite BE 6 rapports à crabots
Bon ma présentation est faite maintenant je vais essayer d'insérer quelques photos ( je suis pas très fort avec un PC )
Si ça vous intéresses, je pourrais également rajouter des photos de la 106 en montage ( soudure caise, arceaux...)
106 Rallye 1.3L
106 Rallye N1
106 F2000/12
Il me manque une photo de la Rallye 1.6L, j'en prendrais une demain
Tout d'abord ,je tiens à m'excuser car ça fait quelques mois que je me suis inscrit et je n'avais encore jamais fait de présentation officielle.
J'espère que vous me pardonnerez, d'autant que je suis un fan de 106 depuis plusieurs années.
Allez je me lance, je vous fais un petit historique :
La première voiture que j'ai acheté fût une 106 Rallye 1.3L année 95 , elle avait environ 90 000 Km quand je l'ai acheté. Pas de bol , j'ai fait un joint de culasse à 92 000 Km ...
Je lui avait apporté quelques modif : Tube Afrique, Remus , Admission directe et jantes Enkei blanche 14"
Je l'ai vendu à 112 000 km.
Après l'avoir vendu, je voulais acheter la 106 S16 neuve,mais elle n'était pas en stock donc j'ai pris sa cousine la Saxo VTS 16 V. Revendu à 30 000 Km
Après la vente de la Saxo, j'ai décider de me lancer dans le rallye.Pour cela ,j'ai racheté une 106 Rallye 1.3L de la Coupe Circuit , je l'avais payé 4500EUR ,elle est resté environ 1 an dans mon garage le temps de la démonté complètement ( je conaissais rien en mécanique à cette époque ) pour la réviser et la remettre en conformité pour le rallye...
J'ai fait une saison ( 4 rallyes) strictement d'origine.
Entre temps , j'ai également fait l'acquisition d'une 106 XSI 1.4L car je n'ai pas réussit à retrouver une Rallye dans mes prix
Tout ça nous ammènes à 2005, ou je décide de tous refaire sur la 106 N1 pour passer en F2000/ 12 .
Voici le descriptif de le nouvelle 106 Rallye ,qui d'ailleurs était en annonce sur le site à une époque ,mais j'ai changé d'avis :
Caisse et arceaux multipoints soudés
Combinés filetés AV Bilstein et AR à rotules
Etriers et disques AV 306 S16
Train arrière à disques
Frein à main hydraulique
Triangles renforcés
Direction assistée
Arbre à cames Gr A
Eprom et ligne d' échappement Gr A
Bas moteur équilibré, rectif culasse...
Boite à vitesses 5 rapports à crabots + autobloquant ( couple 13x59 , vitesse maxi 165-170Km/h )
Roues 15 "
Et pour finir, en début d'année, j'ai acheté une 106 Rallye 1.6L , blanche, elle avait 122 000 Km ( je crois...). Elle est équipé d'une admission directe, de jantes Enkei en 14" que j'ai remplacé par des jantes origines 106 Rallye 1.3L
Je représenterais ma 106 Rallye F2000/12 début 2007 car je dois apporté de nouvelles modif dessus, voici quelques éléments:
Moteur 140-150 Ch
Freins diamètre 288 mm avec étriers Brembo 406 Coupé V6
Si le budget le permet Boite BE 6 rapports à crabots
Bon ma présentation est faite maintenant je vais essayer d'insérer quelques photos ( je suis pas très fort avec un PC )
Si ça vous intéresses, je pourrais également rajouter des photos de la 106 en montage ( soudure caise, arceaux...)
106 Rallye 1.3L
106 Rallye N1
106 F2000/12
Il me manque une photo de la Rallye 1.6L, j'en prendrais une demain
Modifié en dernier par micbug le 10 nov. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
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si je peu me permetre ! ne met pas de frein de 406 v6 sur ta voiture !! trop leger les freins auront bcp de mal a chauffer et certain se plaignent de "fading" pedale trop molle et d'un manque de mordant meme avec un mc de 23.8!
sinon belle voiture
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[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
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Voici des photos de la caisse soudée et arceautée :
Pour infos, préparation de la caisse pour soudure, déblaxonnage, soudure arceaux et mise en place, renforts, traitement soudure,préparation pour peinture, environ 250 heures de boulot....
Vu du coffre
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... inttq1.jpg
Habitacle :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... intwm4.jpg
http://img358.imageshack.us/my.php?imag ... intbl3.jpg
Le compartiment moteur :
http://img358.imageshack.us/my.php?imag ... intor7.jpg
http://img358.imageshack.us/my.php?imag ... intlz2.jpg
Insatallation du moteur :
http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... intrf0.jpg
Vu de l'intérieur après remontage :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... intnw3.jpg
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... intvx4.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intku7.jpg
Et pour terminer quelques photos en spéciales :
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intbq2.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intpc4.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intkq0.jpg
Pour infos, préparation de la caisse pour soudure, déblaxonnage, soudure arceaux et mise en place, renforts, traitement soudure,préparation pour peinture, environ 250 heures de boulot....
Vu du coffre
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... inttq1.jpg
Habitacle :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... intwm4.jpg
http://img358.imageshack.us/my.php?imag ... intbl3.jpg
Le compartiment moteur :
http://img358.imageshack.us/my.php?imag ... intor7.jpg
http://img358.imageshack.us/my.php?imag ... intlz2.jpg
Insatallation du moteur :
http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... intrf0.jpg
Vu de l'intérieur après remontage :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... intnw3.jpg
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... intvx4.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intku7.jpg
Et pour terminer quelques photos en spéciales :
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intbq2.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intpc4.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... intkq0.jpg
J'ai oublier de rajouter les photos de ma Rallye 1.6L
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... intia9.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... intom3.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... intiw1.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... intia9.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... intom3.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... intiw1.jpg
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- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Tu as coupé la boite a air
Comment ca marche la?
http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... intrf0.jpg
Comment ca marche la?
http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... intrf0.jpg
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
La boite à air est éffectivement raccourci car elle avait commencer à fondre au dessus du collecteur...
Faute de temps et vu que je n'en avait pas d'autre en stock, je l'ai donc fermer là ou elle avait fondue, et toute la partie qui est sous la face avant est ouverte , je me suis défoulé avec la meuleuse....
J'ai fait plusieurs rallye comme ça et elle semble bien respirer. Mais bon je pense quand mëme racheter quelque chose de plus esthétique pour 2007
Faute de temps et vu que je n'en avait pas d'autre en stock, je l'ai donc fermer là ou elle avait fondue, et toute la partie qui est sous la face avant est ouverte , je me suis défoulé avec la meuleuse....
J'ai fait plusieurs rallye comme ça et elle semble bien respirer. Mais bon je pense quand mëme racheter quelque chose de plus esthétique pour 2007